Aller au contenu

M 45 , essai de mosaïque + bonus


echosud

Messages recommandés

C'est dans le titre , 1ère tentative de mosaïque , j'ai commencé timidement avec 2 panneaux .

 

Pour compliquer les choses a 20 min près la couche du vert de la 2ème tuile n'a pas été acquise correctement , elle a été filtrée par les arbres. Jolie distorsion écologique :)

J'ai d'abord tenté un vert synthé , mais comme je n'était pas tout a fait satisfait , j'ai fait un mixte du vert synthé et de la couche " écologique" en faisant des masques pour supprimer les distorsions

 

1 complication n'étant pas suffisante , il y a un vilain reflet ( ça j'aurai pu l'anticipé ) du au couple Atlas - Pléioné , les 2 étoiles de la queue des pléiades. ( j'avoue , je viens de regarder pour les noms... ;) )

J'aurai pu recadrer , mais il faut assumer..

 

Bref , le résultat me semblant présentable , je publie pour avoir des remarques des pro des mosaïques et des autres. On rencontre pas mal de difficultés supplémentaires avec une mosaïque , gradient , vignetage , harmonisation , ...

 

Acquisition du 16/11/2017 matos usuel : Newton 200/1000 , Moravian Kaf 8300 , AZEQ 6 , D.O.

SGP , Toshop CC

Par tuile :

L 25 x 300 sec bin 1

RGB 7-6-8 x 200 sec bin 2

 

Soit au total un peu plus de 6 heures.

 

Plus d'info : astrobin

 

Un aperçu via Flickr , je vous conseille quand même de regarder une version non compressée

 

38463594806_f8c29012ed_b.jpg

 

Finalement comme je dois bien aimer compliquer , j'ai fait tourner le set up light pendant l'acquisition de M 45 , soit le canon 1000d muni du samyang 135 mm ouvert a 2,8 sur star adventurer controlé par l'excellent ... intervallomètre.

60 sec x 150

 

Ce n'est pas la peine de regarder la full :be: , vous aurez reconnu M31

 

26743913359_4cae50ace3_b.jpg

 

Si vous n'en avez pas marre il me reste une petite Californie acquise avec ma première lunette : omegon 72/432 et son correcteur 0.8 . Prise en Ha avec la Moravian 18 x 600 sec.

Je pensais faire du SHO , mais la couche O3 n'est jamais montée malgré du 600sec en bin 2...

 

astrobin

 

38259541006_94ff66a8e1_b.jpg

 

Voilou , bon ciel

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir commenté ce post , j'aime bien la Californie en Ha , M31 imagée comme cela c'était plus pour le fun.

Pour M 45 je pense qu'elle a du potentiel, si les conditions le permettent je lui rajouterai 2 tuiles afin de la compléter et de virer ce reflet.

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire du SHO , mais la couche O3 n'est jamais montée malgré du 600sec en bin 2...

 

J'ai eu le malheur de commencer par le OIII, j'ai tout plié... :(

 

M45, je reste mitigé...

M31, ça change dans ce champ immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.