Aller au contenu

libration sur une lunaison


plou jl

Messages recommandés

Du 23 décembre 2014 au 18 janvier 2015 nous avons eu un ciel clément ;)

A part les derniers jours de cette lunaison ou des trouées dans les nuages ont été le bienvenu et au bon moment.

Alors pour le plaisir... une petite Gif, la vidéo n'est pas encore terminée.

Donc avec la 130mm et l'Eos 100d.

 

150207.jpg

 

Et un petit pano ou il faut scroller un peu :)

 

150201.jpg

 

On voit bien que certains jours la turbulence était bien présente

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Luc !

 

C'est tout bonnement GENIAL !!!!! :1010::banana::guitare:

C'est la première fois que je vois ce genre d'animation et ce sera parfait pour expliquer le phénomène de la libration !!!

 

Un bémol au passage sur une pano ... trop pano ! :p

 

Un grand merci et bon ciel ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, sympa hein! :)

Elle est là dessous Edji, un peu rapide peut-être...

Avec plaisir Benjamin

Tu as vu le début Jérôme, un temps de fou pendant cette lunaison, maintenant nous avons encore un peu de neige... mais le soleil est prévu pour une bonne semaine ;)

Oui chtitbilou, un peu long :) :)

 

"http://youtu.be/0VFM_PlcNW0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 ans teddelyon c'est presque le temps du retour de Venus devant le soleil :);)

Merci Phil, tu as réussis à voir le pano jusqu'au bout? :)

Merci à toi aussi Shaihulud

Et à toi tout autant scoubidoo, pas encore l'habitude de youtube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas souvent l'habitude de voir ce genre d'animation lunaire et c'est dommage car c'est bien beau .

La libration est bien mise en évidence, on voit bien la Lune se dandiner

 

Bon tu me diras que pour faire ce genre d'animation il faut une météo favorable et en Rhône-Alpes on est pas près de pouvoir faire ce genre de chose.

 

Habitant Lyon et pour contredire Teddelyon j'ai vu la Lune ce matin 8 Février car il faut savoir que les prévisions pour ce week-end au dessus de Lyon sont passé totalement à coté de la plaque ... l'inverse du contraire.

 

Vendredi on nous annonçait une samedi dégagé. J'avais prévu d'observer un Phému samedi soir vers 22h55. Résultat le ciel est rester bouché toute la journée et la soirée.

 

Hier au soir (samedi), la charmante Tania Young sur la 2 prévoyait un ciel couvert pour aujourd'hui ... une perturbation arrivé par le Nord devait recouvrir la région.

Conséquence ce matin nous avons un ciel quasiment sans aucuns nuages au dessus de Lyon ...

 

Chercher l'erreur ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

 

Magnifique de constance tes images, ce n'était pas facile (et il fallait aussi de la détermination ;)). Du coup le résultat est vraiment à la hauteur : à la fois beau et instructif

 

Jj'aime bien le panorama mode Legault (pour ceux qui connaissent la couv' de la première édition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c somme ça tu commence à faire une première image tôt dans la soirée avec des potes astro, le lendemain tu récidives et puis tu vois que l'on annonce beau les dix prochains jours, alors tu continues ;) ensuite une semaine encore beau puis ça se dégrade, alors tu continues en comptant sur ta bonne étoile pour quelques trouées :) ça a marché cette fois-ci. Cela fait deux ans que je tente ;) merci à toi

 

Merci Bison, si je me souviens bien sa couverture concernait une éclipse mais j'ai un doute... subitement ;) on tente, mon fils m'aide pour la vidéo, de mettre un peu plus de couleurs... on verra...

 

 

Salut Will, jamais partis mais trop de boulot maintenant que l'on a une association astro en plus :) Je viens très souvent voir vos images... sans laisser de commentaires mais j’apprécie vos images et dessins, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon! Bravo... Peut-être essayer de monter la gif avec un logiciel de montage vidéo et des transitions en fondu plutôt que franches... l'effet n'en serait que plus saisissant, mais pour cela, il faudrait arriver à aligner parfaitement les photos en amont.

 

Encore brav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, dis-moi... dans quel sens l'énorme :);)

 

On y travaille CDLC, avec une sorte de morphing mais ce n'est pas gagné. Heureusement que j'ai Bastien mon fils qui aime bien ce genre de difficulté mais il bosse sur autre chose aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CometLife et Christophe ;)

 

Je rajoute deux séquence vidéo, la première à trois vitesse et la seconde, la même, avec un semblant de morphing.

 

"http://youtu.be/aCv2QD5QjVg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://youtu.be/kJ9-H1dJfk8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Dans la prévaluation je vois rien, alors voilà les liens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.