Aller au contenu

M42 - LHa - R(Ha)GB


Spego

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Une M42 qui m'aura donné bien du mal au traitement avec son cœur ultra lumineux et ses faibles extensions. J'ai vraiment eu du mal à garder une dynamique "naturelle".

Une grosse première pour moi aussi, le mixage L - Ha et RHa que je trouve pas évident.

Au final j'ai passé bien 30h devant Pixinsight et PS pour trouver les bon compromis (enfin ceux qui me plaisent) mais cela m'a permis de découvrir plein de nouveau traitement.

 

Pour l'acquisition:

 

GM1000HPS

Moravian G2-8300

Equinox 80-ED

 

Ha => 3h00 (18x10min)

L => 3h00 (36x5min)

RGB => 1h (10x2min x3)

 

La photo:

 

975063M42LHaRHaVBforum.jpg

 

La full:

 

mini_201663M42LHaRHaVBforum.jpg

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

Outre les couleurs que je trouve parfaite, je suis très étonné par cette structure "colonne vertébrale" tout à droite de l'image sur toute la hauteur ! Je t'avoue que je n'avais jamais vu ça, je viens d'éplucher un bon paquet d'image de M42, je ne retrouve pas cette effet. (Après, c'est pas facile de trouver des images qui ont à la fois ce champ et cette détection pour comparer)

Modifié par Tachyons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

Outre les couleurs que je trouve parfaite, je suis très étonné par cette structure "colonne vertébrale" tout à droite de l'image sur toute la hauteur ! Je t'avoue que je n'ai n'avais jamais vu ça, je viens d'éplucher un bon paquet d'image de M42, je ne retrouve pas cette effet. (Après, c'est pas facile de trouver des images qui ont à la fois ce champ et cette détection pour comparer)

 

Hello Tachyons,

 

Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est de cette structure elle n’apparaît pas sur le Ha mais sur la couche L elle est présente. Quand j'ai mixé le L avec le Ha la structure à presque disparu et j'ai fait en sorte qu'elle reste présente. Ceci explique peut être pourquoi on ne la trouve pas sur beaucoup de photo. J'analyserai le différentes couches ce soire pour mieux comprendre.

 

Cordialement

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

@OrionRider

Les captures date de décembre 2016.Les structures sur la droite sont présente sur les brutes LGB et un tout petit peu sur les R mais pas sur les Ha!Donc cela ne vient pas du traitement...mais de où...Je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.