Aller au contenu

Bloctel


gehelem

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce post sur un coup de sang, c'est pas bien.

J'ai la chance de pouvoir télétravailler 2 jours par semaine :

Du coup, forcement, je suis à la maison en journée, en semaine.

 

ça n'a l'air de rien, mais si je compte bien rien que pour aujourd'hui,

j'ai reçu 5 de ces appels à la c.. pour me vendre des fenêtres, de la rénovation de l'habitât, de la réduction des impôts, de la poudre de perlimpinpin, des poires et des scoubidous.

 

Pas un, entendez bien pas un, pour me proposer un soir de ciel dégagé avec la nouvelle lune et l’extinction des lampadaires.

 

Quand je me mets à gueuler au téléphone, ça me fait du bien.

Mais ça revient , sans cesse, il n'y a rien à faire.

 

Rien ?

 

Rien : Je me suis inscrit sur la liste bloctel, histoire de...

Tu parles, les mecs qui téléphonent lui pissent à la raie, à la liste bloctel.

 

Vous êtes aussi harcelés ? Vous faites quoi ? Vous gueulez ?

Mon père passe des heures au téléphone avec eux :

ils ne peuvent pas raccrocher : il leur donne la recette des crêpes de comme quand il était p'tit.

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as de qui tenir !:D

La différence, c'est qu'il est à la retraite :

S'il est prêt du téléphone, c'est à priori qu'il est en train de s'emm...r

Sinon, il bricole et c'est môman qui répond...

Mais ma mère ne dit pas de gros mots.

(et elle fait très bien les crêpes, vu que c'est ma mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est qu'il est à la retraite :

S'il est prêt du téléphone, c'est à priori qu'il est en train de s'emm...r

Sinon, il bricole et c'est môman qui répond...

Mais ma mère ne dit pas de gros mots.

(et elle fait très bien les crêpes, vu que c'est ma mère)

 

J'avais compris.:)

 

Je me suis aussi inscrit sur Bloctel.

J'ai l'impression,j'ai bien dit l'impression,de recevoir beaucoup moins d'appel de ce type qu'avant.

Mais j'en reçois encore quand même. :mad:

De toutes façons,je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas. :be:

Je me dis que si c'est important (je suis toujours chez moi ,je bosse à domicile !),ils laisseront un message! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me hérisse ! J'ai envie des les baffer ! :mad:

Une solution, tu décroches, tu dis allo et si personne ne réponds dans les 2 secondes, tu raccroches.

Ils comprennent le message...

Les centrales d'appel sont faciles à différencier à l'oreille, il y a un temps de latence lorsqu'ils répondent.

 

Autre truc, tu es toujours locataire... C'est le mot magique, les 3/4 te raccrochent au nez.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,si j'ai bien compris:

Tu décroches,t'attends deux secondes,tu hurles je suis locataire et tu raccroches ! :D

 

Non, le locataire, c'est juste pour le plaisir, pour qu'ils déballent tout leur bla-bla pour rien... :p

 

Le proprio, c'est apparemment la seule corne d'abondance de ce bas-monde... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le harcèlement publicitaire, mais il y a aussi des choses bizarres...

 

L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil m'informant que, bonne nouvelle, j'avais gagné un voyage gratuit pour deux personnes. Eh oui, j'avais été tiré au sort sur l'annuaire et c'est tombé sur moi, youpi ! Comme ce genre de chose est impossible (on gagne quand on participe à un truc), je croyais que c'était une opération publicitaire, même si je comprenais pas bien le truc. Bref, la standardiste me dicte un numéro à appeler pour choisir ma destination et tout, je fais semblant de l'écouter (pour me débarrasser d'elle poliment, car si j'expliquais pourquoi je n'y croyais pas elle aurait essayé de me convaincre), puis c'est terminé, ouf. Eh ben le lendemain, elle m'a rappelé, comme quoi les cinq autres gagnants avaient déjà validé leur billet, tout ça, et pas moi. Scrogneugneu ! Je lui dit que j'ai pas eu le temps, et elle me re-dicte le numéro à appeler. Cette fois je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus. C'est une arnaque : le numéro qu'on doit appeler est surtaxé, et comme il s'agit de choisir la destination, la date, le train, l'avion, tout ça, la conversation peut durer une heure et coûter 50 € (à 80 centimes la minute). Juste le temps de me renseigner (une petite demi-heure, disons) et voilà qu'elle me rappelle : eh ben, vous n'avez toujours pas téléphoné. Cette fois je lui ai dit ce que j'avais découvert sur Internet et elle a raccroché brutalement.

