Aller au contenu

Arp 273 (newton 253/1472 et Atik One 6.0)


T450

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente deux galaxies bien connues du catalogue ARP, d'ailleurs imagées récemment avec brio par plusieurs d'entre vous ;)

 

Il y a 40x5mn de pose en binning 1x1 et 7x5mn par couleur en binning 2.

 

Seeing à 2.5" sur empilement des 40 brutes.

 

Acquisition Artemis Capture, guidage PHD2, traitement Iris et PSCS2.

 

Je suis d'accord avec Jean-Claude, sans doute le plus bel objet ARP :) (mais il m'en reste beaucoup à découvrir...)

 

Crop 100% suivi de l'image complète.

 

Nathanaël

 

arp273-lrvb-mario-2.jpg

 

arp273-lrvb-mario-1.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Christian :)

Oui tu as raison Christian, je ne suis pas content de mon traitement des couleurs en général, malgré les conseils des uns et des autres. Il faudrait que je me penche sérieusement sur la question. Pour toi, c'est juste une question de temps de pose? Il faudrait que j'essaye... mais avec cet échantillonnage et ce diamètre, je ne peux pas réduire la luminance...

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage :)

J'étais quand même un peu déçu par le seeing à 2.5" ayant eu 1.8" 3x depuis la nouvelle caméra, je ne descends pas souvent sous les 2" ici. Mais je sais que c'est accessible maintenant avec la One 6, j'ai une image à 2" dans les cartons, mais pas le temps de traiter, ça va venir...

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos sympathiques commentaires :)

Christian, ça fait une heure de pose par couleur dans mon cas aussi. Faut que j'essaye pour voir, mais sur un autre objet ;)

Romain, c'est vrai maintenant que tu le dis... faudrait la passer sous green exterminator ;) ou un truc comme ça mais j'ai pas, pas plus que la calibration de l'écran, alors...

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, belle prise, sur un objet pas très gros!!!

 

Romain, c'est vrai maintenant que tu le dis... faudrait la passer sous green exterminator ou un truc comme ça mais j'ai pas, pas plus que la calibration de l'écran, alors...

 

C'est Hasta La Vista Green HLVG, je ne sais plus si c'est free ou non, ce plugin photoshop fonctionne très bien, sinon tu as regim (en free) pour faire un équilibre de couleur des étoiles sur ton image, mais dans ton cas tes étoiles sont trop peu colorées pour que ça fonctionne, et cela n'enlèvera pas le vert.

 

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore verdâtre, je te l'ai passé sous HLVG et envoyé en Mp, tu en fait ce que tu en veux.

 

En revanche tu as vraiment un pb avec la couleur des étoiles, elles n'ont aucunes information chromatique, j'ai saturé à fond et tes étoiles sont toujours blanches.

A mon avis, même un déséquilibre entre les temps de poses lum/rvb n'explique pas cela, il doit y avoir autre chose.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.