Aller au contenu

Achat téléscope


MikeKol

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je compte acheter un télescope pour noël, mais je sais pas trop quoi choisir

 

J'avais vue le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 avec le kit moteur

 

Mon but étant de faire principalement de l'observation, mais ayant un NIKON D5300 fait un peu d'astrophotographie.

 

Mon budget pour le télescope+monture est d'environ de 550€ voulant en plus ajouter les moteur et bague pour adapter mon NIKON.

 

Avez-vous des conseils?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuel je pense que c'est OK.

En photo par contre je partirais plus sur une heq5 ou équivalent.

Mais avec ton budget, il faut à mon avis se limiter au visuel et acheter une carte du ciel+lampe rouge+laser...

Mais ce n'est que mon avis !

 

P@sc@L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, en visuel, cela passe...encore heureusement, c'est un télescope!!!:D:D

 

Pour le visuel, la monture est bien stable et plus les moteurs, c'est du confort.;)

 

On peut bien sûr s'initier à l'astrophotographie mais pas à en faire son métier, c'est évident mais s'apprendre à réaliser des trucs sympas surtout en lunaire et planétaire.:)

 

Il faut passer par la case départ, faire du visuel et apprendre le ciel et après, faire un peu de photos ou pourquoi pas les 2.

 

Pour partir sur la vraie astrophoto, prendre une heq5 qui tiendra mieux la route tout de même mais déjà la EQ3.2...c'est du bonheur et en plus les moteurs, c'est génial.:rolleyes:

 

Si c'est pour noël, cela reste un choix judicieux et honorable car c'est un instrument très agréable à utiliser.

 

Bon achat, tu compte acheter où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]En visuel je pense que c'est OK.

En photo par contre je partirais plus sur une heq5 ou équivalent.

Mais avec ton budget, il faut à mon avis se limiter au visuel et acheter une carte du ciel+lampe rouge+laser...

Mais ce n'est que mon avis !

 

Celui-ci alors ?

https://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

 

][bon achat, tu compte acheter où?

 

Je pense acheter chez astroshop en boutique ou sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce choix, il serait vain d'espérer se lancer dans l'astrophoto.

 

Le seul tube "nu" du newton 200/1000 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/tubes-optiques-de-telescope/35-tube-optique-sky-watcher-200-1000-ds.html) pèse 8,75 kg alors que la monture NEQ 5 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/109-monture-sky-watcher-neq5.html) a une capacité de charge en observation visuelle de 9 kg et, en astrophoto, une capacité maximum de charge de 7,5 kg.

 

Pour obtenir, dans cet usage, des résultats avec ce 200/1000, il serait bien préférable de se tourner vers une monture de ce type : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/112-monture-sky-watcher-neq6.html (mais le budget ne sera plus le même).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.