Aller au contenu

NGC3372 ETA CARINA Nikon 180mm AIS / 1000D


guillau012

Messages recommandés

Salut :)

 

Voici un objet mythique que tout le monde connais, et que tout astrophotographe doit faire en allant dans l’hémisphère sud!

Déjà en visuel, c'est vraiment magnifique :wub:

Finalement pour la photo ça ressemble un peut a Orion, le cœur crame vite, (pas autant quand même) mais j'ai étais obliger de limité mes poses a 90".

 

Il y a 43x90" soit un peut plus d'une heure, au Nikon 180mm et le 1000d sur la HEQ5 de l'hacienda des étoiles.

 

4540863391d85659ef55b18085310c62.620x0_q100_watermark.jpg

 

la full: http://www.astrobin.com/full/295409/0/?nc=user

 

Pas facile a traiter il y a beaucoup d'étoiles dans le coin :be:

 

D'autres images arrivent prochainement ;)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pulsar je suis d'accord, depuis le début il y a quelque chose qui me dérange avec cette image, outre les points noir, les couleurs sont bizarres ! Quand tu dit réaligner les couches, c'est ajuster les niveaux ? Ou autres choses??

 

Merci Bofix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie image du sud l'ami :love:

Ça devait vraiment être un régal. Concernant l'autre je pense qu'il y a un chisme avec dss car tes brutes semblent bien meilleures :refl:

Faudrait voir si il n'y a pas des réglages un peu spécifiques quand il y a autant d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pulsar je suis d'accord, depuis le début il y a quelque chose qui me dérange avec cette image, outre les points noir, les couleurs sont bizarres ! Quand tu dit réaligner les couches, c'est ajuster les niveaux ? Ou autres choses??

 

Merci Bofix :)

 

Je te propose ce qui suit :

 

1°) séparer les 3 canaux RVB et les registrer les uns par rapport aux autres (comme si c'était 3 brutes différentes à compositer)

 

2°) faire une réduc d'étoiles spécifique sur la couche bleue (qui bavouille)

 

3°) Recombiner les 3 couches (par PS ou autre)

 

4°) retrait de gradient supplémentaire (XTerminator par ex)

 

Si tu n'y arrives pas dis-moi, je peux te le faire, ca devrait fonctionner même sur ta JPEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ce qui suit :

 

1°) séparer les 3 canaux RVB et les registrer les uns par rapport aux autres (comme si c'était 3 brutes différentes à compositer)

 

2°) faire une réduc d'étoiles spécifique sur la couche bleue (qui bavouille)

 

3°) Recombiner les 3 couches (par PS ou autre)

 

4°) retrait de gradient supplémentaire (XTerminator par ex)

 

Si tu n'y arrives pas dis-moi, je peux te le faire, ca devrait fonctionner même sur ta JPEG.

 

 

Merci beaucoup pour ton aide :) je vais essayer ta méthode, mais si ça ce dit de le faire sur la TIF sortie de DSS ce sera mieux qu'une jpeg voici le lien : https://www.dropbox.com/s/wgqemz1fetzjfqu/eta%20carina.TIF?dl=0

 

Merci Vlaams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.