Aller au contenu

Ic443 30H


striker06

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

vu le temps de M.....sur la France (ça fait du bien à la nature :)c'est déjà ça )

 

j'ai repris le traitement d'une ancienne nébuleuse que j'affectionne tout particulièrement IC443 un rémanent de supernova situé dans la constellation des Gémeaux..

 

J'avais utilisé le bon vieux fil de pêche pour avoir des aigrettes sur les étoiles

 

à l'apo TS 90/600 sans focuser à l’époque

 

HA 54*900

 

O3 33*900

 

S2 34*900

 

total +30h

 

je pense que l'ensemble et un tchouilla trop saturé ...mais je l'aime bien comme ça ;) et bon les gouts et les couleurs :D

 

 

 

la Full: http://www.nicoastro.fr/tournee/

 

IC443-signatureV6-1.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal a l'air d'être vraiment bon, surtout avec le paquet d'heure que t'as mis !

La palette de couleur : Tip Top

Tes étoiles ont l'air bien fines et sans bavures

En fait je regrette juste le lissage qui est vraiment trop important à goût....dommage car ça gomme les détails, d'autant plus que vu le nombre d'heure de poses, à mon avis pas besoin de lisser autant sur cet objet .

 

bravo

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal a l'air d'être vraiment bon, surtout avec le paquet d'heure que t'as mis !

La palette de couleur : Tip Top

Tes étoiles ont l'air bien fines et sans bavures

En fait je regrette juste le lissage qui est vraiment trop important à goût....dommage car ça gomme les détails, d'autant plus que vu le nombre d'heure de poses, à mon avis pas besoin de lisser autant sur cet objet .

 

bravo

 

idir

 

Merci IDIR ..oui tu as raison pour le lissage j'ai eu la main un peu lourde je le reconnais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image avec de belles couleurs mais je rejoins Idir car c'est trop lissé à mon gout. Dommage car comme il dit, il n'y en a pas besoin avec le nombre d'heures que tu y a passé.

Franck

 

Oui Franki j'ai eu la main un peux lourde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.