Aller au contenu

Teleskop Express VS Optique Unterlinden


spacetimepictures

Messages recommandés

Ok c'est noté. Si je résume, ils sont tous aussi bons les uns que les autres finalement. Donc je peux sans crainte commander mon scope chez n'importe quel revendeur?

 

Y'a un magasin qui offre les frais de port sur les instruments, et envoie le tout en un temps record... ah ben, tiens, on parle justement de lui sur ce topic.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Y'a un magasin qui offre les frais de port sur les instruments, et envoie le tout en un temps record... ah ben, tiens, on parle justement de lui sur ce topic.:cool:

 

+1

 

Et qui sont super sympa au téléphone et de bons conseils, coté mails je ne sais pas c' est pas mon truc, je préfère de vive voix au tel, le mieux serait en magasin, mais ça fait un peu loin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'achèterais les yeux fermés:

Optique Unterlinden

Teleskop Service

L'Astronome

Pierro Astro

J'ai acheté aussi chez Uranie sans aucun souci (juste une carte céleste) et la Clé des étoiles.

 

Par contre, peut-être à tort (à cause de la réputation qui leur a été faite ici), jamais je n'achèterai chez Astroshop et sa boutique française.

 

Et si tu as un doute quant à la dispo, ils ont tous le téléphone (sachant qu'Optique Unterlinden, de leur propre aveu, ne répondent qu'exceptionnellement aux mails, parfois avec beaucoup d'humour, quelquefois déplacé ou mal à propos, voire surtout mal interprété).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ca a été cet été, apres le troisieme jour sans reponse j'ai craqué et commandé ailleurs.

t'as bien fait et ton problème est réglé.

c'est peut-être moi qui monopolisait la ligne car je ne sais pas si je suis chanceux, mais à chaque fois que j'ai essayé de les joindre, j'ai réussi.

et ils ont été fort aimables.

alors chacun achète où il veut et le principal est d'être satisfait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous,

 

alors la je comprend pas , la plupart de mes achats ont été effectué chez OU :

bobson 254 livré en 48 heures ! (par transporteur mais quand même) .

 

oculaires : nag 13 , pano 24, pentax 5 : livraisons parfaites

 

seul PROBLEME BOUOUHHH ( attention je crie juste pour faire peur) , j ai commandé un dimanche début septembre via internet 2 pano 19...:wub: ben oui mais bon!

le lendemain, lundi matin 10 H GMT le chargé de clientèle m a appelé pour m'avertir qu'ils réapprovisionnez leur stock et me laisse le choix de prendre le dernier pano 19 en stock ou attendre 2 oculaires de même série, voire même annuler la commande.

 

Ben ça des du service clientèle quand même !

 

pour ma part, je félicite OU pour leur professionnalisme et courtoisie, je recommande à titre personnel cette enseigne.

 

Arno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consommateur de ce début du XXIème siècle est devenu un drôle d'animal...

 

Il y a à peine 10 ans, internet n'existait pas en France comme vecteur d'achat, il y avait deux, maximum trois revendeurs astro en France, chez qui on pouvait éventuellement commander par lettre, en envoyant un chèque, et on recevait une ou deux semaines plus tard, l'article tant attendu. La plupart du temps, les articles exotiques, venant des US ou du Japon, n'étaient pas en stock, et le distributeur devait les commander. Un mois après, avec un peu de chance, on recevait la chose...

 

Désormais, la plupart des articles, même les plus exotiques, sont disponibles d'un clic. Si le produit est commandé en Europe, on l'obtient en même pas 48h.

 

Le consommateur peut TOUT avoir et TOUT DE SUITE.

 

Et le consommateur est tout étonné qu'on ne réponde pas le week end à ses mails, ou que l'on ne réponde pas dans l'heure à ses questions sur la longueur de la jupe d'un oculaire, ou son poids, ou le nombre de lentilles.

 

Et bien sur, si le produit commandé arrive avec 3 jours de retard, c'est que le vendeur est peut-être bien un escroc... C'est d'ailleurs une chose qui se généralise: le vendeur est toujours pris pour un escroc potentiel. S'il part en vacances, s'il ne répond au téléphone, s'il ne connait pas TOUTES les caractéristiques techniques du produit qu'il vend, c'est qu'il y a anguille sous roche...

 

Et comme de bien entendu, on veut le service plus le prix le moins cher qui soit...

