Aller au contenu

Mon Site Perso !


Astro-Pépito

Messages recommandés

Hello everybody B)

 

 

Dans le cadre de mon TPE (cf. le post dans" Observation") et de l'acquisition future d'un télescope et donc de mes observations (cf. le post dans "Matériel"), j'ai décidé de créer mon propre site perso d'astronomie.

 

Aujourd'hui, j'ai commencé à établir un plan. Je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez, car je voudrais partir sur de bonnes bases, pour ne pas avoir à recommencer une partie du site à cause d'oublis. Voyez-vous des éléments à ajouter ? L'ordre à changer (j'ai essayé de le faire le plus "chronologique" possible sur tout ce qu'il faut faire pour observer) ? Un titre à modifier (je pense par ex. au thème "Matériel" que je voudrais renommer, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment) ?

J'ai aussi attaqué le design cet AM, je vous montrerez certainement le résultat quand cela sera fini. Mais pour l'instant, je suis bloqué, j'attends d'avoir mon plan définitif pour le continuer.

Je voudrais également vous solliciter pour trouver un nom à ce site. J'ai déjà cherché, mais pas encore trouvé. Faudrait-il qu'il contienne ma situation géographique ? Mon pseudo ? Un mix de noms célestes ou allusions ?

Bien évidemment, je compterai sur WA pour l'hébergement ;) et j'espère pouvoir intégrer par la suite le cercle WA...

 

Ce topic sera mis à jour régulièrement, avec la date d'ouverture du site, son évolution, etc...

 

 

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous me donnerez pour faire naître un bon site d'astronomie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout cela me semble très bien !

Mais j'ai juste une question :

- les rubriques accueil, Observer le ciel, ??? Matériel ??? etc... sont-ils sur la meme page? Dans ce cas, je ne saisi pas très bien la différence entre page d'accueil et page générale. ;)

Le reste me semble très bien. Je serai le premier à aller le voir lorsqu'il sera terminé ! :lol:B)

Inspire toi peut etre des autres sites déjà créés. Bon courage !

 

Matt B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là ?

La colonne de gauche, c'est le menu général qu'il y aura à la gauche de l'écran pour accéder aux différentes rubriques.

Celle du milieu, c'est en gros la page sur laquelle on arrive lorsqu'on clique sur le lien du menu correspondant.

Celle de droite, c'est le récapitualtif des liens que je dois mettre sur la page principale du thème (et non d'accueil ;) ) pour arriver sur toutes les pages du thème.

Après, je ferais peut-être encore des sous-parties que je n'ai pas indiquées, car pour l'instant je veux surtout l'architecture des thèmes. Le détail se fera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tu as répondu à ma question ! ;) merci.

Tu tiens vraiment à mettre Webastro dans forum et pas dans les liens ? C'est vrai que ca le met plus en valeur mais bon... est ce que c'est assez en rapport avec ton site pour le mettre autre part que dans les liens ?

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense le mettre dans les deux :

- un forum pour un petit site comme le mien serait trop vide donc (si j'ai l'aval des webmasters de WA) je dirigerai les visiteurs vers ce forum

- WA est une grande communauté ouverte aux astronomes amateurs (enfin me semble-t-il !), donc pourquoi ne pas essayer d'y adhérer, car mon site sera avant tout un site astro (même s'il me servira aussi de support pour le TPE) ? Ou alors j'ai pas compris le but de WA : rassembler des sites amateurs en une communauté ? rassembler uniquement des sites d'actu astro ? autre ?

Un lien pointera vers le forum, et la page de liens contiendra l'adresse du site lui-même.

 

Corrigez-moi si je dis une bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va de soi... Quiconque ayant un site web se rapprochant de près ou de loin (et parfois même de très loin dans certaines limites) de l'astronomie ou de l'"astro" est autorisé, et même poussé (:p) à nous y indiquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all B)

 

 

Je suis en ce moment même en TPE, j'en profite pour vous faire un petit coucou !

Le design avance peu à peu (je pense avoir trouvé une solution à mon "blocage"), et le plan actuel sera très certainement adopté.

