Aller au contenu

monter un reflex sur une monture


gbasilemc

Messages recommandés

Bonjour gbasilemc,

Personnellement, j'ai le système décrit par jeap:

 

- Une platine avec queue d'aronde type Vixen 335mm : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/queue-d-aronde-type-vixen-335mm_detail

- La rotule de mon trépied photo monté sur la queue d'aronde pour la liberté de mouvement.

- Le montage de la rotule sur la queue d'aronde se fait avec une vis filetage américain type Kodak 1/4"x20, 6 pans 12.7mm : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/visserie-et-fixations/visserie-inox-filetage-americain-type-kodak-1-4-x20_detail

- Mon APN avec son objectif monté sur la roture.

- Le tout sur une AZ-EQ6.

 

Après cela, il faut équilibrer le montage sur ta monture.

- Équilibrage DEC : Positionner la platine le long de la queue d'aronde de la monture. La longueur de cette platine permet un équilibrage plus pratique à réaliser.

- Équilibrage AD : Dans mon cas, je dispose de 2 contrepoids de 5Kg avec ou sans rallonge. Avec juste la rallonge le contrepoids n'est pas assez lourd et avec un seul contrepoids de 5Kg sans rallonge c'est trop lourd. J'ai dû alors adapter un petit contrepoids de 1Kg sur ma rallonge.

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit , personnellement j'y rajouterai un viseur point rouge avec l'adaptateur pour pouvoir l'insérer a la place du flash. cela simplifira beaucoup l'alignement et le reperage dans le ciel pour qq dizaine €

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/adaptateur-red-dot-pour-grip-flash_detail

( il n'y a pas le viseur sur le lien )

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements et aussi pour les photos car comme je débute j'avoue que je ne voyais pas bien à quoi ressemble une queue d'aronde :be:

je vais me renseigner aussi sur le viseur car je ne sais pas encore bien à quoi il va me servir dans cette configuration.

cela m'amène à une autre question, mon balcon donne au sud, je ne vois pas l'étoile polaire, pourrais-je me servir de ma monture sur mon balcon ? car je crois que pour régler la monture (mise en station) je dois viser l'étoile polaire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polaire utilisé la méthode bigourdan car sinon tu ne pourra jamais faire des petites poses de 60" voir plus et des que ta monture est bien calée, fait des marque a terre pour mieux te réparer la fois d'après. Dommage je sais comment faire d'un tel pour te faire voir un petit bricolage sur ce que j'ai réalisé avec ma queue d'aronde vixen qui a un chercheur une rotule et une barrepoyr mettre un 200/2.8 ou un 200/3 avec asi 290.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.