Aller au contenu

Fiabilitée Skywatcher dobson 400 GO-to


James 73

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un flextube SW 400/1800 GO-TO d'occasion à un particulier

 

qui date d'après lui de trois ou quatre ans .Je voudrais savoir si possible la fiabilité du système

 

Go-To au niveau motorisation ?

 

Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serait gré d'avance merci

 

Salutations à tous les Amstrams

 

James 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James, bienvenue sur le forum !

Pour voir si le goto fonctionne y'a rien de vraiment mieux qu'une sortie sous les étoiles. En plus ça permettrai de tester la mise en place du monstre car je t'assure que c'est pas facile à déplacer un truc aussi gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un tel goto. Le moteur fait parfois un bruit bizarre (comme s'il forçait ou qu'il manquait de jus) qui fait que je ne l'aurai jamais gardé si je n'avais pas pu voir que le goto fonctionne pourtant parfaitement. Du reste un astronome pressé c'est toujours un peu louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues qui l'ont, RAS pour le moment, ça fonctionne nickel.

 

Et je n'ai pas ouï dire que ces systèmes flanchaient rapidement.

 

Il y a sans doute l'usure normale après des années d'utilisation, et/ou intensive.

 

Mais je ne connais pas grand monde qui s'en sert tous les jours non plus, ne serait-ce qu'à cause du temps. :be:

 

Enfin bref, oui, on peut considérer que c'est fiable dans le temps. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.