Aller au contenu

Melotte 15 en SHO à 0.6"/p


T450

Messages recommandés

Bonjour,

Voici Melotte 15, au centre de IC 1805, prise "en gros plan" avec mon setup (newton 253/1472 et atik One 6). Pas évident le sho à 0.6"/p, heureusement cet objet est relativement lumineux!

9h de poses en une nuit (record perso : 5 rembobinages de secteur lisse!) 210mn en OIII, 220mn en Ha et 110mn en SII. Visualisation en Ha-SHO.

Seeing 2.3" sur l'empilement des 22x10mn de ha.

Prétraitement IRIS et traitement PSCS2 (avec HLVG ;))

Nathanaël

"clic-droit" puis afficher l'image pour la full

mel15-hsho-1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! L'image est très belle, mais le wouah est pour le secteur lisse.

Ce système a fait ses preuves (j'ai même encore une petite monture maison, sur ce principe, dans mon grenier), mais je ne pensais pas qu'il y avait encore des amateurs qui l'utilisaient.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mérinos et David :)

Et oui, c'est une satisfaction supplémentaire d'avoir fabriqué son matériel. Le secteur lisse, bien que pénible par certains aspects (pointage au chercheur, rembobinage), est bien plus précis en autoguidage qu'une EQ6 par exemple ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sympathiques commentaires :)

Comme je l'ai dit en face, la fin du traitement est toujours délicate : plus ou moins de contraste, plus ou moins de saturation... difficile de faire un choix, finalement, en ne se laissant guider que par son ressenti. Et c'est rassurant de savoir que d'autres l'apprécient aussi ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathanael,

 

Jolies couleurs, jolies nebuleuses.. une certaine impression de relief...

 

 

9h de poses en une nuit

 

Bravo pour cette présévérance... et bosser à 0.6"/pix sur de la neb c'est encore plus fort ..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle image, impressionnante, bravo! :)

 

9h de poses en une nuit (record perso : 5 rembobinages de secteur lisse!)

Et ça veut dire aussi qu'il faut rester attentif toute la nuit. On est loin des acquisitions automatisées ou en 'remote', où on découvre les brutes au réveil...

Chapeau! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :)

Orionrider, non, pas toute la nuit, rembobinage toutes les deux heures mais on peut dormir entre...

Marco, c'est la turbu qui a "floutté" les étoiles à 2.3", pas le suivi. J'ai des captures d'écran de phd à 0.2"rms sur chaque axe (sur 20mn) quand il n'y a pas (peu) de turbulence.

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.