Aller au contenu

Région d'Antarès au Samy


TIbasic

Messages recommandés

Coucou !



 

Ca fait longtemps que j'ai quelques trucs dans mes cartons !

 

Je vous déballe celle que je trouve la plus belle : Régon d'Antarès à l'eos M et au Samyang 67,5ED f2 ! (Oui, le 135, mais vu que je ne l'utilise jamais en diurne, c'est une lunette pour moi... ;) )

 

Tadaaa !

 

CLIQUEZ POUR VOIR EN GRAND BANDE DE GENS !!!

 

26132-1495109237.jpg

 

CLIQUEZ !!!!! CLIIIIIIIQUEEEEEEZ, J'ai mis la petite vignette exprès, v'z'avez pas le choix ! :p

 

Bon, c'est à pleine ouverture, j'ai un peu de déformations par endroits, en partie dûe aux décallages, et distorsions mal corrigées (pas du tout en fait) par Siril, mais pas que, l'objo est un peu en cause. Enfin ça reste excellent pour du f2 amha ! ;)

 

57x90s pour celle là ! ;)

 

A vous les studios !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est chouette ! :D

Je like aussi

 

Quelle monture déjà ? Star Adventurer ?

 

Nan, ma SA est bien incapable de suivre 90 secondes en plein sud comme ça, c'est sur l'EQ5 de Roch, qui essayait ma CG-5 pour voir si elle est apte au Lucky Imaging avant que je ne saute le pas moi aussi (Elle est parfaitement apte d'ailleurs, une EP plus prononcée, mais un suivi vraiment identique malgré les moteurs "pas pas à pas" (je sais plus comment on dit...))

 

Merci les gens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Très très joli résultat :)

Peut-être un petit point noir : grand on clique sur l'image, on voit les étoiles un peu en filé :/

 

C'est pas du filé, c'est une légère coma par endroits, et la distorsions qui décale les bords à l'empilement, j'ai ça sur toutes mes photos lorsque je pose assez longtemps et que j'ai un léger décalage, et c'est bien pire au full frame. Si t'as aucun décalage, c'est tout bon, mais dès que tu poses un peu longtemps, si ta MES n'est pas nikel de chez nikel, la distorsion est assez importante pour causer ce genre de désagréments.

 

Mais bon, à f2 t'as tellement de signal que pour du très grand champ à la cool, ça suffit bien, et en plus le centre de l'image est safe, donc tu peux toujours croper un peu au pire... ;)

 

(Pour preuve, sur mes brutes, le décalage est horizontal, pourtant les étoiles étirées à droite le sont verticalement, donc aucun lien avec un défaut de suivi, mes poses unitaires sont assez courtes pour que ça n'entre pas en ligne de compte)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu accepterais qu'on mette ta photo sur le site de Siril ?

Elle est chouette.

 

Ce serait vraiment un honneur pour moi ! :)

 

Je râle sur Siril pour la dynamique en pose courte, mais pour ce type de pdv, il déchire je trouve. Avec 90 secondes a f2, les poses unitaires ont de la dynamique, j'ai utilisé le sigma clipping avec les réglages par défaut : 57 brutes, 11 dark, quelques flat (bien assez, j'ai tendance à overkiller les flat depuis que j'ai eu des soucis à cause de flat bruités, une grosse trame bien sale. Ne JAMAIS négliger les flat, ca coute rien à faire, ça prend quelques secondes et en faire pas assez peut gâcher une pdv !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.