Aller au contenu

Télescope Newton 130/650 monture synscan AZ


Sachiko

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne t'aiderai pas sur le choix de ton scope, mais tudit dans un de tes commentaires que tu as observé la lune et pas grand chose d'autres.

As tu des outils de repérage ?

Connais tu un minimum les constellations ?

Je suis débutant comme toi avec un scope 114/900 et encore hier j'ai observé la nébuleuse d'Orion donc je ne comprend pas trop pourquoi tu as des difficultées pour voir autre chose.

L'avis des autres m'interesse aussi lol

Merci

Bonne observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

tout d'abord merci pour tout....

Hibou : je viens de commander l'atlas du ciel (en Français ^^ ) et je me suis decide pour le Newton 130/650 Goto synscan....

j'ai trop haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!! dommage que je me decide en Hiver....

je vous fait une bise a tous merci pour tout. vous aurez toujours été la au final sur ce forum.

Merci

Sachiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rapio !

 

Merci pour ton message.

Avec la 70/700 je me suis sentie limitée... ce n'est pas ce que j'attendais je me sentais frustrée... j'ai une carte des étoiles mais je viens de me prendre l'atlas... je connais des constellations et certaines étoiles... en fait à la base je pensais voir la Lune différemment. j'aurai du taper plus haut mais je ne savais pas comment commencer alors j'ai commencé ainsi. Bravo pour Orion et sa nébuleuse !

je viens de regarder ton modèle et c'est quand meme plus gros que ma petite lunette...

 

 

Bonjour

 

Je ne t'aiderai pas sur le choix de ton scope, mais tudit dans un de tes commentaires que tu as observé la lune et pas grand chose d'autres.

As tu des outils de repérage ?

Connais tu un minimum les constellations ?

Je suis débutant comme toi avec un scope 114/900 et encore hier j'ai observé la nébuleuse d'Orion donc je ne comprend pas trop pourquoi tu as des difficultées pour voir autre chose.

L'avis des autres m'interesse aussi lol

Merci

Bonne observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trop haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!! dommage que je me decide en Hiver....

En hivers, tu as au contraire beaucoup d'objets intéressants et accessibles, notament dans Orion par exemple. De plus, ça va être le début de la saison planétaire (jupiter notament qui est bien visible avant le lever du soleil). Et en plus, l'hiver, la nuit commence très tôt et se finit très tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guillaume,

 

merci pour ton message...

j'ai regmarqué y'a quelque jours une étoile vraiment brillante au lever du jour mais le jour était déjà la. apparemment Vénus.

 

avant le lever du soleil ca va etre hard lool mais merci pour ton message du coup je vais voir ce qui sera visible... et oui en effet on pourra commencer a regarder vers 19.00 finalement..... en fait c'est justel es gants, l'écharpe, le blouson... ! ^^

 

En hivers, tu as au contraire beaucoup d'objets intéressants et accessibles, notament dans Orion par exemple. De plus, ça va être le début de la saison planétaire (jupiter notament qui est bien visible avant le lever du soleil). Et en plus, l'hiver, la nuit commence très tôt et se finit très tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ta petite lunette tu peux voir plein de choses.

 

Coté Sud Tu as les Hyades Les Pléiades L'étoile Aldebaran dans le Taureau L'étoile Capella dans le Cocher. Une fois Orion Sortie vers 22h30 Tu as Les étoiles Rigel et Betelgeuse eb dessous de la ceinture D'Orion Tu as le Beaudrier D'orion avec M42 et une ou deux étoiles doubles.

Tout cela normalement tu le vois avec ta 70/700.

Ca te fait une petite soirée d'observation sympathique.

Regarde aussi dans la grande ourse c'est sympa.

Bonne Observation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mal de notre époque, vouloir aller trop vite.

Une paire de jumelles et une vraie boussole histoire d'apprendre a se repérer et tu verra après ça que ta 70 te montrera déjà beaucoup de choses.

