Aller au contenu

ADC zwo


exaxe

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir

 

Et pour la douane ça se passe comment???

 

Hello,

 

Le mien est arrivé la semaine dernière. Comme Zwo a déclaré que 30$, pas de frais douaniers sur Suisse.

 

+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le mien est arrivé la semaine dernière. Comme Zwo a déclaré que 30$, pas de frais douaniers sur Suisse.

 

+

Miguel

 

Merci et pour l expedition tu as choisi quoi ? 1 semaine ou 2 à 3 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais point vu ce sujet !!!

 

C'est vrai qu'il nous manque quelques retours... Je pense que je me laisserai bien tenter également dans les semaines qui suivent.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai l'adc ZWO, et je fais de l'imagerie planétaire avec un mak 127 (donc très proche de ton diamètre) et une QHY5III-224, la plupart du temps avec une barlow Televue 2x.

 

Et bien je peux te dire que ça marche plutôt très bien ! Aprés je n'ai pas de recul puisque j'image depuis 2016 seulement, donc je n'ai pas connu le temps où les planètes étaient hautes... mais apparemment les résultats que j'obtiens sont plutôt corrects.

 

Seul bémol, je n'arrive pas à aligner parfaitement les couleurs lorsque les cibles dont vraiment basses, mais je suppose que c'est normal.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. As-tu testé en visuel?

 

Très peu, je fais surtout de l'imagerie et j'utilise l'aide au réglage de l'ADC que propose Firecapture. Mais à ce j'en ai vu à l'oculaire, ça a bien un effet notable sur l'alignement des couches. Mais attends d'autres avis, surtout s'il s'agit de comparer avec d'autres ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'adc ZWO, et je fais de l'imagerie planétaire avec un mak 127 (donc très proche de ton diamètre) et une QHY5III-224, la plupart du temps avec une barlow Televue 2x.

 

Et bien je peux te dire que ça marche plutôt très bien ! Aprés je n'ai pas de recul puisque j'image depuis 2016 seulement, donc je n'ai pas connu le temps où les planètes étaient hautes... mais apparemment les résultats que j'obtiens sont plutôt corrects.

 

Seul bémol, je n'arrive pas à aligner parfaitement les couleurs lorsque les cibles dont vraiment basses, mais je suppose que c'est normal.

 

Julien

 

Julien, c'est peut-être parce que ta caméra est trop proche de l'ADC. Dans cette situation si une forte correction est demandée, accroître la distance entre le capteur et les prismes permet de retrouver la marge de manoeuvre nécessaire. Tu essayeras dans les mois qui viennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, c'est peut-être parce que ta caméra est trop proche de l'ADC. Dans cette situation si une forte correction est demandée, accroître la distance entre le capteur et les prismes permet de retrouver la marge de manoeuvre nécessaire. Tu essayeras dans les mois qui viennent ;)

 

Merci Christophe,pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, c'est peut-être parce que ta caméra est trop proche de l'ADC. Dans cette situation si une forte correction est demandée, accroître la distance entre le capteur et les prismes permet de retrouver la marge de manoeuvre nécessaire. Tu essayeras dans les mois qui viennent ;)

 

Et voilà sans doute pourquoi je ne parvenais pas à obtenir une Uranus ou une Neptune bien rondes ! C'est tout-à-fait possible car j'enfonce la QHY au max dans l'ADC généralement. Merci !!! J'essaie dès que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ADC n'a pas d'effet sur la turbulence.

Cependant on pourrait envisager commencer la séance très tôt le matin, lors-ce que la turbulence est au minimum.

 

(ça turbule plus au fur et à mesure que le soleil monte et chauffe l'atmosphère)

 

Ceci n'est qu'une idée: je n'ai jamais essayé.

Puis, utilisant un filtre baader continuum, m'est avis que cela shadokiserait inutilement le schmilllick.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ADC n'a pas d'effet sur la turbulence.

Cependant on pourrait envisager commencer la séance très tôt le matin, lors-ce que la turbulence est au minimum.

 

(ça turbule plus au fur et à mesure que le soleil monte et chauffe l'atmosphère)

 

Ceci n'est qu'une idée: je n'ai jamais essayé.

Puis, utilisant un filtre baader continuum, m'est avis que cela shadokiserait inutilement le schmilllick.

 

Patte.

Ok, donc continuum pour le soleil. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petit retour rapide en visuel sur une 120ed sous un ciel de village très urbanisé.

Observation du trapèze d'orion les 12 et 16 decembre au soir lorsqu'il se levait, la lunette quasiment à l'horizontale, avec un ortho équivalent au baader genuine 9mm et un barlow tv x2. Lorsque l'adc est positionné, la mise au point n'est pas possible avec le renvoi coudé 2". Il faut une barlow. Du coup avec l'adc entre la barlow et l'oculaire, le grossissement est > x2. On depasse les x200.

Sans adc, les étoiles du trapèze sont très colorées et les couleurs sont très séparées, avec adc celles-ci se recentrent de facon impressionnante, l'observation devient alors très satisfaisant.

L'image est de bonne qualité, la teinte des étoiles est neutre, il y a peut-être une perte de luminosité, mais le grossissement qui devient plus important avec le tirage du à l'adc y est peut-être pour quelque chose. J'arrive à apercevoir par intermitence l'étoile F de magnitude 10.2 dans le trapèze détachée de l'étoile c les deux fois et l'étoile E par intermittence le soir du 16.

J'ai retenter sans adc le 16 plus tard dans la soirée pour voir quand il est plus haut si il y a une différence notable. La vision reste sensiblement identique lorsque celui-ci était bas sur l'horizon avec adc et plus haut sans adc (environs 30° qui est la hauteur moyenne de mes observations habituellement) mais je n'ai pas eu trop de temps à y consacrer car le ciel s'est dégradé rapidement et les nuages sont arrivés.

Lors de ces observations, je ne me suis concentré que sur les étoiles car il ne me semble pas trop util pour les nebuleuses, mais plus pour ce qui est lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.