Aller au contenu

Saturne au Pic du Midi avec le T1M... que du bonheur


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'en suis qu'au tout début du traitement des films réalisés lors d'une première mission planétaire au Pic du Midi (en excellente compagnie avec Marc Delcroix, Damian Peach, Emil Kraaikamp, Constantin Sprianu, Ricardo Hueso, et bien entendu, le Maître des lieux François Colas) et je dois bien avouer que la réputation du Pic du Midi n'est vraiment pas usurpée, tant pour le seeing que pour la qualité des images fournies par le T1M... que du bonheur ;)

 

Pour commencer, voici une petite photo d'ambiance réalisée par notre ami Ricardo :

(de gauche à droite Constantin Sprianu, Damian Peach, Marc Delcroix, Emil Kraaikamp, moi et François Colas puis sur la rambarde inférieure Ricardo Hueso)

 

 

 

Un premier traitement sur Saturne avec un film unique de 2 minutes (pas de dérotation) en attendant que j'avance dans les traitements ;)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

A suivre avec d'autres images ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Gerard,

 

Pour Saturne, c'est ok, je comprends le processus et cela al'air prometteur.

 

C'est la première photo, tu as pas mis le nombre de prises, dark et offset... pourtant les rambardes sont bien définies, mais il manque de définition au niveau de la belle brochette qui s'y appuie.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous pour vos commentaires sur ces images ;)

 

Une autre variante hallucinante avec un traitement de Damian qui se passe de tout commentaire...

Les 20 années d'expérience de Damian dans le traitement d'image ont parlées :1010:

 

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires sur ces images ;)

 

Une autre variante hallucinante avec un traitement de Damian qui se passe de tout commentaire...

Les 20 années d'expérience de Damian dans le traitement d'image ont parlées :1010:

 

peach%20s2017_06_11picdp.jpg

 

Incredible !Fantastic!

Que c'est beau... :o

Bravo à tous.

Avec les mains et avec les pieds ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.