 

Pour connaître son stock à l'unité près en temps réel, pour assurer une chaine d'envois zéro défauts, pour avoir la possibilité qu'un vendeur rappelle l'acheteur, il faut une organisation au top, un système informatique élaboré, des employés formés, mais tout cela, personne n'est prêt à le payer...

 

Et, cerise sur le gâteau, le consommateur du XXIème siècle se précipite en un clic sur les places publiques virtuelles pour mettre au pilori ou lancer la suspiscion sur le vendeur qui ne lui aura pas plus...

 

Le consommateur astro était déjà par essence le roi des pinailleurs. Il est devenu un très vilain enfant gâté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le consommateur astro était déjà par essence le roi des pinailleurs. Il est devenu un très vilain enfant gâté... ;)

 

 

C'est un peu vrai.

 

Il faut aussi avouer que le service au consommateur est un peu "particulier" en France.

j'ai travaillé 2 ans 1/2 aux US. Quand je rentrai dans un magasin (fringue, photo, audio video, bouquin etc...) ou au resto j’étais presque gêné.

La devise "le client est roi" a vraiment une signification là bas.

Quand je suis revenu en France le retour au commerces Francais a été un peu douloureux.

Donc si tu parles de consommateurs francais "pinailleurs" il va falloir trouver un nouveau terme pour le consommateur américain.

 

Ceci dit encore une fois les commandes astros que j'ai passé en France se sont bien passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je me rend compte qu'en grattant un peu, tous les revendeurs ne sont pas au même niveau.

 

En lisant une autre discussion, et sans gratter, je me suis rendu compte que derrière le pseudo "roadrunner" (Qui se présentait ici comme un "nouveau" qui hésitait entre plusieurs magasins pour dépenser ses 1000€) et "New Horizons" (Qui donnait ici des notes et proposait son système de classement préférentiel pour la dizaine de boutiques où il avait soi disant passé 26 commandes) se cachait en fait le même internaute.. :b::b::b:

 

Pour ceux qui ont raté cet épisode et veulent se mettre à niveau, c'est ici. Lire plus précisément l'intervention #28 du membre portant le pseudo "Modération"..

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 10 ans au Japon, et j'ai fait du B to C auprès de clients japonais par internet avant même que l'on sache ici ce que c'est... Le client y est roi. Je sais donc fort bien ce qu'est un vrai service client auprès de consommateurs habitués au nec plus ultra... :)

 

Il n'en demeure pas moins que certains ont du mal à se souvenir de ce qu'était la situation en France il y a à peine 10 ans... Les progrès ont été considérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu 10 ans au Japon, et j'ai fait du B to C auprès de clients japonais par internet avant même que l'on sache ici ce que c'est... Le client y est roi. Je sais donc fort bien ce qu'est un vrai service client auprès de consommateurs habitués au nec plus ultra... :)

 

Il n'en demeure pas moins que certains ont du mal à se souvenir de ce qu'était la situation en France il y a à peine 10 ans... Les progrès ont été considérables...

 

Dans le domaine de l'astro ou dans le commerce en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant une autre discussion, et sans gratter, je me suis rendu compte que derrière le pseudo "roadrunner" (Qui se présentait ici comme un "nouveau" qui hésitait entre plusieurs magasins pour dépenser ses 1000€) et "New Horizons" (Qui donnait ici des notes et proposait son système de classement préférentiel pour la dizaine de boutiques où il avait soi disant passé 26 commandes) se cachait en fait le même internaute.. :b::b::b:

 

Pour ceux qui ont raté cet épisode et veulent se mettre à niveau, c'est ici. Lire plus précisément l'intervention #28 du membre portant le pseudo "Modération"..

 

:confused:

 

Lol, c'est vrai que 26 commandes, ça paraissait :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, cerise sur le gâteau, le consommateur du XXIème siècle se précipite en un clic sur les places publiques virtuelles pour mettre au pilori ou lancer la suspiscion sur le vendeur qui ne lui aura pas plus...

 

Le consommateur astro était déjà par essence le roi des pinailleurs. Il est devenu un très vilain enfant gâté... ;)

 

Lu et approuvé!!

Signé un UVEGAB (Ultra Vilain Enfant Gâté Astronomiquement Barge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai que 26 commandes, ça paraissait :b:

 

Bah.. Je suppose que ce genre d'individu n'a rien d'autre dans sa vie que les forums pour espérer briller un peu en société.

Et c'est toujours un peu désolant de découvrir que l'on a passé du temps à répondre à un menteur. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.