 

Ça m'a fait découvrir ce site : https://www.signal-arnaques.com/

 

Pour info, le site de l'agence de voyage qui voulait m'offrir un voyage gratuit : http://www.specialvoyage.com/ (j'ai vérifié leur adresse : elle n'existait pas). Plein de fautes d'orthographe, et dès la page « d'acceuil »...

 

En fouillant sur Internet ce jour là, j'ai appris l'existence d'une autre arnaque au téléphone : ça sonne deux ou trois fois, le temps qu'on atteigne le combiné, et ça raccroche. Du coup, certaines personnes rappellent afin de savoir qui vient d'essayer de les joindre : ils tombent alors sur un numéro surtaxé qui leur pompe une certaine somme rien que pour l'appel. Et en effet, ça m'est déjà arrivé assez souvent d'entendre mon téléphone sonner deux ou trois fois seulement. Heureusement, mon téléphone fixe est vieux et je n'ai pas la possibilité de rappeler.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi, ils ont droit systématiquement à un coup de corne de brume dans le téléphone...😁 😁 Après, j'essaie de leur vendre des appareils auditifs.. 😁

 

Bonne idée,je devrais peut-être leur faire un gros accord de Mi 5 avec mon ampli Carvin 80w tout à lampes à fond dans le bigophone.:o

Genre:attendez ,je reviens ......:be:

Mais j'ai peur de lézarder la maison ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le harcèlement publicitaire' date=' mais il y a aussi des choses bizarres...

 

L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil m'informant que, bonne nouvelle, j'avais gagné un voyage gratuit pour deux personnes. Eh oui, j'avais été tiré au sort sur l'annuaire et c'est tombé sur moi, youpi ! Comme ce genre de chose est impossible (on gagne quand on participe à un truc), je croyais que c'était une opération publicitaire, même si je comprenais pas bien le truc. Bref, la standardiste me dicte un numéro à appeler pour choisir ma destination et tout, je fais semblant de l'écouter (pour me débarrasser d'elle poliment, car si j'expliquais pourquoi je n'y croyais pas elle aurait essayé de me convaincre), puis c'est terminé, ouf. Eh ben le lendemain, elle m'a rappelé, comme quoi les cinq autres gagnants avaient déjà validé leur billet, tout ça, et pas moi. Scrogneugneu ! Je lui dit que j'ai pas eu le temps, et elle me re-dicte le numéro à appeler. Cette fois je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus. C'est une arnaque : le numéro qu'on doit appeler est surtaxé, et comme il s'agit de choisir la destination, la date, le train, l'avion, tout ça, la conversation peut durer une heure et coûter 50 € (à 80 centimes la minute). Juste le temps de me renseigner (une petite demi-heure, disons) et voilà qu'elle me rappelle : eh ben, vous n'avez toujours pas téléphoné. Cette fois je lui ai dit ce que j'avais découvert sur Internet et elle a raccroché brutalement.

 

Ça m'a fait découvrir ce site : https://www.signal-arnaques.com/

 

Pour info, le site de l'agence de voyage qui voulait m'offrir un voyage gratuit : http://www.specialvoyage.com/ (j'ai vérifié leur adresse : elle n'existait pas). Plein de fautes d'orthographe, et dès la page « d'acceuil »...[/quote']

 

J'ai l'impression,toujours cette fameuse impression:be: ,qu'avec Bloctel,les grosses arnaques de ce type sont bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit je recevais moins d'appel après quelques jour et pour les autres je leur disais qu'ils me gonflaient tellement que j'allais me suicidé ou voir même que j'étais décédé :p et finalement j'ai carrément mis le téléphone sur silence et le répondeur m'envoie un mail si j'ai un message, plus simple et plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 4 ans que je reçois régulièrement des appels de démarcheurs (souvent des opérateurs de telecom ou des vendeurs de fenêtres) qui veulent parler à un type qui n'est pas moi !

 

Donc c'est toujours pour ce monsieur Y, j'ai tout essayé le type aimable, le type méchant, le psychopathe, l'ado attardé, je leur ai même fait croire que j'étais de la famille et que Monsieur Y est décédé et ainsi de suite sans succès ... Ces démarcheurs ont une liste de tel et il appellent quoi qu'il arrive.

