Aller au contenu

Crash Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Cela se sentait, et effectivement c'était un gros Bug.:b:

Merci de nous avoir remis notre fofo préféré sur pied.:)

J'ai eu l'expérience d'un coup d'orage (tombé à 15m de la maison) et qui par des câbles enterrés a fait beaucoup de dégâts dans la maison. Mon NAS 1DD de l'époque pourtant protégé par un onduleur ( et d'autres éléments également connectés en filaire ) a cramé par la connexion RJ45, mais heureusement pas le DD. Les transmissions via CPL ont peut être été le point d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Également un grand merci, car même en n'étant pas très actif j'apprécie les infos et commentaires que je trouve sur le forum mais aussi tout ce que le site propose à coté et qui m'ont entre autres permis de m'équiper et d'apprendre à faire mes premières photos et leurs traitements.

 

Et comme je m'étais déjà un peu posé la question avant, le meilleur soutien que je pourrai vous apporter est maintenant évident, je prends ma cotisation à l'association.:cool:

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouf ça fait plaisir cette bonne nouvelle, d'autant que je n'étais pas sûr de pouvoir me connecter dans les prochains jours pour vérifier si ça remarchait.

Bravo pour la restore, j'avais peur de vous avoir perdus pour de bon !

 

J'ai cherché des infos sur le Net, rien, sauf confirmation du crash sur le forum d'en face. J'ai voulu m'y connecter pour demander plus d'infos mais on m'a dit que mon enregistrement ne serait pas effectif avant 10 j environ pour remise en état du site aussi !

Et, loi des séries (??), Astroquébec a planté aussi toute la semaine !

 

Cela ajouté à un autre souci astro perso a fait que ce fut une semaine vraiment noire côté astro :( (et je ne parle plus de la météo qui semble nous avoir lâchés aussi) !!

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux admins pour le boulot.

 

J'en profite pour rappeler qu'il est possible d'aider à la bonne marche du forum en devenant membre de l'association Webastro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre dévouement et surtout les heures passées sur ce crash.

D'accord aussi avec OLIVDESO, tout cela en plus du bénévolat n'est surement pas gratuit. Ne pas hésiter à lancer une contribution. Ce site le vaut bien!

AJL

 

 

Bien sûr, c'est toujours apprécié :p pour ça il y a la cotisation: http://www.webastro.net/forum/payments.php

On est en train de préparer un deuxième serveur, plus cher mais bien plus puissant que l'actuel. Mais on préfère ne pas se presser, histoire de faire des mises à jour logicielles additionnelles en même temps.

 

Bonjour CdB.

Tu vois je te l'avais bien dit sur la plage qu'ils allaient l'avaler l'histoire du crash. Ça nous a permis d'être tranquilles pendant quelques jours pour bronzer et draguer les minettes. Je vois que t'as renfoncé le bon bouton.

On remet ça l'an prochain.

Bonne journée.

Luc;)

 

La prochaine fois, un bon mois de vacances ça me paraît bien :be:

 

Ben justement il me semblait que Webastro était hébergé chez OVH. Je l'avais découvert grâce au site Netcraft, ou alors j'ai mal lu. Je confirme, en faisant un trace route on tombe apparemment chez OVH.

.

 

Oui c'est bien ça. Et on a bien des disques en raid-1, leur crash simultané étant probablement lié à celui de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est toujours apprécié :p pour ça il y a la cotisation: http://www.webastro.net/forum/payments.php

 

Et quand on n'a pas de compte paypal,on peut payer en tickets restau ou chèque vacances? :D

Bref,comment faire si on en est encore à l'âge de pierre mais qu'on veut participer quand même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est toujours apprécié :p pour ça il y a la cotisation: http://www.webastro.net/forum/payments.php

 

Depuis le temps que je devais le faire, c'est parti. A hauteur de 2e par mois pendant x années, c'est pas grand chose mais si tous les membres participent ça peut faire une petite somme rondelette pour vous aider.

 

Je participe modestement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru que j'étais banni du forum :mad:

 

Mais bon, c'est donc juste CDB qui a encore renversé son chocolat sur le serveur :be:

 

A moins que ce soit quelque chose de plus inquiétant :?: :

 

"r2BivbWjNh0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En tout cas, merci à ceux qui ont bossés 24/24 pour remettre tout ça en état de marche :hm:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez planter le forum plus souvent, pour faire monter les adhésions :be:

 

J'avoue que c'est efficace, c'est une bonne idée. Pour aller plus loin on pourrait mettre une petite barre de progression qui affiche la probabilité de défaillance serveur et la rapidité du site en fonction de la quantité de dons et d'adhésions. :be:

 

Merci à ceux qui ont donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, bon boulot.

 

Bonjour,

 

Comme vous avez probablement pu le constater, le site web connaissait depuis quelques semaines des ralentissements sporadiques. Dimanche 27 en début d'après-midi, ceux-ci ont fini par se transformer en crash complet du site, le rendant totalement inaccessible.

 

Le problème s'est avéré être une panne matérielle, côté serveur. Après investigations, la cause a été identifiée: il s'agissait de la défaillance simultanée de la carte-mère ainsi que de l'ensemble des disque-durs.

 

Ces éléments ont été remplacés, puis le site a pu être reconstruit. Nous étudions également en parallèle une solution pour améliorer substantiellement les capacités du site.

 

Le site est réouvert, et reste sous surveillance. Aucune donnée n'a été perdue. Les services météo ne sont pas encore réactivés, ils reviendront progressivement une fois la stabilisation confirmée.

 

Désolé pour cette coupure et tous les syndromes de manque qu'elle a pu engendrer.

 

Pour l'administration,

CdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.