Aller au contenu

Mettre une photo


cinlilu

Messages recommandés

Bonjour,

comment mettre une photo sur le forum directement depuis mon ordinateur sans passer par constellia ou le navigateur web ?

(est-ce possible ?)

 

Je voudrais présenter la construstion de mon observatoire, sans mettre toutes les photos sur constellia.

 

merci

 

P@sc@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question si toutefois elle trouve une réponse positive... ( quant à la possibilité évoquée )...car il me semble que depuis la refonte du site, le postage de photo est devenu plus que compliqué ( je m'y suis essayé hier sans succès, quand bien même je l'avais mise au préalable dans constellia avant parution dans mon message....il n'y avait que le format tout noir de ma photo, capture d'un schéma sur internet pour illustrer la réponse que je faisais à la demande d'aide d'une astram....)

 

Il m'est arrivé par le passé de poster sur webastro sans rencontrer de difficulté particulière, mais là, avec la nouvelle formule, j'avoue ne pas trop comprendre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis des images noires dans constellia, c'était du format .png en passant au .jpeg c'était bon.

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse krotdebouk, mais tout le monde n'a pas envie de mettre ses photos sur un hébergeur ou même sur constellia.

 

C'est tellement plus pratique et simple de choisir un fichier sur un ordi.

Après je m'adapte, c'était juste pour savoir.

 

P@sc@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que les photos soient dispo pour tout le monde, tu dois obligatoirement les rendre disponibles quelque part sur un réseau public, que ça soit un hébergeur, un cloud ou la constellia. En les gardant sur ton PC, à moins d'en partager l'accès et de le laisser fonctioner 24/24 (le transformant ainsi en hébergeur perso), personne ne pourra les voir.

 

Sur WA, tu as la possibilité de mettre des pièces jointes dans un message (option dispo quand tu vas dans le mode avancé lors de l'édition d'un message). Mais la quantité et la taille sont limitées et ça n'est pas très pratique ni lisible. Et de toute façon, même en faisant ça, les photos restent accessible comme avec un hébergeur puisque les données sont transférées sur un serveur.

 

C'est tellement plus pratique et simple de choisir un fichier sur un ordi.

L'import des fichiers de l'ordi vers la constellia est simple. Tu peux d'ailleurs en importer plusieurs en même temps. Et il y a maintenant une fonctionalité pour ajouter des photos dans un sujet directement à partir de la constellia avec un naigateur permettant de voir les photos.

 

As tu déjà essayé ça ?

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que les photos soient dispo pour tout le monde, tu dois obligatoirement les rendre disponibles quelque part sur un réseau public, que ça soit un hébergeur, un cloud ou la constellia. En les gardant sur ton PC, à moins d'en partager l'accès et de le laisser fonctioner 24/24 (le transformant ainsi en hébergeur perso), personne ne pourra les voir.

 

J'arrive pas à comprendre ??? je poste des images sur un autre site dédié photographie généraliste, et il me suffit de les prendre sur mon ordinateur pour les rendre visibles dans mes messages sur le site en question, sans en passer par un hébergeur tiers ni en étant obligé de les stocker dans un espace dédié du site.

Mais je ne suis pas informé des processus quant au fonctionnement d'un site internet....

 

Merci à cinlilu pour l'explication au sujet des images noires.....je n'avais pas pensé que le format png puisse en être la cause car il faisait auparavant parti des formats acceptés lors de la procédure de postage.

 

Je penserais à faire la conversion la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a deux possibilités pour les plus simples:

 

- La procédure simplifiée de la Constellia

 

C'est la fonction qui te permet d'ajouter une image sans quitter l'interface d'édition d'un message. Tu cliques sur le bouton bleu pour ajouter une image à partir de la Constellia, un panneau s'ouvre sur ta gauche. Sur ce panneau, tu clique sur "ajouter une image", puis tu sélectionnes ton image, l'envoie. A la fin un dernier bouton te permet d'insérer dans ton message un code pour en afficher une miniature cliquable.

 

La Constellia ne prend effectivement en charge que les jpeg.

 

- Les pièces jointes

 

C'est le système interne au forum, du même genre que celui que tu as déjà vu sur ton site dédié à la photo. Dans l'interface d'édition d'un message tu descends un peu chercher le cadre "Fichiers attachés". Tu as un bouton "gérer les pièces jointes". Clique, une fenêtre s'ouvre, tu peux y envoyer ton fichier. Ensuite le champ "pièces jointes" dans la barre d'édition du message te permet de l'intégrer au message où tu veux.

 

Formats gérés: bmp doc gif jpe jpeg jpg odt pdf png psd txt zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ??? je poste des images sur un autre site dédié photographie généraliste, et il me suffit de les prendre sur mon ordinateur pour les rendre visibles dans mes messages sur le site en question, sans en passer par un hébergeur tiers ni en étant obligé de les stocker dans un espace dédié du site.

En faisant ça, c'est comme si elles étaient hébergées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et fait-on pour comment incorporer une citation d'un message précédent?

 

Tu cliques sur le petit bouton "répondre" en bas à droite du message voulu.

Sinon le bouton à côté en forme de citation permet aussi de sélectionner plusieurs messages pour les incorporer comme citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le petit bouton "répondre" en bas à droite du message voulu.

Sinon le bouton à côté en forme de citation permet aussi de sélectionner plusieurs messages pour les incorporer comme citations.

 

super merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.