Aller au contenu

Veine d'air.


guy03

Messages recommandés

Bonsoir

Hier j ai observé avec mon C11 et avant j ai collimaté le tube avec une étoile artificielle. J ai dégrossi et durant un bon moment j ai eu une veine d air. J ai cru qu elle allait y rester!Mon tube sortait d une pièce chauffée. Cette veine d air est elle dû au fait que le C11 se mettait en température ou es ce à cause des vis de serrage qui maintiennent la lame de Schmidt qui seraient mal serrés? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin! Mais là c'était la première fois que je voyais cela comme ça! Elle avait vraiment une forme bien nette, une belle veine!;) Mais bon c'est la première fois que le c11 sortait du chaud au froid, hier il caillait vraiment et un c11 ne réagit sûrement pas comme un c9 au quel j'étais habitué etc. Si ce n'est que cela tant mieux. De toute façons elle a disparue mais bien au bout de 4h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait! Je les ai desserrés tous complètement et ensuite j'ai resserré jusqu'à que le vis touche l'anneau de serrage plus 1/4 de tour. J'ai peut'être tout bon!:). On a l'impression désagréable que rien ne va tenir mais bon après c'est psy!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.