Aller au contenu

Simpsons


Patrick Sogorb

Messages recommandés

Je viens de voir sur Canal un épisode des Simpsons, nommé "la guerre pour les étoiles" dans lequel Lisa se bas contre la pollution lumineuse et essaie de faire éteindre pour les lumières de Springfield...

 

 

Matt Groening est sensible à tout un tas de choses j'ai l'impression ... il caricature tout le système, mais ce n'est pas tant de la caricature que ça parfois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Matt Groening s'inspire de tout un tas de causes - en particulier écologiques - pour élaborer certains de ses scénarios. Après, qu'il soit lui-même engagé, je n'en sais rien...

 

Dans le 4ème épisode de la saison 12 par exemple, Touche pas à mon forêt, Lisa campe en haut d'un séquoia menacé d'être coupé pour protester contre la déforestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En fait Matt , ne créer pas tout les scénarios . Il y a un tas de personnes derrière qu'y écrivent . Après les scénarios sont validés .

 

Mais comme ils s'agît de bon nombre de personnes ( de monsieur tout le monde ) . Chacune défend dans la vie quelques choses . Ce qui fait que dans les Simpsons , les sujets sont assez variés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est plutôt négatif cet épisode.

 

1/ Un anneau avec PO tournant sur le scope et il me semble que le PO est à l'arrière.

 

2/ Le pov papa pose un chèque en bois pour satisfaire sa fille.

Dans Opération Shaekspear, Danny De Vito en père divorcé qui perd son emploi entend sa fille lui râler dessus parce qu'elle pourra pas aller voir l'éclipse.

 

3/ Quant les lumières sont éteintes, c'est la panique.

Tout le monde fait n'importe quoi.

Pas de lumière = Danger.

Le Maire revient en arrière et met plus de lumière la nuit que le jour pour rétablir l'ordre.

 

Astro=passe temps cher pour gamins trop gâtés.

PL=Sécurité.

Manquait plus qu'un sérial killer qui se servirait d'une lunette pour observer les gens.

 

L'astro, ça a vraiment pas une bonne image dans les films.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.