Aller au contenu

camping car


laurent_

Messages recommandés

Bonjour, plutôt bonsoir à tous.

 

Pour mon cadeaux de mes 40 ans de moi à moi, je veux un télescope.

( presque ) sans lumières polluantes .

Aujourd'hui, je vis en centre ville ... pas de terrasse, pas de jardin, MAIS j'ai un camping-car, donc je fais camping sauvage dans des coins sombres ( ou presque )

 

je veux me faire plaisir a regarder les grosses planètes gazeuses, ça , c'est sur, et ce n'est pas négociable.

 

j'ai un budget de 1500 € ( oui, une brique ! )

 

j'en reviens souvent au ES300 avec une paire d'oculaire.

mais peut peut-être qu'un Mak serait une possibilté.

 

Je ne sais pas, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Pour avoir le 400 de chez ES je peux te dire que j'en suis comblé. Le 300 est probablement de la même facture. Le rangement compact est fort appréciable et il se monte en 10/15 min.

Pour voir un maximum de détails il faut du diamètre, Et le meilleur rapport qualité/prix reste les dobsons. Je te conseillerais donc plus un Dobson qu'un mak ^^

 

Après on a pas assez d'informations, c'est un premier instrument? Parce qu'un serrurier pour commencer c'est peut être un peu "chaud"

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a pas assez d'informations, c'est un premier instrument? Parce qu'un serrurier pour commencer c'est peut être un peu "chaud"

 

+1

 

Monter démonter et faire la colim a chaque sortie pourrait être un frein a l'envie d'observer, c'est un paramètre a considérer a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Monter démonter et faire la colim a chaque sortie pourrait être un frein a l'envie d'observer, c'est un paramètre a considérer a mon avis ;)

 

Et si on se disait, parfois, que ça fait partie du plaisir d'observer. D'être sous les étoiles bientôt, d'être prêt...

 

S'installer, poser l'atlas sur une table, les oculaires bien rangés, une thermos, la grosse parka pas loin, faire sa collim' doucement, patiemment, presque tendrement...

 

Oh, je crois bien que je vais me faire un serrurier moi... (6g de carbone là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Je possède un mak 180 et un ES 300, il y a vraiment des intérêts au 2, l'ES se monte très rapidement, demande a être colimaté a chaque sorti(c'est rapide ;) ) et le mak une mise en température plus longue ,par contre pour le planétaire a fort grossissement, l’équatorial avec le mak l'emporte quand meme , on peux se concentrer gentillement derrière les fesses du Mak,assis ,chose pas evident sans suivi!

Perso , je prends vraiment du plaisir avec l'ES pour le ciel profond ,aussi le planétaire, mais une petite bino en lunaire sur le mak, c'est quand même fort sympa!

Pour l'encombrement l'ES , c'est clair! après il ne faut pas s'attendre non plus avec la qualité d'un SV ou autre bête de course, les finitions de l'ES sont quand même bof bof.

 

Les deux ont leurs atouts!!

 

Bonne continuation,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Mmmhhh...camping car & astronomie, pour moi ce devrait etre obligatoire ! :)

OUUIIIiii :)

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Mon idée fait son bout de chemin, et je pense me diriger dans un premier temps vers quelque chose de plus modeste pour commencer ( bien que la vue d'un serrurier me provoque toujours des choses bizarres dans le slip ). J'hésite du coup entre deux compacts, car finalement je ne sais même pas si ça vas me plaire ( bien que je n'ai pas trop de doute ). Mais je pense que les utilisations principales seront, en période de vacances ou quand il y'a un truc a ne pas rater,mais je ne pense pas etre un acharné à sortir tout les WE (si bonne météo )

 

En parallèle , je regarde LBC et les annonces de ce site depuis quelques mois, mais je ne trouve pas ce que je cherche, soit c'est des jouets, soit des usines de l'espace.

 

Mon CC a le même volume que celui de Phil, donc soit je dois utiliser la moitié du coffre avec un tube plein de 200 ou 250 ( c'est les 1m20 qui sont problématiques ) soit je sacrifie la table, les chaises et le barbecue, les valises, les enfants et ça c'est pas possible. donc à terme ce sera un serrurier( strock :wub: : http://www.roelblog.nl/2016/12/350mm-f4-versie-2-weer-ietsje-kleiner-en-lichter/ )

 

Mais aujourd'hui

l'Orion Starblast 6 qui semble avoir très bonne presse, il lui manque juste une barlow

ou bien le SW heritage 130 flextube qui n'a bonne presse mais qui est pas cher et avec lequel il faudra changer au moins un oculaire ( le 10mm ) , j'aime bien le collimateur à vis mais il a beaucoup de jeux ...

 

Après un peu de lecture : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117726

 

Bon, ce sera l'orion 150 :p j'aurai juste aimé voir le 10mm plus en détail ... je vais ecrire à Orion pour savoir : EDIT : c'est un Sirius ploss

Modifié par laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.