Aller au contenu

Il se dit que......


chris29

Messages recommandés

Bonsoir.

En termes d'oculaires peut-être pourrions nous avoir quelques bonnes surprises dans les prochains mois.

Je fais référence notamment à ce post sur CN de Ludes qui aurait pris contact avec le créateur du Docter 12,5mm pour éventuellement lancer une production pour d'autres focales.

https://www.cloudynights.com/topic/568817-docter-optice-news/

Ceci dit depuis cette annonce qui date un peu maintenant, plus aucune nouvelle mais bon qui sait........

 

De façon plus certaine, ES devrait sortir d'autres focales dans sa série 92°, pour accompagner les 12 et 17mm de la série. Pour les avoir essayé ce sont vraiment des oculaires que j'ai trouvé fantastiques à tout point de vue. Voici la réponse d'ES Allemagne que j'ai reçue il y a peu:

"yes it is planned to extend the 92° serie with shorter focal lengths. Time schedule for extending the 92° series is 2018/2019."

 

Chris

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et bien je ne connaissais pas ce Docter 12,5mm , de ce que j'ai lu à 84° AFOV : en comparaison du 12mm ES 92°, qu'en est-il ?

parce que ça n'est pas le même prix :b:

 

et je rebondis sur le message que tu as reçu de la part d'Explore Scientific concernant l'évolution de la gamme des 92°,

heureusement que mon ministre des finances est stricte, sinon je crois que j'aurai déja craqué sur le ES-9mm-120° (mais à ce prix là , faut le tester avant :p )

actuellement je prend un méga plaisir avec le ES-17mm-92° (si si tu sais bien :) ) , si une focale autour de 7 ou 8 arrive dans la gamme, je crois que je sauterai dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aaah, les Docter 12,5 ... ils ont l’avantage d’être ultraconfortables sur la bino 100 d’APM en f/5,5: j’ai eu la chance d’avoir pu en esssayer ... +1 avec Para sur toute la ligne - quels champs :wub: quelle impression d’immersion ... y a que mes Morph en 9mm qui m’en rapprochent pint de vue impression avec un tic en moins de confort visuel (c’est pas le même prix non plus - pour 2 Morpheus, t’as même pas encore un Docter!).

 

Un comparo Morph et Docter en 12,5 serait marrant.

Autre bébé à venir: le Lunt 13mm/100° :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et bien je ne connaissais pas ce Docter 12,5mm , de ce que j'ai lu à 84° AFOV : en comparaison du 12mm ES 92°, qu'en est-il ?

parce que ça n'est pas le même prix :b:

 

et je rebondis sur le message que tu as reçu de la part d'Explore Scientific concernant l'évolution de la gamme des 92°,

heureusement que mon ministre des finances est stricte, sinon je crois que j'aurai déja craqué sur le ES-9mm-120° (mais à ce prix là , faut le tester avant :p )

actuellement je prend un méga plaisir avec le ES-17mm-92° (si si tu sais bien :) ) , si une focale autour de 7 ou 8 arrive dans la gamme, je crois que je sauterai dessus :p

Concernant la comparaison entre Docter 12,5mm et ES 12mm (92°), certains se sont effectivement posés la question aussi:

https://www.cloudynights.com/topic/598174-pick-one-of-these-two-doctor-or-es-92/

 

J'ai un Docter actuellement en test et c'est un oculaire quasi-idéal à bien des égards:

Une qualité optique en termes de transmission et de contraste de très haut niveau, un champ assez énorme, des bords impeccables, relativement petit surtout comparé à l'ES 92°, un confort excellent. La vision est panoramique.

Concernant les ES 92°, j'attends aussi avec impatience les petites focales pour l'observation à très forts grossissements des NP. Lorsqu'on taquine à x800 ou x1000, un champ élevé de 92° est appréciable pour avoir quelques petites étoiles avec la NP et parfaire la mise au point sur celles-ci.

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aaah, les Docter 12,5 ... ils ont l’avantage d’être ultraconfortables sur la bino 100 d’APM en f/5,5: j’ai eu la chance d’avoir pu en esssayer ... +1 avec Para sur toute la ligne - quels champs :wub: quelle impression d’immersion ... y a que mes Morph en 9mm qui m’en rapprochent pint de vue impression avec un tic en moins de confort visuel (c’est pas le même prix non plus - pour 2 Morpheus, t’as même pas encore un Docter!).

 

Un comparo Morph et Docter en 12,5 serait marrant.

Autre bébé à venir: le Lunt 13mm/100° :rolleyes:.

J'ai actuellement un Morpheus en 14mm. J'ai été étonné aussi par le champ proposé. En termes de contraste et de transmission, ça tient la route et au vu du prix franchement ils sont hyper compétitifs.

Reste effectivement leur bonnette qui aurait mérité un meilleur système.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Joke] en fait tu as lancé le sujet pour revendre ton docter 12,5mm :rolleyes::p

tu feras un heureux, hélas , ça ne sera pas moi, le budget ne le permet pas :cry:

 

je suis certain, comme tu l'as souligné, que si une nouvelle focale d'oculaire Docter arrive, tu seras dans les premiers à le tester: faudra pas oublier le tit compte-rendu :)

perso , je pense rester sur la gamme des ES 92°, j'y ai goûté (et grâce a toi) , j'attends patiemment aussi les nouvelles focales :rolleyes:

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 84° c'est déjà beau ! :)

Et cela évite d'avoir une boule de pétanque sur le PO, ne perdons pas de vue que le Docter est assez réduit en taille, et ne pèse que 525g.

Si une gamme est lancée, elle aura du succès auprès des astrams non smicards... :be:

Il est actuellement à 745€ chez APM et eBay.

 

Le recul d'œil est de 18mm, dommage qu'il n'ait pas les 20mm fatidiques, mais c'est déjà pas mal.

EDIT : Il est même « seulement » à 718€ chez shop-abenteuer : http://shop.abenteuer-sterne.de/Docter-Okular-12-5-mm-UWA-84%C2%B0-1-25-+-2-p73348584

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnour,

 

Plutôt d’accord sur certains «*inconvénients*» (ou petits embêtements) des bonnettes des Morph: c’est fluet, ça tient mal en place si on les replie/déplie mais ... je trouve que contrairement aux bonnettes d’autres marques, leur hauteur est très bien calculée: il suffit qu’on les sente sur l’arcade sourcilière pour que l’oeil soit placé pile-poil sur le bon tirage (ou relief d’oeil). En outre, leur extrême souplesse les rend très agréables en vision bino car il n’y a pas de caoutchouc dur qui «*tape dans l’oeil*».

 

Quant au prix des Docter 12,5, fallait pas rater les promos d’APM il y a peu (leur Violet Friday): à peu près 20% de réduc ... bon, les 80% restants sont toujours chers :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, lu, mmmh, je m’y retrouve assez peu dans certaines critiques du 6,5 mais je pourrai creuser ces points à ma prochaine sortie ... pour le moment, les couples Morph 9 et 6,5 me vont bien sur la bino (mais bon, je m’éloigne des Docter qui sont le sujet du fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, lu, mmmh, je m’y retrouve assez peu dans certaines critiques du 6,5 mais je pourrai creuser ces points à ma prochaine sortie ... pour le moment, les couples Morph 9 et 6,5 me vont bien sur la bino (mais bon, je m’éloigne des Docter qui sont le sujet du fil).

Si son jugement au début du fil pouvait sembler plutôt négatif, manifestement au fur et à mesure de son utilisation, notamment dans le cadre d'une utilisation plus nocturne que diurne (test de départ), il ressort qu'en définitive il lui a fait forte impression....Voir ces derniers messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.