Aller au contenu

Recensement de vieux tromblons


haroun17

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Ce type de démontage me fait penser à une lunette 80/1200 Admiral ou Towa 309 où il fallait procéder au même démontage pour tout rentrer dans la boîte.

 

J'ai déjà rencontré sur une lunette 80/1200 dont je ne me souviens plus de la marque mais fabriquée par Towa ( un t dans un cercle) que toute la partie porte-oculaire se dévisse pour le rangement.

Mais ici il faut s'équiper d'un tournevis donc risque de perdre les vis dans le noir, usure du pas de vis, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Le coffre de rangement est petit, il me semble qu'il s'agit de celui d'une 60mm car pour faire rentrer le tube, non seulement il faut dévisser le pare-buée (normal) mais aussi le porte oculaire qui tient normalement avec 3 vis (j'ai jamais vu ça!) ...

 

Comme cette Towa "339" 80/1200 ?

 

s-l1600.jpg

 

 

... Le pied est également fixé par boulons et écrous de même que l’allonge colonne.

Donc pas pratique du tout pour un montage/démontage.

De plus, le tout n'est pas très stable.

Si le vendeur aurait un peu baissé le prix (style 125 euros) je l'aurais pris uniquement pour le tube mais finalement j'ai résisté à la tentation. ;) ...

 

C'est, à mon avis, une sage décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peu le considérer comme un vieux troublons

Mais voici un Perl vixen 130 720 de 1988 que je vais aller déposer demain chez mon carrossier pour une peinture neuf.

Le primaire est en excellent état, le secondaire est un peu marqué sur le pourtour (aluminure ? ), les pièces détachés sont en excellent état, remontage, collimatage, puis je le repasserais en 31.75

 

17112310040714538715384247.jpg

 

 

Voila, il retrouve une nouvelle jeunesse.

Il y a juste le petit étiquette sous le liseré qui n'a pas résisté au camouflage, faut que j'en retrouve une.

 

26924462299_dfcaeb87a4_h.jpg20171128_143446 by Jorris Martinez, sur Flickr"]26924462299_dfcaeb87a4_h.jpg20171128_143446 by Jorris Martinez, sur Flickr[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les copains,

Bon je viens de recuperer en Brocante un Admiral 90/840 pour 15 euros. Le miroir a besoin d’être nettoyer (les bords commence à être un peu corroder :/) et il manque l’oculaire. J'aimerai quand même m'en servir mais je n'arrive pas à trouver le diamètre de connexion du porte oculaire. J'avais réussi à voir qu'il marchait en tenant un oculaire de plus gros diamètre au dessus du porte oculaire ce que me fait dire qu'on peu quand même y voir quelque chose dedans. UN peu d'aide s'il vous plait? :)

Je vous posterais des photos de la bête un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous sur ce fil de discussion.

 

Mais bigre, la lunette Vion de 102 mm que je voulais mettre au resserrement des "Vieux tromblons" s'en est insurgé dès lors qu'il ma fallu la sortir pour lui tirer le portrait.

 

Aussi comme on le voit sur la photo, il m'a fallut la tenir par le coup pour qu'elle reste en place :

IMG_0387.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.