Aller au contenu

En impesanteur dans ton jardin ! Et EXO-ISS


Vince84

Messages recommandés

Il y a quelques mois, durant la mission de Thomas Pesquet dans l'ISS, le CNES a lancé un concours de vidéos sur l'espace réservé aux créateurs YouTube !

A la clé, la chance de gagner un vol en impesanteur afin d'y tourner une vidéo !

 

La gagnant de la catégorie reportage est un youtuber dénomé "astronogeek", dont la chaine propose plusieurs vidéos sur l'astro, abordables à tous et assez bien faites je trouve ! Et avec un certain humour, mais que tous n'apprécierons pas...

 

Sa vidéo s'intitule :

 

Le lien du concours sur la page du CNES.

 

D'autres part, durant sa mission, Thomas Pesquet, scientifique avant tout, a réalisé une centaine d'experiences, dont plusieurs dans le cadre de sa mission Proxima.

Parmis elles, l'expérience EXO-ISS : "Les kits d'expérimentation EXO-ISS distribués par le CNES permettent à près de 1300 établissements scolaires et Thomas Pesquet de mener en parallèle trois expériences sur l'influence de la micropesanteur : CERES, CrISStal et CatalISS."

 

Dans le cadre de cette mission, j'ai fait participer quelques élèves aux expériences... Bon, elles n'ont pas été très fructueuses, pour différentes raisons, mais ca les a sensibilisé quelque peu !

 

En cette fin d'année, je leur ai proposé un diapo résumant (grossièrement) cette mission Proxima et les expériences effectuées...

Je me disais que ca pouvait en intéresser certains parmis vous.

 

Voici donc le diapo ICI

 

PS : je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo youtube d'Astronogeek

 

Bien astronomiquement votre :)

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps, quand ta chaine Utube génère un revenu, ben tu le trouve, cela devient un travail a temps partiel voir plein selon les revenus que tu recuperes.

 

Faut-il encore qu'elle en génère et même si elle en génère je pense que la convertion d'heures passées aux revenues générés ne doit pas être favorable. Sauf probablement pour quelques rares exceptions.

 

Donc faut, au début quand ta chaîne est inconnue, produire du contenue de qualité pour pas grand chose avec l'espoir que ça fasse mouche.

 

Juste mon avis :). Mais je suis d'accord avec toi, chaîne fort sympathique à regarder ! Allez tous y jeter un coup d’œil !

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai justement regarder ça vidéo cette après midi, il parle bien et de manière très clair.

 

Le temps, quand ta chaine Utube génère un revenu, ben tu le trouve, cela devient un travail a temps partiel voir plein selon les revenus que tu recuperes.

 

20 vidéo en presque 2 ans c'est pas assez pour générer des gros revenus (mais elles sont de plus en plus fréquente, une bonne nouvelle) Il est presque à 1,5 millions de vue au cumulé donc ça fait 1500€ BRUT, ça paye du matos pour faire ses vidéos mais de là à en vivre partiellement...

 

C'est pas comme Squeezie (chaine principalement sur les jeux vidéo) avec ses 3,6 milliards de vue donc ça fait 3,6 millions € brut :waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.