Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Bienvenue sur le forum > Sites
Mot de passe oublié? S'inscrire

Sites Vous souhaitez présenter un site web non commercial, demander conseil sur la création d'un site ? Par ici les liens...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2016, 13h56   #26
Philastro
Membre
Matière noire

Par défaut

Astrobin pour moi c'est fini.
Le créateur nous prend pour des pigeons.

Au tout début, ça devait rester gratuit point barre.

Ensuite, ça restait gratuit jusqu'à 10 images par an.

Et maintenant, si tu as déjà plus de 10 images sur le site, il faut obligatoirement passer à un abonnement.

Bref, il est loin le temps du discours du créateur, il veut maintenant se faire du blé.
Philastro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 20h09   #27
Quercus
Membre
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philastro Voir le message
Astrobin pour moi c'est fini.
Le créateur nous prend pour des pigeons.

Au tout début, ça devait rester gratuit point barre.

Ensuite, ça restait gratuit jusqu'à 10 images par an.

Et maintenant, si tu as déjà plus de 10 images sur le site, il faut obligatoirement passer à un abonnement.

Bref, il est loin le temps du discours du créateur, il veut maintenant se faire du blé.
Ah tu me rassure un peu là, je croyais être le seul couillon à ne pas avoir compris. Donc c'est bien ce qu'il me semblait au départ ce n'était pas ça
C'est donc bien une prise d'otage...je vais aller voir ailleurs car j'en ai un peu marre d'être pris pour un con.
Quercus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 21h37   #28
Tannhauser
Membre
Quasar

Par défaut

Bonjour la mentalité de certains...

Un site totalement gratuit pendant 6 ans, sans limite de taille et du nombre de fichiers, tenu par un seul gars, qui s'est décarcassé pour ne jamais rien demander en retour, alors que c'est lui qui commençait à avoir des frais substantiels...

"Il veut se faire du blé", "je suis pris en otage", "marre d'être pris pour un con".

Vieux 21/02/2016, 15h39   #29
RIGEL33
Eternelle étudiante
Membre association

Par défaut

Il aurait pu établir un tarif en fonction du nombre d'images postées... (par mois ou par années)... Il aurait pu demander l'avis des utilisateurs de son site...
En établissant un prix fixe pour tous, il impose à ceux qui hébergent peu d'images, de payer pour les plus gros posteurs.

Bien sûr, c'est à lui et il fait ce qu'il veut... mais ainsi, il peut passer pour un profiteur (même s'il ne l'est pas à la base).

Aujourd'hui, le site continue à bien marcher... je pense qu'il a eu beaucoup d'abonnements ce qui lui permettra de continuer à faire vivre son site... mais ce sera sans moi et sans certaines personnes que je connais.

Denis, je t'aime !

Dernière modification par RIGEL33 ; 21/02/2016 à 15h41
RIGEL33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 18h09   #30
Discret68
Membre
Trou noir

Par défaut

Il aurait pu.... Il aurait dû ......

Il aurait surtout pu ne jamais mettre ce service à disposition, donc remercions le brave gars qui a fait ça gratuitement pendant des années, surtout vu la quantité d'images que certains peuvent y stocker.

Il y a un moment où il faut comprendre que les giga, voire terra-octets, ça coûte. Combien de fois avez vous remplacé le disque dur de votre ordinateur car tout à coup, il était bien à l'étroit ?

Je pense que ceux qui ont eu le "courage de se rebeller" (j'ironise bien sûr) et de dire comme le cite Tannhauser "Il veut se faire du blé", "je suis pris en otage", "marre d'être pris pour un con", devraient nous proposer un tel service, gratuit et à bien sûr à capacité illimité. Bref un Astrobin "ancienne version" à la française

Alors ? Qui est prêt à relever le défi ?
Newton TS ONTC 1212 300 f/d 4 avec FLI PDF et correcteur GPU 2"- Monture 10Micron GM2000HPS - CCD Moravian G2-8300 avec RAF externe. En // : APO TS 80/480 avec focuser 3" et correcteur 3" - CCD QHY10. Plus un Sony A7S en cours de montage !
Mon site internet : http://astrowick.fr/
Discret68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2016, 09h34   #31
a_centaure
Membre
Supernova

Par défaut

bonjour,

je deterre un peu cette vieille file. J'ai commencé à mettre mes images sur astrobin. Le soucis, c'est que je ne vois que 2 images dans la galerie public (lorsque je ne suis pas connecté), alors que j'en ai 3 de stocké. J'ai pourtant tout mis en zone public et en version finale (au cas où..)

Vous avez une idée de l'option que je n'ai pas activé ?

je precise que je n'ai que 3 photos sur 10 de publiées..

merci d'avance
a_centaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2016, 09h39   #32
a_centaure
Membre
Supernova

Par défaut

bon, je pense que j'ai trouvé, je viens de voir ce petit message

Citation:
This image is pending moderation and is currently not visible on the front page or search results
Faut une validation modo. Bon, ca fait presque 24h que la photo est sur le site.. bizarre que la valide ne soit pas deja faite.. (une autre photo publiée le meme jour mais quelques heures avant est elle validée)
Vieux 03/10/2016, 19h02   #33
RIGEL33
Eternelle étudiante
Membre association

Par défaut

Peut-être que ton image n'est pas reconnue comme une image astro ? C'est étonnant, je n'ai jamais eu ce problème

Sinon, au final, j'ai pris l'abonnement début juillet et j'ai recommencé à alimenter mon "mur"
Je verrais bien si ça vaut le coup au bout d'un an.

Denis, je t'aime !
RIGEL33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2016, 09h17   #34
a_centaure
Membre
Supernova

Par défaut

salut,

ce matin, elle etait en public... Ca a juste été un peu long. Il y a peut etre une boucle de validation de 24h et je suis passé juste apres.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages