Aller au contenu

AZ EQ6 guidage impossible


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec toujours le même problème de guidage avec phd2.

Cela fait plusieurs nuits que j'essaye d'améliorer le suivi mais impossible malgré plusieurs tentatives.

 

Voilà comment je procède:

- mise en place du trépied et mise à niveau avec un niveau à bulle

- installation de la monture

- mise en place du poid

- mise en place de la lulu, lulu de guidage, caméra, apn et tous les câbles

 

Equilibrage de l'ensemble sachant que je vais faire sh 2-101 ( à l'ouest je déséquilibre tube à l'est poids à l'ouest)

 

j'enlève l'apn mise en place d'un oculaire réticulé et j'allume le tout.

 

Je fais ma MES soigneusement

goto sur Arcturus et Altair avec synchro sous CDC

 

Je pointe la tulipe et PAF dedans donc tout va bien

 

Je lance phd2 je choisi une étoile et lance le calibrage, tout se passe bien et phd me demande si je veux garder cette calibration pour la prochaine fois tellement elle est bonne :be::be::be:.

 

Je lance le guidage ça fonctionne 10mn et ensuite badaboum :cry::cry::cry::cry::cry:

 

Le guidage en DEC oscille en haut et le bas avec des périodes de calme presque droit la courbe.

 

L'AD fait la même chose mais impossible à stabilisé, j'avais même des pics à + 2" en haut et en bas

 

Hier soir j'ai passé 7H à essayé de régler autant sur l'équilibrage que sur les valeurs, j'ai essayé tous les temps de poses possible ainsi que les Mnmo et les AGR mais rien de rien.

 

De plus en rentrant tout le matériel j'ai remarqué que l'axe DEC était très dur à bougé pourtant il était bien dévissé contrairement à ce matin ou il bouge tout seul.

 

Je me demande si le froid ne contrarie pas la graisse dans la monture???????

 

Pour les corrections j'ai suivi tous les conseils d'Olivier et des autres de ce post:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152255

 

Si vous avez quelque chose à me conseiller, car j'en peu plus je vais vraiment craquer:cry::cry::cry:.

 

Faut-il que je renvoi la monture à Pierro????

elle date de fin Aout 2017

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais à chaque fois que j'installe la monture je fais faire plusieurs tours aux axes (manuellement). J'ai l'impression que ça a diminué mes problèmes

 

Pourquoi pas mais ça devient grave quand même d'en arriver là. ;);););)

La monture est neuve ça va donner quoi dans 1 an???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais ça devient grave quand même d'en arriver là. ;);););)

La monture est neuve ça va donner quoi dans 1 an???

 

Ben ça sera rodé, ça marchera que mieux !

 

Voilà comment je procède:

- mise en place du trépied et mise à niveau avec un niveau à bulle

- installation de la monture

- mise en place du poid

- mise en place de la lulu, lulu de guidage, caméra, apn et tous les câbles

 

Mise à niveau inutile.

 

Peut-être les roulements conique sont trop contraint avec le froid... Faudrait desserrer un poil. Ou pas assez de jeu entre la VSF et la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça sera rodé, ça marchera que mieux !

 

Ok je vais le faire alors

 

 

Peut-être les roulements conique sont trop contraint avec le froid... Faudrait desserrer un poil. Ou pas assez de jeu entre la VSF et la couronne.

 

Donc retour chez Pierro pour vérification car n'étant pas bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu 4 vis btr à devisser et deux petites pour régler. Sinon pour la graisse je confirme que la mienne était une vraie glue en DEC après deux ans.

A+

 

Au bout de 2 ans moi ça fait 3 mois ça craint si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec toujours le même problème de guidage avec phd2.

Cela fait plusieurs nuits que j'essaye d'améliorer le suivi mais impossible malgré plusieurs tentatives.

 

Voilà comment je procède:

- mise en place du trépied et mise à niveau avec un niveau à bulle

- installation de la monture

- mise en place du poid

- mise en place de la lulu, lulu de guidage, caméra, apn et tous les câbles

 

Equilibrage de l'ensemble sachant que je vais faire sh 2-101 ( à l'ouest je déséquilibre tube à l'est poids à l'ouest)

 

j'enlève l'apn mise en place d'un oculaire réticulé et j'allume le tout.

 

Je fais ma MES soigneusement

goto sur Arcturus et Altair avec synchro sous CDC

 

Je pointe la tulipe et PAF dedans donc tout va bien

 

Je lance phd2 je choisi une étoile et lance le calibrage, tout se passe bien et phd me demande si je veux garder cette calibration pour la prochaine fois tellement elle est bonne :be::be::be:.

 

Je lance le guidage ça fonctionne 10mn et ensuite badaboum :cry::cry::cry::cry::cry:

 

Le guidage en DEC oscille en haut et le bas avec des périodes de calme presque droit la courbe.

 

L'AD fait la même chose mais impossible à stabilisé, j'avais même des pics à + 2" en haut et en bas

 

Hier soir j'ai passé 7H à essayé de régler autant sur l'équilibrage que sur les valeurs, j'ai essayé tous les temps de poses possible ainsi que les Mnmo et les AGR mais rien de rien.

 

De plus en rentrant tout le matériel j'ai remarqué que l'axe DEC était très dur à bougé pourtant il était bien dévissé contrairement à ce matin ou il bouge tout seul.

 

Je me demande si le froid ne contrarie pas la graisse dans la monture???????

 

Pour les corrections j'ai suivi tous les conseils d'Olivier et des autres de ce post:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152255

 

Si vous avez quelque chose à me conseiller, car j'en peu plus je vais vraiment craquer:cry::cry::cry:.

 

Faut-il que je renvoi la monture à Pierro????

elle date de fin Aout 2017

 

Merci à tous

 

Pas terrible tout ça. Ton message est très bien explicite et tu devrais l'envoyer tel que à Pierro.

Ta monture semble mal réglée. Soit tu trouves des gars qui savent faire soir tu renvois à Pierro.

Pour moi c'est pas la graisse. Certes elle n'est pas terrible mais tu décris des problèmes mécanique plutôt.

Pour ce qui est de l’équilibrage... avec une monture pareille tu ne devrais avoir à déséquilibrer le contrepoids si la monture était bien réglée. sur mon EQ6 de 2008 je suis équilibrée "parfaitement" mais la monture est réglée quand c'est nécessaire (par moi).

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible tout ça. Ton message est très bien explicite et tu devrais l'envoyer tel que à Pierro.

Ta monture semble mal réglée. Soit tu trouves des gars qui savent faire soir tu renvois à Pierro.

Pour moi c'est pas la graisse. Certes elle n'est pas terrible mais tu décris des problèmes mécanique plutôt.

Pour ce qui est de l’équilibrage... avec une monture pareille tu ne devrais avoir à déséquilibrer le contrepoids si la monture était bien réglée. sur mon EQ6 de 2008 je suis équilibrée "parfaitement" mais la monture est réglée quand c'est nécessaire (par moi).

 

Jm

 

C'est ce que j'ai fait j'attends sa réponse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.