Aller au contenu

débutant en astrophoto


jerome29300

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes premières photo du ciel. Je possède un APN Canon 100D + un objectif Canon 50mm 1.8

Pour le traitement, j'ai utilisé Iris en suivant un tuto que j'ai trouvé sur le net + Gimp.

Pouvez vous me donner vos avis et quelques conseils pour m'améliorer.

Amas double de persée : 50mm, 2.5, 400 ISO, 4x4min

Orion : 50mm, 2.5, 400 ISO, 3x1min

Andromède : 50mm, 2.5, 400 ISO, 4x4min

 

Merci.

5aa5843abb066_persee-Copie.jpg.2448ec663d6de19cae971920d0a096d8.jpg

5aa5843acef7a_orion0310.-Copie.thumb.jpg.87b5cc817a42288df5112eb9c3456f65.jpg

5aa5843ade8f4_andromede.-Copie.jpg.a5c1fa075e30eb4cdfaf7b476025bc37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jerome29300,

Tout d'abord, bravo pour ces premiers résultats :)

 

Pour ce qui est des conseils, c'est assez compliqué de répondre à une question aussi général mais je peux essayer de te donner quelques éléments de réponse :

 

- La taille de tes photos est trop petite. Au vu de la résolution que tu parais obtenir, tu pouvais garder une résolution au moins double.

- Les couleurs sont trop saturées (notamment sur le vert) car les traitements sont trop poussés.

- As-tu appliqué une commande "BLACK" avec Iris ?: Dans ce cas, évite de rendre l'ensemble du fond trop noir car ton image va perdre en détails et être moins naturelle. Si tu veux utiliser cette commande, applique la sur une portion de référence la plus noire possible.

- Avec cette focale, l'ouverture appliquée me semble correcte. Il faut en effet éviter d'utiliser un objectif à sa pleine ouverture pour limiter les aberrations optiques. Avec cette sensibilité, je limiterais les poses unitaires à 1 minute, voire même 30s en utilisant une sensibilité de 800 ou 1600 ISO. Mais je ferais 10 fois plus de photos unitaires pour mes empilements.

 

Nous attendons les prochaines photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.