Aller au contenu

Ovni ^^


aleks

Messages recommandés

slt a tous .

Je savais pas trop où placer le sujet alors je l'ai mis içi.

Bon alors je suis pas du tout fan de ceux qui voient des OVNIs partout mais hier soir avec un pote on a vu un truc étrange...j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir ce que ça aurait pu être;

 

Alors on est a la campagne et en rentrant chez lui je repère rapidement une étoile très puissante.... couleur légèrement orangée.

pour la taille on aurait dit deux fois l'étoile polaire mais pour la luminosité...beaucoup plus!

 

Bref le temps que j'interpelle mon pote a la regarder , Une seconde plus tard sa lumière se met a baisser d'intensité très rapidement. ( ELLE ETAIT IMMOBILE)

Après avoir faiblit d'un niveau d'intensité semblable a celui des satellites , elle se met a avancer.....a une vitesse semblable a celle d'un satellite je dirais.

 

Plus ça avançait , plus la lumière devenait difficile a voir , pour ne plus l'apercevoir au bout d'une minute...

 

recapitulatif : objet très lumineux immobile. Lumière qui baisse très rapidement jusqu'a devenir quasi invisible et objet qui se met en mouvement.

 

 

voila...j'attends vos avis...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un avion, un hellico...

Quant on dépasse la portée du bruit, ça peut étonner.

 

Les premières fois qu'on observe la lune, on en voit aussi des choses qui passent dans le champ; des oiseaux auxquels on prêtait jamais attention avant l'astro.

Simplement parce qu'avant de faire de l'astro on regardait pas le ciel et que là, on se met à regarder en l'air dès qu'on a un bout de ciel.

 

La prochaine fois, prêtes attention à la position et à l'heure.

La position de ton site peut également avoir de l'importance.

Tu as le GEIPAN qui répertorie les machins pas identifiés.

 

http://www.cnes-geipan.fr/

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre explication très simple que j'ai eu récemment.

 

Avec les copains on voit une grosse étoile, qui semble immobile dans un premier temps. Puis la lumière en question s'estompe pour s'éteindre et partir sur sa gauche.

 

C'était en fait un avion qui venait de décoller, avec son phare d'atterrissage allumé, qui venait face à nous (d'où cette impression d'immobilité), puis pendant qu'il tournait sur sa gauche, il a éteint ses phares.

 

Au début, on pensait à une étoile, mais il n'y en avait aucune de si brillante dans le coin, puis on a pensé à ISS (mais ce n'était pas pareil)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer ou valider l'hypothése du flash iridium il faudrait noter l'heure précise (à 10 minutes près) et la position du machin dans le ciel (dans quelle constellation, où à côté de quelle étoile brillante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

ca ressemble beaucoup à ce que j ai vu : une etoile tres,tres brillante à premiere

vue, disons mag -6 couleur legerement jaune immobile pendant 3 ou 4 sec puis la luminosite

est rapidement revenu à mag 4 ou 4,5 et est parti horizontalement, trop vite pour un helico. Pas de bruit ou autre chose.

 

j ai l habitude d observer les avions et autres satellites. j etais à monterblanc (56)

c etait le 30 decembre 2005 à 20h, l objet était direction SSE environ 10° au dessus de l horizonn et est parti plein sud. difficile pour moi d estimer la distance de l objet aucun nuage pour prendre un repere, peut etre 5 ou 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.