Aller au contenu

Présentation Cizirf


Cizirf

Messages recommandés

Salut à tous

Haut-Savoyard, je m'interesse a l'Astrophoto. J'ai commencé modestement avec une Star Adventurer, un 550D (non-défiltré à ce stade) et quelques objectifs qui vont de 8 a 500mm... Imager de la maison n'etant pas possible pour cause d'intense pollution lumineuse, je me déplace...

Je suis sur plusieurs groupes facebook consacrés à l'astrophoto, et depuis peu je tiens un blog avec mes bricolages et résultats. Je participe depuis peu aux réunions du club Annecien "Tycho Brahe" et j'espère aux sorties nocturnes dès que le temps le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Haut-Savoyard, je m'interesse a l'Astrophoto. J'ai commencé modestement avec une Star Adventurer, un 550D (non-défiltré à ce stade) et quelques objectifs qui vont de 8 a 500mm... Imager de la maison n'etant pas possible pour cause d'intense pollution lumineuse, je me déplace...

Je suis sur plusieurs groupes facebook consacrés à l'astrophoto, et depuis peu je tiens un blog avec mes bricolages et résultats. Je participe depuis peu aux réunions du club Annecien "Tycho Brahe" et j'espère aux sorties nocturnes dès que le temps le permettra...

 

Bienvenue Cizirf, je fais parti du Club Antares d'Annemasse et on observe a Plaine-Joux (station de ski de fond du Chablais, 1400m) en été comme en hiver (faut s'habiller chaudement) , super ciel (si pas de nuages bien sur ! )...On pourra faire des échanges inter-clubs hauts-savoyards, qui sait !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cizirf, je fais parti du Club Antares d'Annemasse et on observe a Plaine-Joux (station de ski de fond du Chablais, 1400m) en été comme en hiver (faut s'habiller chaudement) , super ciel (si pas de nuages bien sur ! )...On pourra faire des échanges inter-clubs hauts-savoyards, qui sait !

bonne journée

 

OK super... Je connais Plaine-Joux, bon c'est un peu loin d'ici mais faire des kms pour trouver un bon ciel ne me rebutte pas ! En ce moment je vais pas trop loin, vu la quantité de neige en altitude, mais dès que lune et météo le permettront j'envisage une sortie dans l'Ain (plateau du Retord). C'est pas trop loin, pas trop haut (900m) et le site est bien noté par les Astro Lyonnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.