Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

:) Super beau dessin Will mais elle ne faisait pas cette taille à 10h sinon elle ne serait pas entrée en 1 seule fois dans mon petit capteur . Elle s'est emplumée certes mais elle rentre tjrs dans mon capteur ... je vais dire sans doute une ânerie mais ne se pourrait il pas que la retranscription soit un poil disproportionnée... sans critiquer ton art bien au contraire car je la trouve tres belle ta boule solaire.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a pas de pb Thierry :).

 

Disproportionné, je ne sais pas, il y a eu une cassure visuelle depuis le dessin de plus de 3 h à cause d'une masse nuageuse épaisse, et maintenant je la retrouve et s'est transformée en grosse masse en suspension parallèle au limbe. C'est donc qu'elle évolue vite.

C'est superbe !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, c'est plus petit là ! Je viens de la dessiner à nouveau à travers un voile nuageux, il manque pas mal de matière par rapport à ce que j'ai vu à 14h30.

 

Je pense que j'étais au départ de l'éjection de masse coronale !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ma déclaration Monsieur le Juge ! :p

 

Voilà cette grosse protubérance de 14h30, transformée en belle éjection de masse coronale vers 17h30 !

 

7217-1438445775.jpg

 

Et comparaison des 2 dessins, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé durant ces 3 heures d'obstruction visuelle because voile nuageux très épais.

 

7217-1438445975.jpg

 

 

Une partie de la matière solaire semble avoir été soufflée durant ces 3 h d'intervalle. Ne reste que ce que l'on voit, en suspension.

A l'heure où j'écris ces lignes, la masse coronale éjectée es quasiment 2 fois plus haute par rapport à ce que j'ai observé sur le second dessin.

Un sacré pet ! ;)

 

7217-1438446013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J"ai vu will, et comme mes clichés sont inversé on ne parlait pas de la même mais celle que tu parles rentre quand même dans mon petit capteur;) En tout cas bravo pour tes jolis croquis .

 

Je viens de la shooter .... enfin ce qu'il en reste

 

Voici donc la protu en suspend à 18H30 H.L

38269147X.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'étant soudainement dégagé en un voile très léger, j'ai pu faire ce dernier dessin à 18h45 HL.

 

Cette éjection de masse coronale est décidément superbe, une très belle arche, fine, haute !

 

Soit 1h15 après mon second dessin. Ah oui, un sacré prout ! ;)

 

 

7217-1438447847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petit montage "zoom" sur cette protu/éjection de masse coronale, en un peu plus de 6 h de délai (entre 12h30 et 18h45 Heure Légale).

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1438449886.jpg

 

 

 

Très belles tes images Thierry ! ;) La dernière notamment est de toute beauté ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jolie Protu.

Malheureusement samedi je passais la débroussailleuse apres 5 semaines loin de la normandie..

 

Voila une jolie full de dimanche avec la LS60 en double stack avec un SM60

DSmosa1__2015-08-02.jpg

 

crt

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hello JL, comment vas-tu?

Juste une image capturée un peu pas hasard en début d'après midi, juste le temps de mettre mon 450D derrière la 120/1870 équipée d'un FP de PST et d'un BF15

JF

S20150803.jpg

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.