Aller au contenu

Lunette, choix difficile...


Bedros

Messages recommandés

Hello again :)

 

Je souhaite faire un peu de grand champ, par exemple la boucle de barnard entre autres...

 

Et j'avoue que je suis un peu paumé dans les lunettes. Ou peut être existe-t-il aussi des newtons permettant de pratiquer le grand champ?

 

J'ai essayé aussi avec uniquement l'apn un soir vite fait mais le résultat avait l'air un peu catastrophique au niveau détails et qualité.

 

Donc que me conseilleriez vous en pas trop trop cher car ce ne sera pas ma principale pratique, mais offrant quand même de jolis résultat. entre les apo, les doublet les triplets etc etc.. je me noie un peu.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'etait juste un exemple pour dire que je voulais du plus grand champ qu'avec mon 150/750 :) ça peut être M31 aussi en assez petit bref des choses qui n'entrent pas dans le telescope vous voyez?

 

En objectif sur mon apn j'ai un 18/55 et un 70/300 mais je trouve que ça fait des photos vraiment degueu... bref en lunette vous auriez en tuyau pour de la photo on va dire correcte sans trop me ruiner? Disons dans les 3 4 500 euros, sans devoir y rajouter des correcteurs à gogo? :) merci beaucoup

 

Elle est superbe cette photo de la boucle merci. Je vois que c'est un sigma 50 ouvert à 1,4 brrrrrr moi je suis à 5,6, ça va pas faire terrible ^^

Modifié par Bedros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des p'tit quadruplets il y en a des masses...

 

Par exemple:

http://www.teleskop-spezialisten.de/shop//ED-APO/till-80mm/TS-Imaging-Star71-f-4-9-Flat-Field-APO-for-big-sensors-TSAPO71Q::1369.html

 

Ce sont souvent des dessins avec un aplanisseur de champ intégré (avec des lentilles à l'avant et l'arrière). Par contre, mieux vut l'acheter chez un magasin qui les collimate, sinon,...

 

Ils ont souvent une meilleure image dans les coins pour des objets à l'nfini qu'un objectif photo (qui lui est concu pour aussi réduire les aberrations pour objets plus proches, et donc les compromis sont différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300 400 euros il faut te tourner vers de l occasion, un objectif bien ouvert au moins à 1,8 ce serait bien et de préférence qui corrige bien. Tu pourras faire de la voie lactée aussi avec une courte focale.

Les objectifs de base ne sont pas très bons, beaucoup de coma, pas de piqué, enfin pas fantastiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, même à guillau qui essaie de me refourguer son matos lol XD.

 

Bon je vais reflechir alors pour choisir entre un bon objo a grande ouverture genre le sigma 50 à 1,4 par exemple, ou cette taka FS60 qui a l'air de donner des résultats plutot bon et le champ est assez grand. Merci bien :)

 

L'autre à plus de 1000€ c'est vraiment hors budget dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moins cher tu as le 50mm de Canon (moins de 150 euros) à F1,8.

Et pour de bons objectifs pour l'astro, tu peux regarder chez Samyang. Comme ils sont tout manuel, ils sont moins cher pour une qualité supérieur. Et l'autofocus étant inutile en astro, on n'y perd rien.

Tu peux aussi lire ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150142&page=2

Tu y trouveras peut être des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.