Aller au contenu

Uranie fermée ?


sonata31

Messages recommandés

Le post précédent sur Uranie étant fermé, je me permets d'en ouvrir un nouveau sans faire de polémique

 

J'ai commandé chez eux le 16 juillet du matériel, le paiement a de suite était encaissé, depuis pas de nouvelles

 

Impossible de les contacter par téléphone, je leur ai déjà envoyé 6 mails sans aucune réponse

 

J'ai pourtant pas mal commandé chez eux par le passé, sans aucun problème

 

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hervé Burillier m'a parlé de salons importants qui lui ont pris beaucoup de temps et d'énergie

en plus avec l'été, le personnel était certainement en vacance !

Du moins j'espère !!!!!

C'est le fournisseur officiel de notre club astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions les gars!

Pour ma part j'ai passé commande début du mois de juillet et une fois la somme encaissée, c'était marqué dans mon historique comme quoi la commande allait être expédiée sous 4 à 6 jours... nous sommes le 30 août et je n'ai reçu aucun mail disant qu'ils étaient en vacances, ni rien vu sur leur site !

Je trouve qu'il ne sont pas sérieux du tout !

 

Au total c'est la troisième commande que je fais :

- La première expédiée à moitié il manquait des choses et ils ne m'ont pas remboursé mais fait un avoir (histoire de bien tenir le client)

 

- La deuxième commande jamais rien reçu ni mail ni appel mais simplement une annotation sur leur site en disant qu'il y avait un problème avec cette commande. Du coup comme j'avais utilisé l'avoir de ma première commande et que cette deuxième commande dépassait, j'ai payé la différence. Au final ils m'ont refait un autre avoir de la totalité!

 

- Ma troisième commande toujours en attente aucun mail rien

 

Conclusion: cette société ne tient pas la route je déconseille fortement d'acheter du matériel la dedans! surtout qu'ils n'ont quasiment plus rien d'intéressant.

Aucun produit de marque Televue, ni Vixen, ni ...

De plus si vous essayez de les contacter ils ne vous répondront jamais!

 

[curieuxduciel]

Je serai toi je chercherai un autre fournisseur officiel car une société qui ne répond jamais, avoir des produits sur leur site alors qu'ils n'ont quasiment rien en stock ni sûr de les avoir, et ne pas avoir des grandes marques en astronomie... je pense qu'ils ne vont pas tarder a fermer définitivement enfin c'est mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Conclusion: cette société ne tient pas la route je déconseille fortement d'acheter du matériel la dedans! surtout qu'ils n'ont quasiment plus rien d'intéressant.

Aucun produit de marque Televue, ni Vixen, ni ...

De plus si vous essayez de les contacter ils ne vous répondront jamais!

 

[curieuxduciel]

Je serai toi je chercherai un autre fournisseur officiel car une société qui ne répond jamais, avoir des produits sur leur site alors qu'ils n'ont quasiment rien en stock ni sûr de les avoir, et ne pas avoir des grandes marques en astronomie... je pense qu'ils ne vont pas tarder a fermer définitivement enfin c'est mon avis personnel

 

 

Conclusion: ce genre de conclusion est inutile car personne n'aura jamais la même expérience! :confused:

J'ai toujours acheté mon matériel chez eux et je n'ai eu qu'un seul problème: à l'époque, il s'agissait d'une crémaillère endommagée car modèle d'exposition. Le magasin l'a changée rapidement et gratuitement! Hormis ceci, les commandes ont toujours été "parfaites" pour moi. De même, les rares coups de téléphone que j'ai dû leur passer ont trouvé un interlocuteur à chaque fois.

Avec un magasin comme Optique Unterlinden, je n'ai eu que de soucis: matériel neuf mais inutilisable, erreur de commande de la part du magasin, prix erroné, délais indéfiniment longs pour du matériel qu'ils avaient en fait dans leur stock depuis longtemps (!), et j'en passe. Pourtant, c'est l'un des meilleurs magasins (de France)! Ce n'est pas parce que j'en ai une mauvaise expérience que c'est un magasin à jeter... ;)

 

Pour ce qui est marques en vente, une visite du site s'impose à mon avis... car des "grandes" marques, cela ne manque pas! ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que cette conclusion est inutile mais as tu essayé de les appeler?