 

Heureusement je ne suis pas en télétravail car j'ai déjà remarqué ce harcèlement en journée et je compatis avec ceux qui doivent débrancher leur telephone pour être tranquille.

 

Bloctel j'ai essayé mais ça ne change rien, je ne sais pas si il existe d'autres solutions contre le spam téléphonique.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,je devrais peut-être leur faire un gros accord de Mi 5 avec mon ampli Carvin 80w tout à lampes à fond dans le bigophone.:o

Genre:attendez ,je reviens ......:be:

Mais j'ai peur de lézarder la maison ...:(

 

:D

 

Moi c'est sur mon portable qu'on appelle sans cesse, je ne décroche même plus si je ne connais pas le numéro. Les clients potentiels me laissent un message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu marre en fin d'année dernière et j'ai investi dans un bloqueur d'appels.

 

51njskb5wGL.jpg

 

 

L'avantage c'est que l'on peut bloquer les n° par préfixe (exemple : 01.77******)

 

Depuis 9 mois que je l'ai : ça diminue les appels de façon drastique mais il y en a tjrs encore un peu par moment

 

J'ai du passer de 3 à 5 appels/jours à 1 par semaine

Une fois bloiqué, le n° parasite ne fait pas sonner le telephone et ça raccroche direct.

 

Quel plaisir d'appuyer sur le bouton rouge : BLOCK NOW

 

 

Mon commentaire sur Amazon :

 

J'étais harcelé plusieurs fois par jour par différents numéros dont des 000*** ; Appels externes, appels masqués, etc

 

Bloctel , n'en parlons pas, je crois que c'est pire depuis juin date à laquelle je me suis inscrit.

 

J'ai hésité entre le Clibase v5 et le CPR V202

 

J’ai finalement pris le CPR V202 qui fonctionne très bien sur ma NeufBox NB4

 

Il possède 200 numéros prébloqués (numéros au niveau européen)

Et surtout 1000 numéros programmables de plein de façons :

saisie manuelle

appui sur le bouton "Block Now"

Saisie par préfixe (ex 0177*****)

etc

 

Il possède aussi un afficheur qui permet de voir les 20 derniers appels, la liste de tous les n° bloqués, le nombre d'appels des n° bloqués ou pas

et surtout la possibilité d'effacer un n° bloqué par erreur (ce que ne fait pas le Clibase), pratique pour les tests !

 

blocage à distance via les touches #2

 

Documentation FR disponible

 

Contact en FR par mail et tel.

 

Je viens d'en commander un second pour mon père.

 

Par contre, ça fonctionne moyennement sur une Livebox à cause du réseau Orange qui n’accepte pas les codes de programmation du CPR.

ça fonctionne mais la solution n’est pas simple…

ça bloque bien mais l'afficheur est très pale quand on décroche et difficile d'utiliser les combinaisons de touches à cause d'un conflit avec la ligne Orange.

 

Depuis que j'ai le boitier, c'est quand même plus calme :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le harcèlement publicitaire' date=' mais il y a aussi des choses bizarres...

 

L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil m'informant que, bonne nouvelle, j'avais gagné un voyage gratuit pour deux personnes. Eh oui, j'avais été tiré au sort sur l'annuaire et c'est tombé sur moi, youpi ! Comme ce genre de chose est impossible (on gagne quand on participe à un truc), je croyais que c'était une opération publicitaire, même si je comprenais pas bien le truc. Bref, la standardiste me dicte un numéro à appeler pour choisir ma destination et tout, je fais semblant de l'écouter (pour me débarrasser d'elle poliment, car si j'expliquais pourquoi je n'y croyais pas elle aurait essayé de me convaincre), puis c'est terminé, ouf. Eh ben le lendemain, elle m'a rappelé, comme quoi les cinq autres gagnants avaient déjà validé leur billet, tout ça, et pas moi. Scrogneugneu ! Je lui dit que j'ai pas eu le temps, et elle me re-dicte le numéro à appeler. Cette fois je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus. C'est une arnaque : le numéro qu'on doit appeler est surtaxé, et comme il s'agit de choisir la destination, la date, le train, l'avion, tout ça, la conversation peut durer une heure et coûter 50 € (à 80 centimes la minute). Juste le temps de me renseigner (une petite demi-heure, disons) et voilà qu'elle me rappelle : eh ben, vous n'avez toujours pas téléphoné. Cette fois je lui ai dit ce que j'avais découvert sur Internet et elle a raccroché brutalement.

