Aller au contenu

Bon plan Hub USB alimenté en 12V et ...


Messages recommandés

... et ? ... protégé de l'humidité !!!

 

Oui ça existe et en promo :be:

 

https://www.amazon.fr/dp/B074J66RT7/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

 

Habituellement les Hubs alimentés nécessitent un petit bricolage pour les brancher sur nos batterie 12V, faut convertir en 5V sous + ou - 3A.

 

Ici non il est alimenté en 12V 2A. Un simple cordon allume cigare et un connecteur d'alimentation DC Mâle 2.1/5.5 et ça roule.

 

En plus il ne fait pas gadget du tout.

 

J'ai pris un câble USB 10m "actif" pour pouvoir mettre le PC et la batterie plomb qui l'alimente bien au chaud dans la voiture... Bon chez moi c'est le PC le point faible. Si je commence à sentir une galère je pourrai le brancher sur la voiture (en faisant tourner le moteur) pour finaliser les poses.

 

Puis on peut piquer un petit roupillon à l’abri...

 

Pas encore testé en situation mais je vous en parle histoire de profiter de la promo pour ceux et celles qui seraient intéressés.

 

J'ai quand même testé ça avec un disque dur 2,5" externe.

 

Seul, sur le câble 10m il ne tourne pas (voyant allumé mais pas de reconnaissance windows). Normal ; les pertes de courant sur 10m ne permettent plus son alimentation...

Avec le Hub USB alimenté, ça fonctionne tranquille (j'ai même envoyé un film en 720p pour voir le débit). Bon chez moi c'est de l'USB2.

 

Pour le cable 10m j'ai pris celui-là

 

Avertissement : pour le Hub bien choisir le modèle 7 slots, la version 4 slots est alimenté en 4V...

Pour le câble, faut impérativement le dérouler pour que ça fonctionne. Sans doute une histoire de parasitage...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient poussé plus loin la protection , seul les ports USB on un capuchon.

Cet appareil n'est pas du tout protégé contre l'humidité .L'inter et les prises d'alim sont nues et les diodes comme le boitier n'ont certainement pas de joint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est pas faute d'avoir cherché ; je n'ai pas trouvé de hub "tropicalisé"...

 

Après si ça existe faut voir le prix.

Puis les connexions usb elles-mêmes ne sont pas spécialement faciles à isoler.

 

Enfin quand on voit les hubs alimentés en vente sur le net ce n'est pas rassurant du tout ; très gadget la plupart. Celui-là fait serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Un petit mot pour vous dire que ce hub fonctionne à merveille.

 

J'ai pu le tester à plusieurs reprises, avec ou sans la rallonge 10m, alimenté par batterie 12v ou secteur, aucun souci !

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui ci sur le terrain, en 4 ports et boitier Alu et 12V. Il marche très bien avec les camera QHY USB3

 

Il fonctionne encore à plein débit derrière une rallonge amplifiée de 5m plus un câble de 1m (ce qui n'est pas le cas de la plus part des hubs)

 

Seul défaut (ou atout selon le besoin) il a un poussoir On/Off sur lequel il faut appuyer une fois que tout est branché. Donc pas pratique en remote.

 

https://www.amazon.fr/dp/B01E5FG8CO/ref=twister_B00SD546TA?_encoding=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Olivier, cela veut dire qu'on ne pas le laisser sur ON et à la remise du 12V les périphériques ne sont pas reconnus ? J'ai plusieurs ICY BOX IB-AC618 en remote, j'en suis satisfait mais beaucoup plus chers et très sensible à l'intensité du courant. J'aurais bien remplacé par le modèle que tu préconnisses qui a une protection contre la surcharge intégrée. Les miens ont sauté au premier coup de tonnerre à côté de mon setup remote en Espagne.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.