Aller au contenu

Mode parking du télescope.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de terminer depuis quelque temps ma salle d'astronomie pour y placer tous mes instruments. et depuis quelque temps, quelque chose me chiffonne.

 

Ma monture est parker dans ma salle mais le tube est ranger par terre sur des protections en mousse.

 

Y as t'il du danger à laisser ma monture sans le tube à la latitude de 51° et les contre poids ou dois je absolument remonter le tube avec bien sûr équilibrage?

 

Cela me chagrine un peu et j'ai peur de démolir ma monture.

 

Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal serait tout de même de laisser le tube dessus si possible. En fonction des contrepoids, je me demande tout de même s'il n'y a pas de contraintes évitables et si celles-ci pourraient toucher la mécanique.

 

En ce qui me concerne avec des encodeurs absolus, quand j'enlève les tubes pour une longue période, je préfère aussi enlever les contrepoids.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever le tube de la monture puisque apparemment tu es en poste fixe ?

A par des manips supplémentaires et le risque de faire une boulette en le manipulant , je ne vois pas ce que cela apporte ...

 

Je démonte un appareil de la monture pour en installer un autre sinon il y reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi, pareil, ma Pigeot 307, le WE elle ne sert pas, alors je la met sur cale, j'enlève les roues, je met une bache dessus, et un bac de dessicant dessous.

 

Sans déc', les roulements de roues d'une caisse sont les mêmes que dans une AZEQ6/EQ8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.