Aller au contenu

pb celestron C8 image floue - même de jour


marc3312

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici mon PB, hier, en voulant faire la collimation, la bague du secondaire de mon C8 fastar a tourné. Du coup j'ai perdu l'image nette. J'ai donc arrêté ma soirée.

Aujourd'hui, j'ai essayé de régler le PB en pointant sur une antenne distante puis en essayant de remettre le logo fastar a peu près ou il était. J'arrive maintenant à avoir une image avec le 25mm mais l'image reste floue et mal définie.

 

Quelqu'un a t'il une astuce / solution

 

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu appelles la bague du secondaire où se trouve les trois vis pour la collimation--tournes cette bague pour que deux des trois vis de réglage soient à l'horizontale, tu auras donc 3 possibilités du fait que tu auras tourné cette bague de 120 degrés--ceci si tu n'as pas touché à ces vis--ton C8 était réglé à l'origine avec deux de ces trois vis horizontalement!

 

Tu devras resserer cette bague par derrière en retirant la lame avec le secondaire, le tube du secondaire est donc fileté et sois sûr de ne pas bouger ce que tu appelles la bague. Il doit y avoir un repair aussi sur la lame avec son support--sinon fais en un pour être sûr que tout correspond.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.