Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour fêter le dernier jour de l’été 2017, je vous propose la très célèbre Cinquième Symphonie de Ludwig van Beethoven dans la version rock du groupe anglais The Ekseption sortie en disque en 1969 :

.

 

 

cover_30851882009.jpg

 

 

1321.jpg

 

"fLpcN8-pFLs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à toutes :) ,

 

Pour célébrer le premier jour de l'automne 2017, voici une chanson de Hugues Aufray : Le cœur gros :

.

 

« Quand revient le vent de l'automne,

Je pense à tout ce temps perdu,

Je n'ai fait de mal à personne,

Je n'ai pas fait de bien non plus,

Et j'ai le cœur gros… »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Voici maintenant un extrait de l'extraordinaire film de Roman Polanski (sorti en 2002) Le pianiste :wub: :wub: :wub: : la nocturne n°20 en do dièse mineur de Frédéric Chopin (œuvre composée en 1830) :

.

 

affiche.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, les thèmes de films... :)

 

"pVZ2NShfCE8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et une petite "pour la route"... :p

 

"bzdWRZEu3hk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Inoubliables :

 

"kGfQG9YPN1o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Restons dans le classique :

 

"ho9rZjlsyYY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une version moderne :

 

"rB7WKW7oEIY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une autre :

 

"zadAegoBiGs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et une petite dernière bien sympa qui ne démérite pas : :)

 

"A8dbAeRMHEQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Qui se souvient de ce film ? :)

 

"fc8yjOrGUhQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une version moderne :

 

"XZgiNnGB8m4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Plus de Laura Lāce ?

 

"FVa37f67Hnc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et pour finir, un ovni :

 

"0sKcF8bWBZM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, les thèmes de films... :)

Bonjour Z80, :)

 

Eh bien, pour te faire plaisir :D (et pour tous les autres webastrams :p ) voici le thème musical d'un film américain de 1972 qui m'avait particulièrement semblé agréable à l'oreille : le thème du duel entre une guitare et un banjo tenu par un enfant autiste dans le film "Deliverance" ("Délivrance" en France) [

]

 

Delivrance.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Très bon choix Roger ! Mais c'est "marrant", de mon coté, je ne vois pas un duel, juste un bon moment entre musiciens. Ça m'est arrivé souvent dans ma jeunesse de rencontrer des gars avec des guitares et de prendre pas mal de plaisir à jouer ensemble. Tout simplement... :)

 

Mais très bon choix de ta part et je te remercie de ce bon moment, je sens que ma journée va être belle et ce grâce à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour te faire plaisir :D voici le thème musical d'un film américain qui m'avait particulièrement semblé agréable à l'oreille : le thème du duel entre une guitare et un banjo tenu par un enfant autiste dans le film .

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Par contre,je ne suis pas sûr, Roger, que tu aies vu ce film,parce qu'il y a des séquences nettement moins "agréables"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne suis pas sûr, Roger, que tu aies vu ce film, parce qu'il y a des séquences nettement moins "agréables" ! :D

Si Claude, je l'ai réellement vu au cinéma en 1972, et je savais (car j'achetais alors chaque semaine l'hebdomadaire "Télérama" qui le révélait) qu'il y avait effectivement des séquences nettement moins "agréables" comme tu dis (spécialement le viol de Boby [le petit gros dont on s'amuse], pour être plus précis... :( :( :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici un air qui devrait rappeler bien des souvenirs à ceux qui, comme moi, n'ont plus vingt ans depuis longtemps :p :

et
.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il s'agit du thème musical du film français de François Villiers L'eau vive sorti en 1958 (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Eau_vive) avec comme héroïne principale Pascale Audret (la jeune sœur du chanteur Hugues Aufray).

 

affiche.L-Eau-vive.51949.jpg

 

Ce film raconte une histoire proche de celle du film américain Délivrance (sorti en 1972) dont j'ai parlé ce matin : un village des Hautes-Alpes qui va être englouti par la construction d'un barrage sur la Durance (le barrage de Serre-Ponçon). Voici un document intéressant sur les coulisses du tournage du film L'eau vive :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Les dialogue du film sont de l'écrivain de Manosque Jean Giono. Jean Giono lui-même a tenu à présenter l'environnement de la Durance, encore sauvage avant la mise en eau du barrage de Serre-Ponçon, au tout début du film :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici un air qui devrait rappeler bien des souvenirs à ceux qui, comme moi, n'ont plus vingt ans depuis longtemps

 

bah moi mes 20 ans je l'ai ai déjà eu 2 fois, mes prochains c'est dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.