Aller au contenu

Avis Polarscope sur HEQ5


Séb65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant quelques petits soucis de réglages de mon VP, je m'intéresse fortement au viseur polaire numérique de Pierro astro.

 

Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs pouvant me faire un retour d'utilisation/facilité du produit pour une véritable MES ?

 

Autre point, j'ai une HEQ5 Pro, le viseur polaire est-il compatible ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant quelques petits soucis de réglages de mon VP, je m'intéresse fortement au viseur polaire numérique de Pierro astro.

 

Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs pouvant me faire un retour d'utilisation/facilité du produit pour une véritable MES ?

 

Autre point, j'ai une HEQ5 Pro, le viseur polaire est-il compatible ?

 

Merci :)

 

Ayant le polarscope de pierro je peux te dire que c'est une tuerie, il n'y a pas plus simple on branche la caméra on fait une fois la calibration (à refaire de temps en temps) ensuite reste plus qu'à mettre l'étoile ds le petit rond le tout se faisant sur le pc et hop c'est tout bon:be::be::be::be:.

 

Maintenant sur une heq5 je ne sais pas, il faut demander à pierro il est vraiment toujours là pour expliquer et résoudre un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu :) OK donc ça à l'air tip-top !!! Tu utilises quoi comme caméra sur le Polarscope ?

 

Je vais lui passer un coup de fil pour valider la HEQ5;)

 

J'utilise ma qhy5III 224C, mais moi je la visse directement je n'utilise pas le porte oculaire comme ça je suis sûre quelle est centrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit sur Polarscope ou Polemaster, une fois que la MES sur la Polaire est effectuée, il n'y a plus besoin de faire la méthode des 3 étoiles non ?

 

Est-ce que cela veux dire que le mode synch d'EQMOD et le planétarium ne serait plus à utiliser car les objets seraient toujours centrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue de la doc de Kstars/Ekos:

L'outil d'alignement d'Ekos: Il nécessite de réaliser des expositions en deux points différents du ciel pour mesurer le glissement et déterminer l'erreur d'alignement sur chaque axe (Altitude et Azimut).

https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/index.html#ModuleAlignement

 

Et une video (english) de presentation:

 

Webastro:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148310&highlight=%22alignement+polaire%22

 

Le passage posts #26 de Patdut:

 

Bon, ceci dit j'ai reçu un message perso de Rmor51 qui utilise maintenant Kstars/Ekos/INDI. Je cite:

 

Citation:

J'ai réalisé mon premier alignement polaire cette semaine "en vrai". La procédure prend 3 minutes, les réglages finaux avec un APN ça prend du temps. Avec une caméra de guidage se sera sûrement plus simple. Très performant. Je vous dis pas la tête des membres du club astro qui ont acheté un Pole Master !

Il s'agit de l'alignement polaire inclus dans Ekos qui est, de l'avis des utilisateurs anglophones, une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrotortilla fait la même chose aussi sous windows.

Pour ces deux logiciels la méthode est, je cite :"

Ceci permet à l'utilisateur d'ajuster la monture par itération successives jusqu'à un optimum."

 

J'ai la polemaster de qhyccd, c'est quand même le top, je ne changerais plus.

Plus rapide et il te dit ou régler les axes. Pas besoin de plusieurs essais.

Modifié par provista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Polemaster, mais sur la vidéo de Kstars/Ekos, alignement polaire, il affiche le "vecteur" de déplacement.

Il suffit de bouger l’étoile avec les réglages de sa monture le long de ce vecteur pour centrer le pole et la rotation de son axe.

Cela est déterminé après 3 photos de la rotation prise et analyse du drift. La vidéo avec explications fait 8 minutes, donc mise en stations doit se faire en 2 a 4 minutes sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très intéressants :) Cependant j'ai maintenant deux solutions soit Kstars soit Polemaster : l'un est gratuit l'autre est payant !

 

Quel est le mieux et le plus simple à utiliser je ne sais pas dire. Avec kstars il faut utiliser une cam à la place de l'oculaire pour faire l'analyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très intéressants :) Cependant j'ai maintenant deux solutions soit Kstars soit Polemaster : l'un est gratuit l'autre est payant !

 

Quel est le mieux et le plus simple à utiliser je ne sais pas dire. Avec kstars il faut utiliser une cam à la place de l'oculaire pour faire l'analyse ?

 

1 - commence par le gratuit du coup, tu verras si cela te convient ;)

2 - oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur le Polemaster, celui-ci aura aussi l'avantage d'être compatible si je change de monture en prenant l'adaptateur qui convient :)

 

En regardant le fonctionnement du Polemaster celui-ci à l'air simple, la MES est redoutable.

 

J'ai eu Pierro au tél, il risque de sortir le polarscope dans un peux plus d'un mois pour les montures HeQ5, cela se précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.