S'aider de stellarium est aussi une façon simple et peu coûteuse de'apprendre a localiser des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ton message...

 

Malheureusement j'ai appuyé dur "valider la panier" pour la newton 130/650....

 

Alors a suivre...

 

merci en tout cas...

 

 

 

Essaie de partir sur un 150/750 si ton budget te permet une rallonge.

 

L'occasion est aussi une bonne voie poir trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, à quoi ça vous sert d'essayer de faire regretter à Sachiko son choix ? Elle avait envie d'un instrument avec aide au pointage, on a indiqué les avantages/inconvénients de cette configuration et elle a choisi en toute connaissance de cause. C'est vraiment vouloir gâcher le futur plaisir d'un instrument qui répond apparemment le mieux à ses envie que de venir lui réexpliquer après l'achat qu'elle aurait du/pu faire autrement... Dans tous les cas un 130 qui trouve ses cibles sera infiniment meilleur que la lunette 70 ou le 150/750 qui ne trouveraient rien tous seuls, vu que l'attente était visiblement d'avoir un goto.

 

 

Désolé pour le coup de gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine comme ça pourrait te permettre d'en voir plus, notamment en CP sans soucis de transport : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3306_Skywatcher-Startravel-120-on-EQ3---Rich-Field-Refractor-120-600.html

 

Euhm -- selon mon expérience, ce qu'on voit dans une lulu 120/600 (qui a un chromatisme quand-même assez prononcé) et un 130/650 Newton n'est pas si différent.

 

Quand au 150/750 (et bien d'autres choses), on lui en a parlé mais elle voulait vraiment un GoTo/PushTo.

 

Donc pourquoi rouvrir le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popov !

Merci pour ton petit mot.

En fait j'ai regardé pres de moi ben y'a pas. enfin il y a mais à une trentaine de kilometres... faut que je continue d'investiguer. j'avai mis un pot l'année passée ici pour rencontrer des gens du Var mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Il faudrait que je reliance. ce que je vais faire dans la journée...

Pas facile cette passion, me sens seule lol

Mais vous êtes la !!!

 

+1 pour le club. Ou un groupe d'astram plus informel, par exemple ceux qui se constituent entre membres du forum. Cf la rubrique "rencontres astro" et voir ceux qui sont proches de chez toi. Ne serait ce que pour bien maitriser les bases : bien régler le chercheur, reconnaître les étoiles et constellations les plus connus, ...

 

Et donc +1 aussi pour l'option push to comme dans le lien de Sixela. Tu ne sembles pas avoir besoin d'un moteur pour suivre tes cibles, ce qu'il te faut c'est éventuellement juste une aide pour les trouver. Mais pour ça, comme dit, mieux vaut se joindre à un groupe d'astram pour savoir l'utilité qu'aurai pour toi cette aide au pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sachiko,

 

Je ne voudrais pas être pessimiste mais tu dis que les groupes d'astram à 30km de chez toi sont trop loin? Tu es à Fréjus. D'emblée tu pars avec un ciel pourri. La pollution lumineuse (PL pour les intimes) "éteint" le ciel. C'est normal : la majorité des objets du ciel profond sont très peu lumineux vus de notre bonne vieille Terre, et les lumières parasites sont bien plus fortes. Si tu ne te déplaces pas un minimum, diamètre ou pas diamètre, tu vas vite être limitée dans ce que tu peux voir. Le lien ci-dessous pointe vers la carte de France de la pollution lumineuse du site AVEX. Partout où c'est bleu, c'est bien, plus tu vas vers le rouge, plus c'est la caca. Fréjus, c'est la caca totale.

 

https://www.avex-asso.org/dossiers/pl/carte-de-france-original-2011-ordinaire.jpg

 

Comme je l'ai souvent lu ici, il y a des fois où le meilleur instrument, c'est la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour...

je vais tout noter !!!!!

 

 

Même avec ta petite lunette tu peux voir plein de choses.