 

Ça m'a fait découvrir ce site : https://www.signal-arnaques.com/

 

Pour info, le site de l'agence de voyage qui voulait m'offrir un voyage gratuit : http://www.specialvoyage.com/ (j'ai vérifié leur adresse : elle n'existait pas). Plein de fautes d'orthographe, et dès la page « d'acceuil »...

 

En fouillant sur Internet ce jour là, j'ai appris l'existence d'une autre arnaque au téléphone : ça sonne deux ou trois fois, le temps qu'on atteigne le combiné, et ça raccroche. Du coup, certaines personnes rappellent afin de savoir qui vient d'essayer de les joindre : ils tombent alors sur un numéro surtaxé qui leur pompe une certaine somme rien que pour l'appel. Et en effet, ça m'est déjà arrivé assez souvent d'entendre mon téléphone sonner deux ou trois fois seulement. Heureusement, mon téléphone fixe est vieux et je n'ai pas la possibilité de rappeler.[/quote']

 

 

 

L'ai eu celle-là , gagné un voyage au choix en Afrique du Nord , Europe ou Amérique du Nord , moi j'ai dit que je voulais aller en Antarctique

 

"Pardon ?"

 

Je rêve de voir des pingouins .....

 

Ça à raccroché

 

Quand j'ai le temps , je m'amuse , j'ai 200m2 de toits plein sud , je me chauffe à la bouse de yack , je viens de mettre toutes mes économies dans des actions EDF , .... ça dépends du contexte

 

La dernière qui a voulu me vendre une complémentaire santé , je suis resté stoïque pendant 15 bonnes minutes en répondant systématiquement à chaque question , châ m'interêche pas , chuis jamais malade ... je l'ai peut-être répété 50 fois

 

 

Bloctel à quand même mis un sacré frein à ces appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le harcèlement publicitaire' date=' mais il y a aussi des choses bizarres...

 

L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil m'informant que, bonne nouvelle, j'avais gagné un voyage gratuit pour deux personnes. Eh oui, j'avais été tiré au sort sur l'annuaire et c'est tombé sur moi, youpi ! Comme ce genre de chose est impossible (on gagne quand on participe à un truc), je croyais que c'était une opération publicitaire, même si je comprenais pas bien le truc. Bref, la standardiste me dicte un numéro à appeler pour choisir ma destination et tout, je fais semblant de l'écouter (pour me débarrasser d'elle poliment, car si j'expliquais pourquoi je n'y croyais pas elle aurait essayé de me convaincre), puis c'est terminé, ouf. Eh ben le lendemain, elle m'a rappelé, comme quoi les cinq autres gagnants avaient déjà validé leur billet, tout ça, et pas moi. Scrogneugneu ! Je lui dit que j'ai pas eu le temps, et elle me re-dicte le numéro à appeler. Cette fois je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus. C'est une arnaque : le numéro qu'on doit appeler est surtaxé, et comme il s'agit de choisir la destination, la date, le train, l'avion, tout ça, la conversation peut durer une heure et coûter 50 € (à 80 centimes la minute). Juste le temps de me renseigner (...).[/quote']

Ma femme, elle, elle a rappelé.

C'est cool parce que comme ça j'ai eu une contrepartie : j'ai pu laisser du merdier (mon eq5 en bricolage astroeq) dans le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre en bégayant, ça marche aussi.

 

Ou alors remercier mille fois d'avoir enfin quelqu'un à l'écoute au bout du fil et raconter des misères (la chienne est partie avec celui qui était mon meilleur copain, les voisins me haïssent, les autres sont tous des cons, personne n'aime ma lunette achro Bresser etc...)

Plus radical: raconter des misères en bégayant.

 

Si on travaille à la maison, ce genre d'appel pourrait être considéré comme une petite pause impromptue et bienvenue pour se relaxer/défouler avec humour et malice.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les laisser parler, car à force de se voir raccrocher au nez il sont très bavards.

Leur façon de parler ressemble à la technique du vendeur de porte à porte qui coince son pied dans la porte quand tu veux lui refermer au nez.

 

Alors puisqu'ils veulent parler je les laisse faire, je dis "oui c'est moi" puis je pose le téléphone sur la table. Généralement quand je reviens 5 min plus tard, ca sonne creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.