Aller au contenu

NGC6888 + Bubble Soap : Première lumière


F83eric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pas d'images de ma part depuis un bon moment.

J'ai changé de setup, je suis passé à la QHY163M et je suis entrain de me battre avec ce setup (tilt, flexion, Backfocus ...) bref difficile d'avoir des photos sympa. pour l'instant mais ce n'est pas le sujet.

 

J'ai fini par réussir à avoir une acquisition correcte.

 

Voici donc ma première photo NGC6888 + la bulle de savon (en bas à gauche) : 53 * 240s en Ha sur mon newton 200/800

 

Plus de détail sur la full d'astrobin

170910035854983112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages

 

Bravo , beaucoup de détails, je ne vois pas trop de déformations sur ton image c'est plutôt très réussi. La bulle est bien nette.
En effet c'est pour l'instant la seul cible que j'ai de correcte. La suivant e est la Tulipe et c'est la misère

 

Nickel ! un peu de O3 et ça va être très beau !
J'ai pas le filtre :confused:, Elle va donc rester comme ça pour l'instant.

 

Bravo ! très belle prise très fine en grain et variations de valeurs, la bulle sort bien tout comme les détails ...Un essai en couleurs à venir ?
J'ai 30 minutes sur chaque couche, j'ai peur que ce soit un peu faible mais ça va me permettre d'appréhender le mixage ha rvb. J'ai tout à découvrir.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.