Aller au contenu

Encore un objet que vous ne connaissez pas ! M42 (ASI1600c ou A7s)


Invité

Messages recommandés

Ahhh, toujours dans l'esprit de vous faire découvrir un objet très peu imagé, M42, une tache rosée, loin de nous, longue de plein d'année lumière, etc.

 

On s'en tape, le probleme n'est pas là.

 

Le probleme, c'est que l'on a fait ça avec un A7s en 1H, vite fait, et mon pote me demande si une ASI1600 (couleur refroidi) pourrait faire la même image !!?? Perso, je doute.

 

 

Pose de 4s / 15s / 30s à f/d5.6 avec un A7s à 2500iso. On aurait pu décramer un poil plus le centre, mais comme dit Fred (mon pote) faut bien que le centre soit hyper lumineux, sinon, qu'est-ce qui éclaire les voiles alentours ! Il est fort pour les excuses, Fred.

 

EDIT : Je pense que l'ASI1600 couleur fera aussi bien, même si il faut un peu plus de temps, l'avantage, c'est la possibilité de contrôle à distance, ou au moins via un PC, ne serait-ce que pour faire la MAP...

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, mais je pense que tu peux en sortir davantage, en tenant compte de la différence de FD, j'ai plus de signal en 50 minutes avec mon 1100D (à 1600 ISO), pourtant moins performant que l'A7s. Par contre mes étoiles sont plus empâtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

C'est vrai que l'image est assez fine, peut-être ma Lulu est une Taka rebadgée TS...

Ou bien Cecil nous a fait un super poli à nettoyer l'optique 3 fois chaque nuit.

 

Très jolie, mais je pense que tu peux en sortir davantage, en tenant compte de la différence de FD, j'ai plus de signal en 50 minutes avec mon 1100D (à 1600 ISO), pourtant moins performant que l'A7s. Par contre mes étoiles sont plus empâtées.

 

Tu as raison, il y a moyen de pousser les curseurs, l'image devient moins naturel je trouve. Dès que j'ai 5 minutes, je poste une v2. Tu as un lien vers ton image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

C'est vrai que l'image est assez fine, peut-être ma Lulu est une Taka rebadgée TS...

Ou bien Cecil nous a fait un super poli à nettoyer l'optique 3 fois chaque nuit.

 

 

 

Tu as raison, il y a moyen de pousser les curseurs, l'image devient moins naturel je trouve. Dès que j'ai 5 minutes, je poste une v2. Tu as un lien vers ton image ?

 

Je ne parle pas du côté naturel ou pas, juste de la quantité de signal.

Sinon voilà un lien pour une photo faite en 9 minutes (Doublet APO 81 FD 4,6)(11 minutes si on tient compte de la différence de FD) de poses cumulées:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/9hff.jpg

 

Une faite en 34,5 minutes (Doublet APO 81 FD 4,6)(42 minutes si on tient compte de la différence de FD) de poses cumulées:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/ja68.jpg

 

Une faite en 27 minutes (Newton 254 FD 4)(38 minutes si on tient compte de la différence de FD) de poses cumulées:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/3b6p.jpg

 

Le tout fait avec un Canon EOS1100D défiltré Astrodom à 1600 ISO.

Offset et dark, mais pas de flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une autre comparaison, M42 avec une 85 à F/D=5,3 et 40 minutes de pose au A7S : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/orionsmall.jpg sans pousser les curseurs.

 

Je pense qu'effectivement tu peux pousser un peu les curseurs.

 

Elle est superbe ! Et rentrer l'ensemble dans le même champ, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, en effet, je n'ai pas autant de signal que vous !!

En poussant les curseurs, je ne sors pas autant de détail.

En fait, je n'ai que :

- 6min40 en pose de 4s

- 32min15 en pose de 15s

- 22min en pose de 30s

 

Soit 1h00min 55s mais seule les 22 minutes compte pour faire sortir les extensions faibles ?

Sinon, ben c'est mon ciel... qui pourtant n'est pas mauvais.

 

Je vous met des brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que l'on a fait ça avec un A7s en 1H, vite fait, et mon pote me demande si une ASI1600 (couleur refroidi) pourrait faire la même image !!?? Perso, je doute.

 

Hello,

 

Ca a déjà été dit, mais je suis d'accord : en 1h avec l'A7s, tu peux surement sortir plus que ça.

 

Voila ce que j'avais obtenu avec 36min et un 1100D (à f/d 6 et 800 iso):

get.jpg

 

Avec une CCD couleur, je pense que tu aurais un résultat au moins égal.

 

En fait, je n'ai que :

- 6min40 en pose de 4s

- 32min15 en pose de 15s

- 22min en pose de 30s

 

Soit 1h00min 55s mais seule les 22 minutes compte pour faire sortir les extensions faibles ?

 

La vraie question c'est plutôt : pourquoi passer 32min à faire des poses de 15s ? :?:

Tu as les poses longues pour les extensions, et les poses courtes pour décramer le coeur, mais pas besoin de poses intermédiaires.

Regarde mon image : 6x300s + 6x30s pour le coeur ; les poses de 4s auraient largement suffit pour décramer le coeur... surtout si tu ne souhaites pas trop le décramer ! :)

 

Perso si on me donne 1h sur cet objet, je fais 55min de poses longues et 5 min de poses courtes ! :)

 

Jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi, me revoilà.

 

Après avoir suivi vos conseils, et pris en main Siril sous W7, je pourrais vous proposer une douzaine de version de la belle.

 

Celle-ci me plait vraiment, entièrement traité dans Siril et CS5 en 32 bits. J'ai aussi ajouté quelques poses. (le fond me parait bleuté...?)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la nébuleuse est magnifique sur la dernière version, bien joué. Mais je préfère l'aspect des étoiles et du FDC sur la première. Peut être un mélange des 2 sous CS et ce sera parfait.

 

Mais bon, c'est déjà une superbe image. :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.