J'ai essayé de les appeler pendant plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun correspondant!

De plus 2 de leur 3 numéros de téléphone n'existe plus non plus alors qu'ils sont bien noté sur leur site.

Si j'appelle Optique Unterlinden, je n'ai pas la voix de France Telecom qui me dit: "désolé ce numéro de téléphone n'existe plus"

J'ai toujours eu un correspond au bout du fil ou au pire ca sonne occupé le temps qu'ils finissent.

Ne pas avoir de correspondant en général ce ne sont pas des bonnes boites.

Uranie chez eux tout est dispo ou bien ca se commande. Seulement quand ils vendent du matériel d'un fournisseur qui n'existe plus...faut m'expliquer comment ils font!

Je ne vois aucun accessoires Televue sur leur site je pense que tu dois te tromper de site...donc je te propose de refaire un tour sur leur site...

http://www.uranie-astronomie.fr/index.html?call=listing_produit&req_search=televue&x=14&y=15

 

Notre expérience est selon toi inutile, mais les idées et l'expérience de chacun d'entre nous est toujours bon à prendre.

Après, libre à l'internaute de suivre l'avis ou non

C'est justement le but des forum : faire partager ses expériences

Tout comme sonata31 l'a fait ;)

Modifié par corsa-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que cette conclusion est inutile mais as tu essayé de les appeler?

 

Je te l'ai déjà dit dans mon précédent message. ;)

 

 

Notre expérience est selon toi inutile, mais les idées et l'expérience de chacun d'entre nous est toujours bon à prendre.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit! Alors je précise: le fait de généraliser ta conclusion n'est peut-être pas représentatif vis-à-vis de l'expérience des autres. Pour le reste, on est d'accord.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr il y a toujours des personnes contentes d'autres non.

Mais ce que sonata31 a eu comme soucis me laisse penser que je ne suis pas le seul!

Mais je pense quand meme que tout le monde est d'accord sur le fait que ne pas donner d'avancement sur une commande n'est pas normal tout comme ne pas répondre au téléphone!

Mais je vous tiendrais au courant de mon avancé s'ils me remboursent ou non en sachant que je leur ai envoyé un mail aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte un peu le post.

J'essaye de les joindre depuis le début de semaine (email et téléphone), sans succès.

Le numéro de tél indiqué en bas à gauche de la page d'accueil sonne toujours occupé.

 

Je n'ai pas trouvé d'autres numéros pour les joindre, en connaissez-vous?

Sont-ils en vacances?

 

Merci,

 

Jeanba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jeanba,

 

Non ils ne sont pas en vacances.

J'ai commandé du matériel, j'ai été débité mais rien reçu.

 

Je devais entammer une procédure contre eux mais je n'ai pas encore eux le temps.

Mais je pense rédiger un courrier en les menacant car ce n'est pas normal!

 

Avez-vous commandé du matériel chez eux?

 

Astronomiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai encore rien commandé, et heureusement alors...

J’étais intéressé par une lunette astro-professional. J'ai remarqué que le numéro de téléphone d'uranie est le même que celui du site astro-professional-france.fr

Je suppose que c'est la même boutique derrière.

Donc pas de commande pour l'instant, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai encore rien commandé, et heureusement alors...

J’étais intéressé par une lunette astro-professional. J'ai remarqué que le numéro de téléphone d'uranie est le même que celui du site astro-professional-france.fr

Je suppose que c'est la même boutique derrière.

Donc pas de commande pour l'instant, wait and see.

 

Salut,

le mieux c'est qu'un astram habitant pas loin du magasin,veuille bien faire un petit tour pour voir si c'est toujours en activité ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanba,

Bien vu pour le numéro de tel qui est commun à celui d'Uranie

Donc en gros: Uranie = astro-professional-france = Maison du Globe

Ca fait beaucoup de magasins rataché à un seul...et aucune communication de leur part.

