Aller au contenu

Tache AR12546 - 21 mai 2016


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dessin de cette belle grosse tache circulaire, fait ce matin entre les nuages, de 10h50 à 11h50 précise, derrière la lunette 102/1000, prisme de Herschel et filtre Continuum, oculaires Hypérion 13 mm (et ES 6,7 pour certains détails).

 

Le ciel n'était pas de qualité (laiteux), parfois du plus net laissant accéder à de belles images détaillées.

 

De prime abord simple de part sa forme à première vue derrière l'oculaire, je l'ai trouvé assez compliquée sur sa partie en haut à droite ; l'ES 6,7 mm m'ayant aidé à résoudre cette partie plus délicate.

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1463852101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'était aussi sur la "bête" aujourd'hui.Un vrai plaisir a regardé mais comme tu dit pas facile a croqué,plus on l'observe et plus les détails sortent ...

Un vrai challenge!!!

Superbe dessin avec un style bien a toi,pas besoin de marquer ton nom sur le dessin....on sais que c'est de "Will"

Bonne soirée

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent ;).

 

J'ai quelque peu changer ma méthode pour la pénombre, voulant marquer d'avantage les fins canaux blancs bien visibles à l'oculaire, mais si difficiles à retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will !

 

Alors comme ça on fait encore du solaire ? en solo ? sans les copains ? ça fait pas très plaisir !!!:p

 

Bon sinon c'est un beau dessin, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will !

 

Alors comme ça on fait encore du solaire ? en solo ? sans les copains ? ça fait pas très plaisir !!!:p

 

Bon sinon c'est un beau dessin, j'aime beaucoup !

 

Tékon ! :be:

 

Mais merci ;).

 

 

Bonsoir Will,

 

Encore un superbe dessin à la technique bien maitrisée:wub:

 

Jean Louis

 

Merci Jean Louis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.