Aller au contenu

Comment photographier lovejoy


buff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car cette nuit je souhaite photographier lovejoy.

Je me demandais s'il y a une méthode particulière pour y arriver?

Je suis en itinérant et je serai avec une monture star adventurer et un objectif de 300 mm

 

Si quelqu'un sait aussi ou se trouve la petiote je suis preneur car n'ayant internet que sur mon mobile, il m'est difficile de visualiser sur des cartes interactives...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je devrais la trouver assez rapidement s'il elle se trouve dans les alentours de Sirius :)

Et pour la photographier il n'y a pas de méthodes particulières? Car je suppose qu'elle se déplace plus vite que les étoiles dans le ciel et donc le suivi de la monture sera mauvais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu prends des poses de 1 minute par exemple et tu les empiles en mode comète dans DSS. Tu dois pouvoir trouver un tuto facilement, il te faut sur chaque brute positionner la comète avant empilement et le logiciel fait le reste.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour les comètes avec queue, je prends un 300 ou un 180, une focale relativement courte et la plus lumineuse possible.

Le truc c'est que si tu fais des poses de 5 minutes, tu verras un filé de comète sur la photo...

Donc, des poses courtes s'imposent.

 

Mon jouet préféré pour les comètes, c'est un 180f2,8 AIS. Une focale pas si petite que ça car la queue est généralement bien longue et il me permet d'avoir pas mal de signal dans un temps relativement court.

 

Le + dur en cométaire a mes yeux c'est pas forcément les acquisitions mais plutôt le traitement...

 

La ce soir, tu va pouvoir la choper mais tu n'auras peut-être pas la queue à cause de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super :) Merci pour vos réponses rapides

Bon malheureusement la brume c'est levée chez moi... Impossible d'imager... Comme d'habitude l'astrophoto est l'école de la patience ;)

J'essaierai le deux janvier si je ne suis pas trop dans les choux à la suite du nouvel an :)

Bonne nuit à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

voici une petit anim. sur YouTube

18 images pris a l' arache ( Lune et brume )avec l' EOS 550 D défiltré au C14 TLV du GAPRA

 

 

 

 

amitiés Victor

 

PS; avec un truc bizarre en sens inverse !!

 

bonne fin d' année a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.