Aller au contenu

Pec ascom


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

N'ayant pas trouvé de tuto concernant le pec sous ascom je viens vers vous pour une aide.

 

Ayant des problèmes avec mon autoguidage on m'a conseillé d'utiliser le pec sous ascom, mais voilà j'y connais rien.

 

On m'a simplement dit qu'il fallait cliquer plusieurs fois sur la croix verte jusqu'à avoir la fenêtre PEC, por ça c'est bon, ensuite de cliquer sur le bouton rouge mais rien ne se passe juste une série de chiffres qui défilent (ex: 1/2188, 2/2188, 3/2188) mais pas de courbe qui apparait.

 

De plus comme on peut voir sur la capture il est indiqué pec inactive.

 

Ne connaissant pas la procédure voilà comment je fais:

- je fais ma MES

- Goto sur une étoile(vega) et synchro dessus

- je choisis ma cible goto dessus et synchro

- Dans eqmod je clique sur la croix verte jusqu'à PEC

- ensuite clique sur bouton rouge

 

ET LA RIEN NIET NADA

 

Y a t-il quelque chose à activer ???

Où ai-je raté un truc???

 

Pour info : je n'utilise pas la raquette tout est sous ascom, monture et guidage.

 

Merci de votre AIDE à tous.

 

mini_9132132341623110209729593779087829533525n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Manu,

 

J'y pense...quand tu déploies le menu sur le volet complètement à droite, tu as aussi des options pour activer le PEC.

S'il est pas activé par défaut, peut être qu'Eqmod ne gère pas l'enregistrement dans le volet principal.

 

Peut être une piste ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Manu, alors pour le pec sur eqmod, il faut autoguider puis cliquer sur le bouton rouge (enregistrement) et attendre que le 1/2338 2/2338 ect ce termine, le pec s'enregistre, une fois terminé il ce met actif je crois il suffit juste de verifié dans la fenêtre de réglage que le gain est bien a x1.

En principe il faudrait le faire a l'équateur céleste et au méridien donc plein sud a environs 40° de hauteur.

 

Après honnêtement jamais eu de vrai résultat comme ça...

 

Si tu est en poste fixe regarde du coté de pecrep qui calcule vraiment l'erreur periodique de la monture.

 

De plus une fois le pec fais il ne faut plus bouger la monture manuellement sinon tu perd tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg et Jonathan49

 

Merci à vous deux pour ces réponses simples mais claires.

Je vais tester ça pour voir.

 

Greg: Punaise à droite j'ai jamais vu cette option

 

Jonathan: Je suis en poste semi fixe on va dire, car j'observe de ma terrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.