Aller au contenu

Stations Météo sous Ascom


Petitprost

Messages recommandés

C'est la clef développée par Per Frejvall pour les 10micron. Depuis son décès, il semble être assez compliqué de s'en procurer. Ce système a l'avantage par rapport aux TempHum, qui eux fonctionnent très bien avec APT, d'informer aussi sur la pression atmosphérique pour le calcul de la réfraction.

 

J'ai un TempHum mais il n'y a pas de driver ASCOM... ou je ne l'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fréderic Jabet ,

 

Les stations Davis ont l'air top point de vue qualité par rapport à Orégon ou la Cross...

Mais je crois qu'il n'y a pas de drivers Ascom

Si Prism pouvait communiquer avec Davis , ça serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fréderic Jabet ,

 

Les stations Davis ont l'air top point de vue qualité par rapport à Orégon ou la Cross...

Mais je crois qu'il n'y a pas de drivers Ascom

Si Prism pouvait communiquer avec Davis , ça serait un plus

 

Oui il faut que j'en fasse un. J'ai déjà fait un logiciel qui la pilote et que j'utilise pour moi, reste à faire un pilote ASCOM. Par contre quand je le ferai, cela sera forcément par le datalogger IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le problème est résolu de mon côté. La station est fonctionnelle, il ne me reste plus qu'à l'installer.

Le bug venait de la langue de mon système Windows (en francais) - une fois passé en anglais, tout fonctionne.

Reconnue à la fois comme "observing conditions" par ASCOM mais aussi comme "safety monitor" pour ceux qui font du remote.

 

Donc une station météo Ascom pour environ 150€ :)

 

La doc pour ceux que ca interressent :

 

https://github.com/manojkoushik/Arduino_ObservingConditions/blob/master/Arduino_Weather_Station.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte ce post pour vous annoncer qu'une station météo (vous donnant la température, la pression atmosphérique, l'humidité relative et en déduit le point de rosé) compatible ASCOM et maintenant fonctionnelle sous PRISM v10 existe pour une centaine d'euros :

 

http://astromi.ch/shop/

 

Pour ma part, je possède la MBox. Dans l'entête de mes images, j'ai enfin les pricipeaux renseignements. A savoir que sous PRISM, lorsque vous lancez l'auto-guidage, un moniteur de transparence est disponible.

 

Pour du full-remote, un matériel français est disponible depuis quelques années et vous est fourni par Shelyak. Il s'agit du Sentinel pour 1 680 € :

 

https://www.shelyak.com/produit.php?id_produit=37&id_rubrique=3

 

Cette dernière est installée à l'Observatoire du Pic des Fées à Hyères (VAR) depuis que Sentinel existe (plus de 10 ans je crois). Elle surveille notre T500 full-remote. Donc c'est du solide. Nous avons aussi mis en place une sécurité : Dome Tracker (coupole).

 

Astro-amicalement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise la version MGBOX d'Astromi depuis des mois et si le module GPS est un peu capricieux, le module de pression et température renseigne ma monture pour suivre en tenant compte de la réfraction sans soucis. Elle fait aussi office de sonde température pour mon focuser (env. 150€)

 

Pour une station météo complète et la gestion de la fermeture d'urgence du toit, j'utilise la solution de lunatico.es Cloudwatcher combinée au module Solo qui fait office de serveur web (env 500€).

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.