Aller au contenu

Quel oculaire courte focale?


Patcubitus

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je cherche un oculaire courte focale pour "remplacer" mon Vixen LV 10mm,50°.Et pouvoir grossir encore un peu plus.

Il me donne un grossissement de 152x,et avec la Barlow 304x.

Les objets sortent du champs a grande vitesse ...A vue d'œil ,...... si j'ose dire.:bras:

 

J'ai mis dans les petites annonces que je cherchai un ES 6,7mm,82°

Mais peut etre, existe t'il, une autre solution, certes, un peu plus onéreuse ,mais bien plus pratique, et encore plus confortable.

Et tout cela, sans parler d'oculaire a plus de 300 euros.

 

J'espère avoir vos subjections, retours d'expériences et vos conseils z'avisés!

En attendant de vous lire,bon ciel a toutes et tous.

Cordialement

Patrice:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie ?

 

Ça dépend de tellement de chose : ton site, tes réglages, ton oeil, tes attentes...

 

Et peut être que deux oculaires à 150€ genre Es t'apporteront plus de latitude qu'un seul "cher".

 

Côté qualité meade et es en 82* sont les meilleurs rapport qualité prix. On trouve mieux mais plus cher.

Vixen a un positionnement etrange sur le champs mais leurs oculaires sont tres bons.

 

Si un 82* te va prend un 5,5 et un 8,8 de meade ou un 6,7 et un 11 de ES...

 

Ils remplaceront ton 10 avec un champs intéressant.

 

Tu as une barlow x2 ?

 

C'est quoi comme instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Meade 318 mm/1525 de focale. "Mon ciel" est très correct. On vois quand meme la voie lactée, bien sur,surtout l'été!

 

J'ai une Barlow x2 pour les coulant de 31,75.

 

Très bonne, ton idée de 2 oculaires 82°,pour le prix d'un 100°.

J'avais aussi pensé a un Kepler XWA 100°.Ils sont en coulant de 2".Comme j'ai des Vixen qui sont dans les 2 coulants. Mais cela m'obligerai a prendre une Barlow au coulant de 2". et j'aurai tout en 2".

Je me disais: tant qu'a faire , si il y a une énorme différence de confort, de qualité et d'émotions, entre un oculaire 82° et un 100°.Autant prendre le 9 mm Kepler XWA...Mais bon! N'ayant jamais eu l'occasion de regarder dans des oculaires de plus de 65°,je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre!

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.