 

ABDEL1982,

Effectivement le mieux serait que quelqu'un du site puisse se déplacer là bas et voir sur place..

Pour ma part, j'habite à l'opposé donc ca ne sera pas possible.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un du département 56 qui peut se déplacer la bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappel un triste souvenir avec la perte de mon accompte de 500 euro chez Gallileo il y'a de cela 3 ans apres de nombreux appels qui n'aboutissaient plus et qui m'a permis ensuite de poster sur le site afin de dire que c' etait definitivement fermé.

(les appels n'aboutissant plus j'ai fais des recherches sur internet et facebook pour aller au coeur du probleme et vraiment savoir la situation)

Depuis je commande en regle generale lorsque le produit est en magasin sinon je passe chemin ou j'attend qu'il le recoive en boutique et paiment par cheque au dernier moment.

Avant de porter des jugements un peu trop rapide sur cette societé je conseil a ceux qui ont des commandes en cours de faire des recherches sur internet sur la fiabilité de l'entreprise et voir si il ny'a pas de gros soucis peut-etre juste passagés.

Voilou ce que je peux en dire apres ma malheureuse experience chez Galilleo.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'avancerai pas sur la situation financière d'uranie que j'ignore totalement mais c'est une entreprise qui court 50 lièvres à la fois (voyages, animations/formation, magasin astro, librairie, édition/collection de livres, pièces de théâtre...) bref il ya des moments (trop) ou ils sont indisponibles pour tenir la boutique étant donné la diversité de leurs activités.

 

c'est assez gênant pour les clients car les histoires "administratives" trainent en longueur et il faut de nombreuses relances, mais ça fini bien si on est patient et persévérant.

 

voila c'est pas une attitude très commerçante mais a priori ça ne cache pas de mauvaise volonté, juste un manque de temps pour faire tourner correctement la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a t'il un numéro de téléphone fiable pour contacter Uranie?

J'ai commandé un truc en solde sans voir ce post hélas, mais un astram vient de signaler que le site était HS (ils ne semblent pas avoir renouvelé leur nom de domaine en .fr, par contre le.com fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes mails je viens de voir qu'un colis aurait été envoyé hier (le numéro de suivi n'apparait pas par contre)

Je reste dubitatif... on verra ce que ça donne la semaine prochaine.

Par contre laisser les gens continuer à commander, annoncer des soldes... ça se transformerait pas en arnaque?

Il faudrait l'annoncer clairement pour que d'autres ne s'y fassent pas prendre, y a t'il un post qui l'annonce quelque part sur le site?

 

Merci pour tes infos SMASHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement peu de communication comme toujours dans ces cas-là généralement :(

 

J'espères qu'ils honoreront les dernières commandes...

(moi j'ai reçu la mienne cette semaine si cela peut vous rassurer)

 

Je leur souhaite bonne continuation dans un autre domaine que l'astro peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sentait le paté depuis quelques temps... Ben la c est confirmé :-/

Perso, ça met les boules quand même...

Espérons qu'ils ne la jouent pas ''à la galileo'' et qu'ils honoreront leurs dernières commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir les petites boutiques fermer au profit des multinationales qui ne pensent qu' a faire de l'optimisation fiscale ou des usines produisant des objets à l'impact environnemental effrayant.

Je leur ai acheté en 2011 une 80ED astropro (plutôt que skymachin) pour la raison principale que ça faisait bosser des gens en Europe.

A l'utilisation cette lunette est très bonne mécaniquement notamment et ne coutait vraiment pas beaucoup plus cher que ses concurrentes à l'histoire beaucoup moins glamour. Quand j'ai pu la comparer a ses concurrentes il n'y avait pas photo!!

Finition, énergie grise et impact social...

On compare trop souvent bêtement les prix sans se demander de quelle manière c'est produit. Ou pire, on va commander chez celui qui nous livrera au plus vite comme si les étoiles allaient disparaitre deux jours après.

Combien de fermetures comme celle-ci devrons nous constater pour commencer à s'interroger sur notre consommation??

 

Je vais encore me faire des copains moi...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.