Mais j'hésite encore à avoir une page (ou un thème) regroupant les consoles Interstars (surtout actus, c'est toujours utile d'avoir un site sur lequel on trouve des actus du moment) et des éphémérides... Idée ou pas idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !

 

 

Cet AM je n'ai pas eu cours, j'ai donc pu me pencher sur le design du site.

J'ai appris par la même le CSS, et c'est vachement pratique !

Je n'ai pas encore trouvé de police et de couleur de police, je recherche en ce moment. Idem pour les couleurs de fond, je ne pensais pas à un tel résultat en le faisant sur PhotoShop ; je risque de changer si je trouve mieux.

Dites-moi ce que vous en pensez !

http://test1.webastro.net/tpe_test/index.htm

 

Tous vos conseils seront utiles ;)

 

Edit : changements : ajout d'une barre de copyright, modifications sur les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Au programme du jour, un peu de couleur sur les liens, améliorations du code (HTML et CSS) pour me faciliter le travail futur, personnalisation des barres de défilement et multiples tests pour voir si ça marche comme je veux.

Reste un pb à régler : la longueur du sommaire. Comment faire pour qu'elle se calque exactement sur celle du bloc de droite ?

 

 

Bon surf B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal, vu qu'il n'est pas encore commencé :D Mais pour l'instant je regarde juste pour le design général, les couleurs et mises en forme de titres, sous-titres, liens, etc...

Je pense mettre la police nasalization dans le sommaire (je remercie IS pour me l'avoir fait découvrir il y a quelques temps) mais je pense que ça fera un peu "pompé" non ?

 

Si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon tout le gout sont dans la nature, y en a qui aime et d'autre non, ce qui importe c'est surtout le contenu et la clarté, si un jour ton site fait l'objet d'une quelconque election de meilleurs site scientifique de ta ville ou de ta region c'est avant tout contenu et la clarté qui est recompensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tlm,

 

 

Auj, j'ai passé l'AM et la soirée à essayer d'améliorer le site en apprenant le JavaScript. C'est cool, mais ça se corse pour quelques trucs. J'ai un bug avec les dates, quelqu'un peut-il m'aider ? :huh:

Sinon les nouveautés sont mineures : changement des liens dans l'en-tête, explications des liens (j'vous laisse trouver où :p), ajout de la date et de l'heure (locales et GMT). En vue, d'autres petites choses, comme par ex. peut-être une zone membres.

 

 

Bon surf B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Deux petits problèmes à régler avant de remplir le site :

- à quoi est due mon erreur indiquée par IE ? (l.3 car. 57 dans la page, mais pas moyen de mettre la main dessus :huh:)

- comment intégrer le code de Xiti dans mon sommaire tout en JS ? (en fait lien vers un fichier .js) Pour voir le code Xiti à intégrer, remplacer index.htm par code_xiti.txt, ou alors par sommaire.js, header.js ou copyright.js pour trouver ce qui est voulu.

 

Une fois ces problèmes résolus (le premier surtout, le second peut attendre un peu), le site ouvre !

 

 

Alors dépêchez-vous :be:

 

Merci d'avance ;)

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

 

 

Aujourd'hui, premières pages du sites remplies ! :amigos::bras:

 

L'index a été mis à jour, et la catégorie matériel se remplit peu à peu (très peu pour le moment :p) mais ça vient...

Quelques trucs changés côté graphismes mais rien de bien visible.

 

Si vous avez des remarques, comme d'hab... ;)

 

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro-pepito[arobase]webastro[point]net

 

:arrow: pourquoi ne pas mettre mailto:astro-pepito@webastro.net comme url?

 

:arrow: et hier, j 'avais été voir ton site et tu mettais "on ne voit pas le raccord entre les images" (ou un truc du genre) et bien détrompe toi :p, sur mon tft, on voyait bien les raccords :D !

 

Sinon, joli design (évite juste de mélanger trop de couleurs (bleu et co, c 'est bien mais titre en rouge + avis en orange, ça fait beaucoup (mais j 'imagine que c 'était juste pour indiquer que c 'est en construction)).

 

Enfin, le plus important, c 'est quand même le contenu ;).. pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.