Aller au contenu

Les Robots. Les vrais, pas des jouets en plastoc.


Invité

Messages recommandés

Juste trois lignes et une vidéo pour partager une passion pour les robots, principalement ceux de chez Boston Dynamics. Ce sont pour moi, les plus réactifs, dynamiques, avec une sacré interaction avec l'extérieur...

En gros, c'est ce que mes profs d'électroniques de l'époque nous avaient expliqué étant impossible. Un peu comme les LEDS bleu, ou blanche... :D

 

Y'en a plein, mais commençons par celle-ci. ;)

 

"kgaO45SyaO4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"tf7IEVTDjng" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Celle-ci date de 2015, déjà, ça assure sur la glace ou quand une personne tente de le pousser ! :b:

Les 4 roues blanches avec la boite chromée, c'est top délire ça saute partout ! :roflmao:

"-e9QzIkP5qI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partager une passion pour les robots...

En gros, c'est ce que mes profs d'électroniques de l'époque nous avaient expliqué étant impossible. Un peu comme les LEDS bleu, ou blanche... :D

 

Lorsqu'on pense à la vitesse à laquelle l'écran cathodique a cédé la place à l'écran plat, nous avons une idée de ce qui est en train de se passer pour les robots. Nous avons pris l'habitude de voir les robots toujours pour "demain" et risquons de nous faire surprendre. Ce sera la grande évasion des robots du domaine purement manufacturière pour envahir nos routes et nos maisons.

 

Les robots s'émancipe grâce aux nouveaux capteurs visuels, du logiciel libre et de nouveaux types d'actuateurs.

 

  • Te souviens-tu du raisonnement par lequel tes profs ont démontré leur impossibilité ?

 

Je me souviens de quelques "bijoux" pour d'autres innovations:

  1. La caméra de surveillance est infaisable parce qu'il faut autant de personnes pour surveiller les écrans que de caméras.
  2. Le téléphone portable n'existera jamais parce qu'il faut une fréquence radio par pair de téléphones.
  3. L’imagerie numérique dépend du nombre de photo-transistors que l'on peut souder sur un circuit imprimé.
  4. La voiture autonome restera de la science-fiction parce qu'il est impossible de détecter des objets et personnes en mouvement dans un environnement réel.
  5. La voiture électrique ne se généralisera jamais parce qu'on a pas suffisamment de plomb pour les batteries.

 

et j'en oublie certainement.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne me souviens pas trop du raisonnement de mes profs, quand on est jeune, parfois, on est... enfin bon, je me souviens pas.

 

Tu en oublies surement, ça avance tellement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.