 

Coté Sud Tu as les Hyades Les Pléiades L'étoile Aldebaran dans le Taureau L'étoile Capella dans le Cocher. Une fois Orion Sortie vers 22h30 Tu as Les étoiles Rigel et Betelgeuse eb dessous de la ceinture D'Orion Tu as le Beaudrier D'orion avec M42 et une ou deux étoiles doubles.

Tout cela normalement tu le vois avec ta 70/700.

Ca te fait une petite soirée d'observation sympathique.

Regarde aussi dans la grande ourse c'est sympa.

Bonne Observation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tata !

Merci pour votre message... en faitje viens de voir c'est plutot une petite soixantaine de Kilometres..

je suis sur la commune de frejus mais dans la foret, dans les "montagnes"..

 

A vous aussi vous dites la caca ? mdr j'ai regardé le lien mais ne s'affichep as de la ou je suis mais je vais regarder ce soir.. merci pour votre message

 

Bonjour Sachiko,

 

Je ne voudrais pas être pessimiste mais tu dis que les groupes d'astram à 30km de chez toi sont trop loin? Tu es à Fréjus. D'emblée tu pars avec un ciel pourri. La pollution lumineuse (PL pour les intimes) "éteint" le ciel. C'est normal : la majorité des objets du ciel profond sont très peu lumineux vus de notre bonne vieille Terre, et les lumières parasites sont bien plus fortes. Si tu ne te déplaces pas un minimum, diamètre ou pas diamètre, tu vas vite être limitée dans ce que tu peux voir. Le lien ci-dessous pointe vers la carte de France de la pollution lumineuse du site AVEX. Partout où c'est bleu, c'est bien, plus tu vas vers le rouge, plus c'est la caca. Fréjus, c'est la caca totale.

 

https://www.avex-asso.org/dossiers/pl/carte-de-france-original-2011-ordinaire.jpg

 

Comme je l'ai souvent lu ici, il y a des fois où le meilleur instrument, c'est la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pris la newton... je veux pas regretter mais bon. jusqu'au bout je serai indeceise je crois lol

120/600 c'est déjà plus puissant que 70/700 non ?

dans tous les cas, le colis est en route vers moi... alors je pourrai voir essayer, me faire la main et si finalement, je decide de changer je verrai avec le pere noel dans quelques années..;

 

mais avec ma 130/650 j'en verrai des choses quand meme j'espère !!!

en attendant de rencontrer des gens, qui peuvent m'aider en reel, merci d'avoir prips le temps pour moi. je reviendrai vers vous spouvent pour vous dire... que vous aviez raison ? mdrrrrr

Merci ^^

 

Euhm -- selon mon expérience, ce qu'on voit dans une lulu 120/600 (qui a un chromatisme quand-même assez prononcé) et un 130/650 Newton n'est pas si différent.

 

Quand au 150/750 (et bien d'autres choses), on lui en a parlé mais elle voulait vraiment un GoTo/PushTo.

 

Donc pourquoi rouvrir le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu verras plus avec un 130/650, mais la différence entre des télescopes avec un certain rapport entre les ouvertures s'estompe en ciel avec pollution lumineuse.

 

Bien souvent, à part les amas ouverts, on peut voir les objets Messier comme des tachouilletes et puis c'est tout (sauf exceptions comme M57 et M42, qui sont tellement lumineux qu'ils percent même beaucoup de pollution lumineuse), alors que sous un ciel obscur même à l'oeil nu c'est le régal (et avec 130mm d'ouverture encore plus).

 

Ce qui reste accessible dans un ciel pollué: les planètes et la Lune et une dizaine d'objets Messier, mais pas besoin de GoTo pour ça.

 

Moi, dès qu'il fait clair et que la lune ne gène pas, je tape tout dans la voiture et je roule une heure. Toi, tu as acces au parc du Verdon en pas plus de temps, et c'est bien meilleur que mon site habituel. Et rien de tel que de connaître les astrams dans les parages pour connaître les bons coins, même à 30 ùinutes de route plutôt qu'une heure.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.