Aller au contenu

[Nouveauté] Jumelles Nikon WX


jgricourt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Elles font l'objet du test Ciel et Espace de juillet-août.

Outre certains aspect techniques intéressants, et compte tenu de remarques judicieuses exprimées dans ce fil, qui va acheter cette paire de jumelles ?

 

Par ailleurs, je suis dépité de voir que C&E ne présente que ce test, sur quatre pages ! pour du matériel à 6799€, ils exagèrent. Je suis déçu. Car je pense que la plupart des amateurs attendent autre chose des tests que l'on peut trouver dans ce genre de magazine.

 

Voilà Alain si tu me lis, c'est mon avis.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve que ces jumelles sont un peu de l'attrape nigaud. Ils peuvent se les garder leur bidules qui coûte cher, moi j'en veux pas ! Elles ont du champ, mais on est loins des Vixen 2x20 qui sont grosso merdo 12x moins chers...

 

Par ailleurs ,entre 7K et 8K €, on peut avoir :

 

- Skywatcher Dob500 avec motorisation GoTo quelques nag + tête bino (:wub: :wub: ) , pas le top comme dob, je sais, mais au moins, on a du diamètre !!

 

- En rajoutant 800 €, on peut avoir les Fujinon 25x150.

 

Pour entre 1500 et 4500, on a les APM Bino 100, 120 ou 150 plus le jeu d'oculaires grand champs qui va avec, ou alors un bon strock de 300 plus le pack entier de nag' et la tête bino encore une fois...

 

Bref, il est dit que c'est un marché de niche ? Pour moi, c'est un marché de pigeonnier, car je sens que ça va roucouler du côté des clients qui vont acheter ces trucs là, d'autant qu'ils sont en série limité, que ce sont ni plus ni moins des prototypes et que Nikon a annoncé sortir plus tard des jumelles à performances équivalentes pour un budget revu à la baisse...

 

 

Mon opinion risque d'en énerver quelques uns, et j'en suis désolé d'avance. Voila mon opinion : jamais je ne débourserais plus de 1000 € pour n'avoir qu'une paire de 7x50, car c'est pour moi totalement absurde.

 

Modifié par AlphaCentaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je les ai vues (:wub:) à la maison de l’astro ce samedi ... quelle bête :o, mais c’était «*pas touche*» car il s’agissait d’un exemplaire de prêt appartenant à la maison Nikon, d’après les explications du vendeur bien sympa. Paraît que le 2 décembre prochain, ils tiendront une journée centenaire Nikon avec possibilité d’essayer cet instrument hors normes ...à suivre sur leur site .... :).

Il y a peu, Leica a annoncé sa nouvelle série Trinovid avec des 7x35 à 150m/1000m (+/- 8,5°) de champ — pas mal non plus, mais on est réduit à 35mm de diamètre et «*seulement*» 7x de grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ok, sauf que le terme de «*liliputien*» ne me semble pas tout à fait à propos: va trouver un T600 qui offre +8° de dhanp ;) ... et pis, Galilée, il a commencé avec 30mm :p.

 

Pour ma part, ces jumelles exceptionnelles ont le mérite d’exister ... faut pas jouer petit bras pour sortir un truc parieil :D ...

 

après, dépenser 7’000 pour ces jujus ou beaucoup plus pour une bagnole à la con qui pollue, te coûte la peau des fesses en assurances, taxes, carburant etc ... par contre, pas mal du tout ton feeling sur une version future moins chère qui en reprend les caractéristiques de base ... si seulement l’avenir puisse te donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il est dit que c'est un marché de niche ? Pour moi, c'est un marché de pigeonnier, car je sens que ça va roucouler du côté des clients qui vont acheter ces trucs là, d'autant qu'ils sont en série limité, que ce sont ni plus ni moins des prototypes et que Nikon a annoncé sortir plus tard des jumelles à performances équivalentes pour un budget revu à la baisse...

 

D'où tiens-tu cette info ?

 

Makus Ludes a annoncé son intention de faire fabriquer en Chine des jumelles équivalentes, en 50 et surtout 70 mm, ce qui me parait beaucoup plus intéressant. Il n'est donc pas exclu que d'ici deux ou trois ans une nouvelle gamme de jumelles APM voit je jour, avec un champ exceptionnellement large et bien corrigé, et un prix moins extravagant.

Nikon a au moins eu le mérite de prouver que c'était possible.

Modifié par Wargentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info qui est dans l'article de C&E de cet été.

 

Oui, j'espère que le prix sera beaucoup moins élevé, parce qu'aucun intérêt à dépenser autant d'argent dans des 7x50, qui seront beaucoup moins puissantes que des 150 mm au même prix, avec oculaires grands champs en prime. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ... oculaires grand champ ? Certes, mais jamais on va atteindre le champ de ces Nikon (bien corrigé, à ce qu’ils disent).

Déjà les APM 100 à 550mm de focale plafonnent à 2,8° (Certes, pas de coulant en 50.8mm possible) ... mais alors que dire de binos 150 à focale encore plus élevée? Et deux oculaires grand champ à 50,8mm de coulant côte-à-côte ... je crains que cela ne soit pas adapté au faciès de tout le monde ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :) c’est bien la raison pour laquelle j’utilise ma tête Maxbright aussi sur mon C11, avec 2 oculaires de 30 ou encore de 14 ... sur M13 p. ex., ça dépote bien, si on renonce aux grands champs et à la légèreté.

Difficile de trouver une bino astro équivalente de 200mm de chaque côté !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :) c’est bien la raison pour laquelle j’utilise ma tête Maxbright aussi sur mon C11, avec 2 oculaires de 30 ou encore de 14 ... sur M13 p. ex., ça dépote bien, si on renonce aux grands champs et à la légèreté.

Difficile de trouver une bino astro équivalente de 200mm de chaque côté !pomoi!

 

bino_Pavin.JPG

 

Double de 14' . Des objections ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.