Aller au contenu

Star-eater sur A7sII, A7rII, A6300, A6500 enfin réglé ?


Messages recommandés

Pour le a7rII et pixinsight, j'ai renoncé. Même DSS n'y arrivait pas, je n'ai jamais trop su si c'était un problème de gestion de mémoire vive.

Bref, ma solution a été de réduire les images pour obtenir une résolution identique à celle du sony a7s. Ca réduit la taille des fichiers et l'algo de redimensionnement donne des images pas plus bruitées que ceux du sony a7sII ! https://www.lesnumeriques.com/photo/a-12-mpx-qui-sony-a7s-ii-a7r-ii-monte-mieux-en-sensibilite-n46969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Petite remarque rigolote dans un des épisodes "sous les étoiles" diffusés sur ARTE, on voit un astrophotographe utilisant un Sony A7s et un Canon 5D III ou IV. Il laisse ses deux boîtiers toute une nuit dans le froid extrême et au petit matin le Canon a fonctionné toute la nuit sans problème, par contre le Sony a lâché l'affaire pendant la nuit. 😂😂😂

 

https://youtu.be/-nz8DrmuPno

 

N'importe quoi.

C'est plus sûrement l'opérateur qui a mal programmé son intervallometre.

 

 

Et puis s'il était si mauvais, pourquoi le héros du doc travaillerait il avec?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

C'est plus sûrement l'opérateur qui a mal programmé son intervallometre.

 

 

Et puis s'il était si mauvais, pourquoi le héros du doc travaillerait il avec?.....

 

ah enfin quelqu'un qui défend sony ! Je me sentais un peu seul :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin quelqu'un qui défend sony ! Je me sentais un peu seul :be:

 

Bah ceux qui critiquent ce boîtier ne le possedent certainement pas.

Est ce que critique les Nikon, canon et autres bousesAPN? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

C'est plus sûrement l'opérateur qui a mal programmé son intervallometre.

 

 

Et puis s'il était si mauvais, pourquoi le héros du doc travaillerait il avec?.....

 

Où ai-je écrit que le Sony A7s était un mauvais boitier ???

Faudrait arrêter la paranoïa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je écrit que le Sony A7s était un mauvais boitier ???

Faudrait arrêter la paranoïa !!!

 

Bon allez tope là ! Arrêtons ce troll sony/canon. Comme souvent, rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est pourquoi je réagis à la lecture d'un message trop catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels restent chez Nikon ou Canon car ils ne sont pas pris pour juste des clients comme l'indique Fred.

Sony c'est pour ceux qui aiment changer de set up tous les 18 mois et Sony l'a bien compris en mettant plein de petits gadgets et rendant les boîtiers obsolètes en moins de 3 ans.

 

Petite remarque rigolote dans un des épisodes "sous les étoiles" diffusés sur ARTE, on voit un astrophotographe utilisant un Sony A7s et un Canon 5D III ou IV. Il laisse ses deux boîtiers toute une nuit dans le froid extrême et au petit matin le Canon a fonctionné toute la nuit sans problème, par contre le Sony a lâché l'affaire pendant la nuit. 😂😂😂

 

https://youtu.be/-nz8DrmuPno

 

Phil, ça fait quand même un petit moment que tu trolles systématiquement sur le A7S, mais j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte...

 

L'as-tu déjà utilisé toi-même le A7S ? C'est normal que le Sony lâche avant le Canon puisque avec un hybride quand tu fais du time-lapse, l'écran ou le viseur interne reste allumé pendant la pose, et donc ça consomme, contrairement à un vrai réflex qui ne consomme que pour maintenir l'obturateur ouvert. C'est l'inconvénient d'un hybride, mais l'hybride a d'autres avantages, en particulier l'obturateur électronique et donc un mode totalement silencieux et sans vibration idéal pour des concerts ou en astro pour du lunaire par exemple.

 

Maintenant j'ai fait des time-lapse avec mon A7S + le grip et 2 batteries, et ça tient une nuit sans soucis. Le A7S tient en basse température aussi bien qu'un boîtier tropicalisé tel qu'un 5D, il a passé des heures en Islande ou en Finlande par -30° sans aucun soucis.

 

Concernant les photographes pro, il n'y a pas que la photo sportive qui compte, en photo de mode ou de charme, ça fait un moment que pas mal de pro sont passés chez Sony et notamment sur le A7R II.

Je vous invite à lire le commentaire de Jason Lanier, photographe pro très connu :

https://phototrend.fr/2014/10/jason-lanier-a-t-il-eu-raison-dabandonner-nikon-pour-le-mirrorless-chez-sony/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, ça fait quand même un petit moment que tu trolles systématiquement sur le A7S, mais j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte...

 

Salut Michel,

 

On trolle tous sur webastro. ;)

 

Ensuite, faut accepté d'être un peu titillé, et tu le sais aussi bien que moi, le boitier parfait n'existe pas et n'existera jamais.

Et on le voit avec les Sony et leur satané Star-eater même si tu vas me dire que sur les mark I ce n'est pas gênant car on peut tout à fait se contenter des 30s.

 

Je vous invite à lire le commentaire de Jason Lanier, photographe pro très connu

 

Mouai, ça fait un peu geek quand même cette vidéo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir quand je viendrai troller systématiquement au sujet du 6DII si tu vas le supporter longtemps...

 

Pas de souci pour moi. ;)

 

Et je ne dirai jamais que c'est le plus beau, le meilleur, etc ...

 

T'as pas répondu à ma question : l'as-tu essayé toi-même le A7S ?

 

Je l'ai pris en main en magasin mais jamais testé sur le terrain.

Mais pas emballé par ce petit boitier et ses menus pas vraiment ergonomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Issam !! Aux prochaines RAS on va être un paquet à avoir un A7S du coup !! Hervé a aussi acheté le sien.

 

On va monter un club dis donc !!!! Et tout ça c'est par ta faute !

 

Les dates sont déjà fixées ? (la suite éventuellement par MP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Sans vouloir déranger ce topic, j'ai déjà posé la question sur l'autre topic retour d'expérience, mais sans réponse je repose ma question ici. Je possède l'A7s non défiltré acheté en occasion récemment, mon firmware est encore à 2.0, je n'arrive pas à faire une mise à jour vers 3.20, le logiciel me dit impossible de se connecter au boitier alors que mon ordinateur le détecte avec les logiciels installés comme play mémorie et cam converter, j'ai bien respecté la procédure et recommencé plusieurs fois sans résultat?

Avez vous rencontré ce problème?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Sans vouloir déranger ce topic, j'ai déjà posé la question sur l'autre topic retour d'expérience, mais sans réponse je repose ma question ici. Je possède l'A7s non défiltré acheté en occasion récemment, mon firmware est encore à 2.0, je n'arrive pas à faire une mise à jour vers 3.20, le logiciel me dit impossible de se connecter au boitier alors que mon ordinateur le détecte avec les logiciels installés comme play mémorie et cam converter, j'ai bien respecté la procédure et recommencé plusieurs fois sans résultat?

Avez vous rencontré ce problème?

Merci pour votre aide!

Il serait mieux que tu crées un nouveau fil pour ton probleme plutôt que de te greffer sur un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon !! c'est vrai ce n'est pas le bon fil!

 

Cest pas ça, quand on a une question bien précise, il est préférable de créer soi même un fil spécifique. Cest plus simple et plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.