Aller au contenu

40H sur 81/82 au 250, dur dur !


jonathan49

Messages recommandés

Yo !!

 

Le couple du moment, M81 et M82, cela faisait un bon moment que je voulais leur mettre une bonne couche et aujourd'hui c'est chose faite ! ou presque, je continue le H-alpha... :be:

 

La full: https://www.astrobin.com/full/323598/D/

 

483X300s soit 40h20m

 

Matos habituelle:

 

250/1000

Azeq6

Canon 1100d

guidage au DO avec asi 224

 

traitement Pixinsight et Photoshop:

aac5yqth.jpg

 

Beaucoup de problème avec cette image: Dithering mal fais, gradient sur des brutes du au Led sous le setup :mad:, du coup l'intégration avait vraiment une sale tronche...

 

Puis au traitement, vraiment pas facile de gérer la dynamique, des gradients super dur a corriger et un bruit chromatique énorme pour 40h... Bref je reste assez satisfait du résultat même si j'aurait pu faire plus propre !

 

Merci a Philippe Bernard pour son aide (et ses critiques sur la dynamique :m1::be: ), j'ai encore appris beaucoup de chose grâce a lui...

 

Et au passage, ma première AAPOD d'hier: http://www.aapodx2.com/2017/20171202.html :wub:

 

A bientôt tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie et félicitation pour ton AAPOD !

Par contre, je ne comprends pas comment les LED sous le setup peuvent induire du gradient dans l'image. L'optique étant assez loin des LED elle ne peuvent provoquer ce gradient, sauf si elles éclairent très fortement l'environnement ou si tu ne prend pas la précaution d'occulter le viseur avec le petit bout de caoutchouc prévu à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, déjà mon miroir a des points ou il manque de l'aluminure... (pas vérifié a la réception du tube) donc peut être qu'elle passe par la, les leds ce trouvait juste en dessous du primaire, elle ne sont pas si forte que ça mais elle était assez proche du primaire, je sais que ça vient de ça car je m'en suis rendu compte pendant les shoots, j'ai foutu un tee shirt dessus et bingo plus rien...

Il faut que je me fabrique une chaussette a mettre au cul du tube pour éviter tout autre incident, la lune parfois me fou un gradient quand elle éclaire le cul. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jonathan49,

Ton image est splendide, surtout à l'APN bravo

Le FDC est sublime, d'un coté esthétique, il prends le pas sur les deux galaxies qui semblent un "poil terne", de même que les flammes rouges d'hydrogène lumineux de M82

Bien sur ce n'est que mon ressenti, sur ta très belle image

Félicitation pour ton AAPOD

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latrade24 ;) attention AAPOD, on y est pas encore pour l'APOD ^^

 

Merci Pascal, je comprend ton ressentie... Hélas je suis loin d'être un pro du traitement et je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le moment, et honnêtement j'ai déjà du y passer une bonne 50ène d'heures entre le prétraitement et le traitement alors un peu ras la casquette la... :D

 

Pour les flammes de M82, je compte sur le Ha pour boosté tous ça !

Merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar, tu as visé dans le 1000 ;) ont a une transparence terrible ici mais une fwhm pourrie... mes brutes vont de 2,5" a 5" et tourne en moyenne a 3/3,5", mais bon choisir entre 200 nuits clair et une fwhm moyenne et 50 nuits clair et un fwhm assez bonne je prend les 200 nuits clair ;)

 

A voir si on changera pas de coin après l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillau, la c'est sur vue comment j'ai massacré les 40heures, on ferai même mieux en 5h a la ccd lol.

 

Merci Deep impact, les bandes sous les étoiles sont une maladie sur le 1100d plus particulièrement, elle n'apparaissent pas toujours, perso elle me dérange pas plus que ça, ca donne un côté rustique :D

 

Merci a toi Litobrit, j'avais déjà l'IFN avec 2h30, bruité bien sur... dommage qu'il y est eu tous ces soucis, j'aurais pu faire mieux sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.