Aller au contenu

Test de la lunette 80 ED sur monture AZ4 (en visuel)


Gontran

Messages recommandés

Hop je me tape l'incruste juste pour vous dire que depuis quelques temps je louche du côté de l'offre des anglais de First Light Optics, qui proposent la SW 80/600 avec PO Dual speed à moins de 400€.

https://www.firstlightoptics.com/pro-series/skywatcher-evostar-80ed-ds-pro-ota.html

Et une offre avec la valise, total 477€ port compris.

Désolé pour le patriotisme économique croyez bien que ça me coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hop je me tape l'incruste juste pour vous dire que depuis quelques temps je louche du côté de l'offre des anglais de First Light Optics, qui proposent la SW 80/600 avec PO Dual speed à moins de 400€.

https://www.firstlightoptics.com/pro-series/skywatcher-evostar-80ed-ds-pro-ota.html

Et une offre avec la valise, total 477€ port compris.

Désolé pour le patriotisme économique croyez bien que ça me coûte.

 

Attention, sur Unterlinden ou Astroshop c'est 650 mais tu as le renvoi coudé et le chercheur et la valise !!!

A voir de près....

C'est ça que je vais prendre ! Frais livraison compris, magasin en France

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/83-lunette-astronomique-sky-watcher-80ed-ds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur Unterlinden ou Astroshop c'est 650 mais tu as le renvoi coudé et le chercheur et la valise !!!

A voir de près....

C'est ça que je vais prendre ! Frais livraison compris, magasin en France

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/83-lunette-astronomique-sky-watcher-80ed-ds.html

 

Ok mais alors si c'est la version toute équipée que tu veux, elle est à 568,46€ chez les anglais.

https://www.firstlightoptics.com/pro-series/skywatcher-evostar-80ed-ds-pro-outfit.html

 

Sincèrement ça me fait mal mais là il sont mieux placés au niveau tarif. Je ne sais par quel miracle, ou alors c'est qu'on se fait plumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux frais de port. Chez OU, si tu prends un instrument complet je pense que c'est offert. Et puis il y a la garantie aussi. Au final ça reste moins cher chez les anglais, mais pas énormément. ;)

 

Les prix que je cite sur FLO sont frais de port compris.

Non, j'ai tout essayé y'a rien à faire c'est moins cher en Angleterre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quikfinder à 39€

Le dob 150/1200 à 239€

Le renvoi coudé dielectrique 2" SW 90€ au lieu de 125€!!

Il y a énormément d'articles sensiblement moins cher, même en incluant les frais de port.

Il y en a des plus chers aussi.

 

Mais en l'occurrence sur la SW 80ED le tarif est très agressif.

Maintenant si on veut absolument la prendre en France, elle est moins chère là:

 

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3280-lunette-skywatcher-ed-80-dual-speed-avec-accessoires.html

 

615€ frais de port inclus.

D'ailleurs il est clairement affiché qu'il y a des frais de port, sur OU on ne sait jamais trop sans aller jusqu''au bout de la commande, comme tu dis Orionrider tu "penses" que c'est offert. :confused:

 

Je n'ai aucune action dans une des boutiques françaises, je suis client d'OU et de celle citée plus haut. Mais à un moment on reste des clients, si c'est moins cher ailleurs tant pis. 80 euros de différence pour moi ça fait une journée de travail, je ne vois pas de raison d'en faire cadeau. Et rien à faire que l'instrument vienne de France, d'Allemagne ou d'Angleterre, de toute façon il aura déjà traversé la moitié du monde dans un porte-container.

;)

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OU je commande toujours par téléphone, jamais via l'ordinateur. Comme ça je demande le prix au vendeur et j'ai l'assurance que l'article est en stock. Et puis ils s'alignent sur la plupart des concurrents sur simple demande. ;)

 

A noter que quand tu achètes du matos SW en France, il est souvent livré directement par OU, même si tu l'as commandé sur Promo-Optique ou ailleurs.

 

Après, moi non plus je n'ai pas de remords à acheter hors de France quand c'est franchement moins cher.

...surtout que je suis belge...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette 80ed, je dirais que le maximum exploitable est le 4mm (150x) ou 2xD, on peut aller a 2.5xD mais bon comme dit plus haut ça devient trouble et moche.

Pour ce qui ai du porte oculaire, la première chose à faire c'est quand tu recois ta 80ed, tu l'as met en position zénith avec son RC de luxe livré avec (92% de réflectivité, ça suffit largement) et ton plus gros oculaire ou ton matos photo, et si ça glisse, il te faudra re régler ta démultiplication, une ou deux clé alen, un peu de patience pour comprendre le fonctionnement et ça ira comme sur des roulettes :be:

C'est une très bonne lunette, je m'en sert souvent et ça suffit largement si on est pas trop exigeant sur les détails d'observations :be:

Le seul gros Default c'est son pare buée non rétractable :confused:

Il me semble que équinox elle, il est rétractable :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de rétractable l'equinox est surtout beaucoup plus fine. Ou plutôt c'est la 80/600 qui est grosse car elle utilise le même tube que la ED100. Déjà que le tube est 10cm plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equinox est à 500mm de focale (contre 600), ce qui fait que d'office elle est déjà plus compacte (mais pas moins lourde).

 

Plus facile à transporter donc, plus rapide aussi en photo, mais question chromatisme (en photo) peut-être que ça bave plus sur du bleu...

 

Si c'est pour du visuel et transport, l'Equinox est à coup sûr plus intéressante.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, Syncopatte, nous sommes "voisins" : tu es de Forcal ?

Je suis à l'autre bout du Luberon, vers Gordes.

Dis-moi, concernant mon projet d'achat lunette 80ed...

 

Tu as donné un avis éclairé, par hasard, ne connais-tu point quelqu'un qui en a une "dans le coin ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.